Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a répondu ce soir (mercredi) à une interview à la télévision israélienne et a déclaré: »Il est impossible d’anéantir et de faire disparaitre le Hamas ».
Il a précisé: »Le Hamas est une idée. Celui qui pense qu’il peut le faire disparaitre se trompe. C’est jeter de la poudre aux yeux. Le Hamas ce sont les Frères Musulmans ».
Puis: »Ce qu’il est possible de faire c’est de faire croître autre chose, l’échelon politique décidera. Pour parvenir à affaiblir le Hamas, c’est la voie à prendre ».
Le cabinet du Premier ministre a réagi à cette intervention, mettant en exergue, une fois encore, les dissenssions et divergences de vues entre l’échelon militaire et l’échelon politique: »Le cabinet sécuritaire dirigé par le Premier ministre a défini parmi les buts de la guerre l’anéantissement des capacités militaires et gouvernementales du Hamas. Tsahal y est bien sûr engagée ».
Daniel Hagari a tout à fait raison, quand il dit que l’on ne peut faire disparaître complètement le Hamas, lequel est le fruit de l’idéologie des Frères Musulmans, déjà séculaire, considérée la pire organisation antisémites depuis sa création dans les années 1920, laquelle a toujours revendiqué l’extermination de l’état d’ISRAEL.
L’Occident est parfaitement conscient de savoir qui est derrière le Hamas, c’est pourquoi pure hipocrysie de sa part d’insister et d’obliger ISRAËL à négocier avec une telle idéologie, d’ailleurs pourquoi tant insister il suffit de lire la charte de la branche terroriste qu’est le Hamas, extermination des Juifs et de l’état D »ISRAEL.
J’aimerais savoir que feraient les pays Occidentaux, si ils avaient à leurs frontières une telle organisation.
Pourquoi il ne l’a pas dit en privé ? Juste après ses dires le Hamas a envoyé des dizaines de missiles sur Israël pour confirmer .
je croyais Hagari plus intelligent que cela…
quelle honte que de repeter comme un perroquet l’argument d’Eiseinkott et de Blinken
Le 10 Janvier, ce dernier dit a Ron Dermer :
« Le Hamas ne peut pas être complètement éliminé. ».
Ce qui lui attira aussitôt la réfutation du ministre Ron Dermer : « Le nazisme, non plus, n’a pas été éliminé – mais aujourd’hui, il n’y a pas d’État nazi, et c’est là l’objectif. »
Hagari a raison sur 1 seul point : Oui, le ham ass n’est pas le problème… Le problème est son idéologie… Mais cette idéologie est portée et diffusée par des hommes, et ces hommes on peut les éliminer et compte tenu de la menace qu’ils représentent et ce qu’ils ont fait le 7 octobre, on le doit !
Une idéologie ça se détruit aussi !
Une idéologie est basée sur des valeurs, celles-ci peuvent être bonnes ou mauvaises ici, ces valeurs sont mauvaises et fondées sur des principes erronés
Il est donc nécessaire de déconstruire l’idéologie du ham ass, et pour ce faire, il faut d’abord éliminer les membres du ‘ham ass
Mais le n’est pas le seul à détenir cette idéologie, à la défendre et à la diffuser, le ham ass n’est qu’un valet et je pense qu’il est important de frapper à la source ! Or c’est un aspect qu’Israël semble à ce jour, pour d’obscures raisons, réticent à faire et c’est bien dommage parce qu’alors il en fait un problème sans fin !
Si Israel frappait l’Iran, son pipeline central, ou Abadan son terminal vers le golfe persique tout se passerait bien mieux ..,
Je ne comprends pas les stratèges d’Israël… au lieu de frapper les enfants turbulents mieux vaux frapper la source parentale : l’Iran.
L’ U R S S A DISPARU
Ce n’est pas le rôle de Tsahal de délibérer en public sur la vanité de son action. Le porte parole de l’armée est là pour informer le public sur l’avancement des opérations et pour éviter la démoralisation des citoyens, civils comme militaires. Encore un officier en service qui se met à faire de la politique au lieu de s’en tenir aux devoirs de sa charge…
Quand est-ce que l armée israélienne va faire son boulot sans faire de commentaire comme toutes les armées du monde tous ces commentaires deviennent insupportables et foutent la zizanie dans le pays quand vont ils enfin le comprendre
N’en déplaise aux trolls et autres complices des déchets (nazislamistes), une telle déclaration est négative.
En écrasante majorité, les réactions la condamnent. Mais cette déclaration montre, si besoin était, la lamentable mentalité mortifère gauchiste, qui empoisonne le haut état-major de Tsahal.
C’est pour ça qu’il faut marteler sans cesse : « les déchets c’est comme les propagandistes et les vermines d’extrême gauche, nous n’en exterminerons jamais assez »… C’est dit dans le même esprit que la déclaration du porte-parole…