Dans sa déclaration aux medias, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a indiqué de prime abord qu’Israël entamait la cinquième semaine de la guerre et que les combats s’intensifiaient dans le nord de la bande de Gaza. Il a précisé qu’il avait accompagné le chef d’état-major qui était entré à Gaza pour y rencontrer les commandants des différentes unités qui opéraient sur le terrain. Il a souligné que les officiers étaient déterminés à lutter contre l’ennemi, à poursuivre le combat et à tout mettre en œuvre pour éliminer le Hamas et à réaliser les objectifs de cette guerre. Il a ajouté que cette nuit encore, les forces de sécurité israéliennes continueraient à opérer sur le terrain avec l’aide de l’armée de l’Air dont le rôle était primordial.
Dans le nord, a encore déclaré le porte-parole de Tsahal, les forces de sécurité ont attaqué un certain nombre de cibles du Hezbollah au sud Liban, en riposte aux tirs sur des positions de Tsahal se trouvant le long de la frontière. Il a rappelé que le Hezbollah, par ses attaques, mettait en danger la population libanaise. « Comme dans la bande de Gaza, a-t-il souligné, nous ne laisserons pas les chefs du Hezbollah profiter du bouclier humain formé par les civils du sud Liban en tirant depuis des zones urbaines. Nous attaquerons précisément les endroits d’où sont partis les tirs. Nous continuerons à réagir et à attaquer de façon immédiate. Nous sommes totalement prêts dans le Nord, tant pour les attaques que pour la défense ». Et de préciser que Tsahal était également prêt en Judée-Samarie où il déjouait régulièrement des attentats. Hagari a encore indiqué que Tsahal avait intercepté une roquette dans la Arava, tirée par le Hamas, grâce au système de défense antiaérien H’etz.
il y en a marre d’entendre l’artillerie et Dome de Fer en action contre les tentatives debiles de Nasrallah et de ses allies miliices iraniennes et irakiennes, Hamas et Jihad islamique. Nasrallah n’a pas compris qu’a chaque tentative de frapper Israel, la position qui a tire recoit un deluge de feu. Israel riposte mais n’attaque pas. Bravo Tsahal et merci tou les soldats du Nord au sud, del’est a la Mediterrannee qui protegent Israel.
TSAHAL est magnifique d’humanité et d’intelligence. Tous les soldats sont admirables
et d’un courage formidable. Moi je suis fière d’appartenir à ce peuple.
J’espère qu’ils seront sains et saufs TOUS et que cette guerre inouïe sera gagnée
par TSAHAL et fera l’admiration de tous les peuples sur terre.
Ma chère Lucie
Nous sommes humanistes depuis tant d’années…
Le monde se fout des palestiniens
Sauf si il y a Israël en face
Ne rien en attendre
Reprendre gaza mais sans les arabes
Free gaza
Tsahal, ses pilotes et ses réservistes donnent – en ces terribles jours – sans compter.
Pour vous servir.
– Ceux-là très précisément qui – en majorité – se démarquent de ce gouvernement et l’ont très clairement manifesté.
– On leur a enjoint alors – de ce site, quel hasard!- en les traitant de tous les noms –
Islamo- gauchiste de préférence – de rejoindre – d’autres rivages.
Mais aujourd’hui qui mieux que les bibistes savent éhontément – tourner casaque.
( Et si le français est approximatif, l’inculpation est claire.).