Le général Yoav (Poly) Mordekhaï, coordinateur des activités du gouvernement dans les Territoires a adressé une lettre urgente aux délégués et emissaires des différentes institutions et organisations internationales concernées. Il les a averties des risques d’une grave pénurie d’eau potable en Judée-Samarie et à Gaza si l’Autorité Palestinienne persiste dans son refus de se rendre aux réunions de la commission mixte israélo-palestinienne de l’eau.
Cette commission créée pour résoudre les problèmes de l’approvisionnement en eau potable ne s’est plus réunie depuis 2010, à cause du refus de l’AP de « collaborer » à l’approvisionnement en eau des localités juives de Judée-Samarie. Dans son appel, le général Yoav Mordekhaï insiste sur l’état ou l’insuffisance des infrastructures concernant l’eau destinée à l’agriculture comme à la consommation. Il énumère également tous les efforts israéliens pour augmenter la quantité d’eau fournie par personne et améliorer la situation, mais qui se heurtent au refus de collaboration de la part de l’AP uniquement parce que cette eau profiterait aussi à des familles juives. Il demande donc aux délégués des organisations et instances internationales de faire pression sur l’AP afin qu’elle daigne participer à nouveau aux réunions de la commission mixte.
Ce sont actuellement des dizaines de projets pour le bien-être des populations arabes comme juives qui sont bloqués, avec au bout du tuyau de multiples condamnations d’Israël dans les instances internationales, suite aux plaintes de l’Autorité Palestinienne pour « refus d’Israël de fournir de l’eau à la population palestinienne »…
Photo Illustration.
Mais kesskissonbêtes ces arabes….