Haïfa : un juge très politisé…

Le juge Ron Shapiro, président du tribunal de district de Haïfa a envoyé à tous les juges de son district de la documentation de propagande produite par l’organisation anti-israélienne B’Tselem. Certains parlent de la « violences des colons », de la « violence des soldats de Tsahal » et vont jusqu’à dénoncer « une violence de l’Etat digne d’un Etat-apartheid qui vise à judaïser tout l’espace situé entre la Mer et le Jourdain ». B’Tselem fait d’ailleurs partie des organisations qui ont activement collaboré à l’élaboration du dernier rapport antisémite d’Amnesty International.

Le règlement des tribunaux interdit pourtant la circulation de documents à teneur politique afin de ne pas influencer les magistrats dans leurs jugements.

Le journal Israël Hayom rapporte que quelques juges s’en sont plaints à Ron Shapiro qui leur a répondu qu’il continuera à le faire et que si cela ne plaît pas à certains, « ils n’auront qu’à passer ces documents à la déchiqueteuse à papier ».

 Photo Hadas Parush / Flash 90

L’une des seules personnalités à réagir a été Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadatit), qui a adressé une lettre à la présidente de la Cour suprême Esther Hayut : « Au-delà de la question de savoir comment un organisation politique crée et entretient des contacts étroits avec le président du tribunal de district de Haïfa, la diffusion de ces brochures constitue une tentative d’influencer. Si B’tselem a le droit de distribuer ses borchures, je m’étonne pourquoi des organisations telles que ‘Honenou, B’Tslamo, Regavim ou toute autre organisation ne pourraient pas le faire !  »

Sur le juge Shapiro, Itamar Ben Gvir qualifie de « scandale » le fait qu’un magistrat de district permette à une organisation d’extrême gauche, qui agit contre l’Etat d’Israël et contre Tsahal, d’influencer les décisions des juges de son district, en violation flagrante du code de déontologie.

Photo Hadas Parush / Flash 90

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 3

  1. Geroanyo says:

    Ben gvir s’est il que sa demande va finir à la poubelle car la Hayut est elle même ultra politisée à l’extrême gauche. Elle a la réputation d’être un soutien actif et infatigable des terroristes. Donc, Shapiro, pour elle, c’est du pur bonheur.

  2. ELIE KAZADO says:

    # CES // gauchislamistes // de tous bords et ce  » juge de Haifa Ron Shapiro  »
    qui ose céder à la demande de ce # traitre b.tslem # dont il faut fermer de toute
    urgence et définitivement toutes activités ainsi qu’à toutes autres organismes de
    propagandes mensongères à l’encontre de notre Etat Nation Juif ISRAEL .
    Ce juge « Ron Shapiro doit ètre destituer !;;; Quant à # b.tslem et ces acolytes #
    renégats , scélérat , collabos , gauchilamistes  » payer  » par de nombreux états
    antisémites doivent ètres jugés et éjectés en dehors de notre pays  » sans retour « !;;;

  3. Sayag says:

    mais si ces juges et ces organisations ne sont pas contents de l’existence de l’Etat d’Israel, pourquoi ne dégagent-ils pas vers des pays de la dispora . Parce qu’à agir comme ils le font cet Etat finira par disparaître ou devenir un Liban bis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.