Draya Leitel, 31 ans, a été assassinée cette nuit par son mari à son domicile à Haïfa alors que leurs trois filles (3, 7 et 8 ans) dormaient dans la chambre d’à côté.
Le crime a été très violent: Draya a été étranglée et frappée à coups de marteau. C’est son mari qui a appelé la police et leur a déclaré l’avoir tuée.
Les trois petites ont été confiées après concertation, à leurs grands-parents paternels.
L’homme était connu des services de police, ce n’était pas la première fois qu’il s’en prenait à son épouse. Selon l’acte d’accusation émis contre lui en juillet 2021, il l’avait saisie au cou puis l’avait menacée »J’ai vraiment envie de te tuer, tu as de la chance que les filles soient là », alors même qu’elle tenait son bébé dans les bras.
Une amie de la victime citée par Israël Hayom raconte: »De l’extérieur tout semblait normal. Ce n’est que ce matin que j’ai appris les problèmes qui existaient. Elle était chez moi encore hier après-midi avec les filles ».
Cet horrible meurtre vient relancer le débat de l’élargissement des injonctions d’éloignement à l’encontre des conjoints violents et de l’obligation de porter un bracelet électronique. Rappelons que cette semaine, le gouvernement a décidé de repousser de six mois le vote de la loi proposée par Guidon Saar à ce sujet et qui avait déjà été adoptée en lecture préliminaire lors de la précédente Knesset.
Les associations appellent le gouvernement à ne pas attendre pour légiférer car »chaque jour qui passe peut être fatal à une femme ».
C’est malheureux d’en arriver là , quel que soit le Problème , nul n’a le droit de retirer la Vie a son Semblable , sauf en cas de Défense absolue.
Surtout un Homme envers son Épouse , et de la Façon Barbare de mise à Mort.
Seule la Chaise Électronique , et de Grandes Séquelles pour ces Innocents Orphelins durant toutes leurs Vies.
Il faut que Cela serve d’Exemple ..
Et ça se permet de Réciter tous les Vendredis Soir » ECHET HAÏYIL « , pour assassiner son Épouse le Dimanche .
Ils ne sont pas tous Enfermés , une Honte pour l’ HUMAIN .
Que cette Dame puisse Retrouver la Paix et Continuer de Veiller sur ses Enfants de la HAUT.
BAROUKH DAYAN HA ÉMET .
En Israël c’est comme dans les nations la vie en danger n’est plus protégée …..quel malheur !
Quelle désolation! Et, pour les enfants quel malheur.
Ôooh c’est lamentable.Pourquoi cet homme agit de cette façon?Non il ne devrait pas agit de cette façon.
Mes condoléances aux parents de Draya Leitel,à ces trois 3 enfants et à ces proches.
Oh, je suis atterrée par cette horrible nouvelle.. Pauvre femme qui a eu une fin horrible.. et pauvres petits qui grandiront sans leur maman et ni leur **père ** emprisonné.. Que le Seigneur apporte la consolation dans ces deux familles, et garde ces trois enfants dans Sa Main Puissante.
Pour information, c’est Ben Gvir qui a rejeté la loi de protection des femmes battues.
Il a d’autres priorités je suppose.
Quand aux ultras orthodoxes quand on voit la lenteur de leurs actes pour que les hommes donnent le guet aux femmes, c’est dire si la cause féminine est le cadet de leurs soucis.
Pourquoi n’a-t-elle pas divorcé de ce sauvage?
Pourquoi les enfants confiés à la famille paternelle qui a engendré un criminel? Et pas confiés à la famille maternelle?
J’aimerais une explications là! La mentalité israélienne commence à me décevoir!
TOUT LE MONDE A COMPRIS ET JE L’AI DÉNONCÉ DEPUIS UN MOMENT! CETTE MOBILISATION DE LA « REFORME JURIDIQUE » N’EST QU’UNE MASCARADE CAR ELLE VISE BENJAMIN NETANYAHU! LAPID devrait être jeté en prison ! Dans un pays arabe, il aurait été exécuté! Qu’at6tend Israël pour mettre fin à cette mascarade haineuse de ces lamentables gauchistes analphabètes et incultes!m VOUS ME FAITES PITIÉ!