Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a donné ce matin (dimanche), plus de détails sur l’implication d’employés de l’agence onusienne, UNRWA, dans les massacres du 7 octobre.
Guterres a indiqué que 9 employés sont soupçonnés d’avoir directement pris part à l’attaque du Hamas ce samedi noir. Ils ont été licenciés. Sur les 9, un est mort et deux n’ont pas été localisés.
Tout en se disant »consterné » par cette information, Guterres a appelé les pays qui ont suspendu leur participation financière à l’UNRWA, à reconsidérer leur position. »Des dizaines de milliers d’hommes et de femmes qui travaillent pour l’UNRWA et qui font face aux situations les plus périlleuses pour des travailleurs humanitaires, n’ont pas à être punis. Les besoins immédiats de la population doivent être comblés. Je comprends les craintes et je suis moi-même choqué de ces accusations, mais je demande aux gouvernements qui ont suspendu leur aide de permettre, au minimum, le fonctionnement de l’UNRWA ».
Le directeur général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a critiqué la décision des neuf pays ayant suspendu leurs subventions à l’agence qu’il a qualifiée de »choquante » et a mis en garde contre les risques qu’elle entrainait au regard de la situation humanitaire dans la région et surtout à Gaza. »Il est scandaleux de suspendre le financement de l’agence en raison d’accusations contre un petit groupe d’employés, surtout que l’UNRWA a immédiatement réagi, en mettant fin à leur contrat et en appelant à une enquête transparente et indépendante ».
Guilad Erdan, l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies a réagi à l’appel de Guterres de reconsidérer le gel des subventions: »Le Sécrétaire général de l’ONU prouve, une fois encore, que la vie et la sécurité des citoyens israéliens n’ont pas vraiment d’importance pour lui. Après avoir ignoré les preuves pendant des années de l’implication de l’UNRWA dans l’incitation à la haine et le terrorisme, et avant même de procéder à une enquête approfondie pour déceler les terroristes du Hamas au sein de l’UNRWA, il ne pense qu’à récolter de l’argent pour un organisme meurtrier et terroriste. Chaque Etat qui poursuit son financement de l’UNRWA avant toute enquête doit savoir que son argent sert au terrorisme et sera susceptible d’arriver aux terroristes du Hamas et non à la population gazaouie ».
Les neuf pays qui ont suspendu leur aide à l’UNRWA sont:
- Les Etats-Unis
- L’Italie
- L’Allemagne
- La Finlande
- Le Canada
- La Grande-Bretagne
- Australie
- Ecosse
- Pays-Bas
ooops comment va -t-il faire sans tout cet argent !!!!
Il est évident que pour Gutteres les seuls à étre punis de ce qu’ ils n’ ont pas fait sont les juifs!
Ouf!!!il était temps.. un peu de justice dans ce monde… ça fait du bien
c’est le moment de supprimer l’UNWRA en place depuis 74 ans et qui ne se preoccupe que des refugies dits palestiniens ce qui est honteux par rapport aux autres refugies. Il est temps que le statut de refugie arrete d’etre transmis, que les ecoles fassent leur boulot sans inciter a la haine, que les Gazaouis qui veulent emigrer le puissent et que ceoux qui sont ACTUELLEMENT REFUGIES PALESTINIeNS soient geres comme les autres par le HCR qui lui a braucoup moins d’argent pour tous les autres refugies du monde entier que l’UNWRA specialiste du probleme palestinien qu’elle continue d’entretenir
EXACTEMENT, Marie Esther !!! Je suis entièrement de ton avis !!!!
Guteres décidément, ne peut cacher son antijudaisme. Tout est bon pr gâter ses protégés, le hamas.
Ce n’est pas d’aujourd’hui que L’ONU est informée des soupçons puis des preuves, des multiples collusions entre L’UNRWA et les terroristes du hamas.
En ce sens, Guteres peut être considéré comme complice., puisque largement alerté.
Ça devient au bout d’un certain temps, informé.
Dc, stopper les subventions s’avèrent de première nécessité.
Il faut exiger la démission du président de l’ ONU, sans délai !
Cet individu affichant un parti pris évident, qui ne peut s’accorder avec la neutralité qui sied à ce poste.
Là dessus, nous sommes ENTIEREMENT D’ACCORD, toi et moi, Marianne !!! Je partage totalement ton avis publié dans ce commentaire (à la différence du précédent sur l’explosion des tunnel (ce qu’on fait déjà par ailleurs, MAIS SEULEMENT après s’être assuré(e)s qu’il n’y avait pas d’otages dedans et que ça ne provoquerait pas l’effondrement de la ville)
C’est ça y a qu’à croire…!
Seulement 9 gazaouis sur plus de 3000 barbares qui ont envahi Israël le 7 octobre 2023. Non seulement Gutteres est un menteur, mais il nous prend pour des C…
L’INFILTRATION DU HAMAS ET DE SES TERRORISTES AU SEIN DE L’UNRWA NE S’EST PAS PRODUITE EN VASE CLOS.
JE NE COMPRENDS PAS COMMENT UN TEL INDIVIDU EST TOUJOURS MAINTENU À CE, POSTE.
C’EST UNE DÉCLARATION OFFICIELLE ET UNIVERSELLE DE LA HAINE DES JUIFS PAR PRATIQUEMENT LE MONDE ENTIER, INCOMPRÉHENSIBLE, ALLANT JUSQU’À EN PRÔNER LE MEURTRE ET L ‘ASSASSINAT INIMAGINABLE. UN PEUPLE QUI N’ A JAMAIS CHERCHER À NUIRE À QUICONQUE BIEN AU CONTRAIRE, IMPENSABLE.
UN PEUPLÉ QUI NE FAIT QUE DU BIEN PAR SON TRAVAIL, SES RECHERCHES DANS TOUTES LES DISCIPLINES ET EN FAIT PROFITER CE MÊME MONDE, INCROYABLE..
TELLEMENT INCOMPRÉHENSIBLE QU’ON NE SAIT PLUS QUOI DIRE NI PENSER.
Je crois que certaines personnes peuvent être fascinée par la mort de personnes qui font le bien… Sans vouloir accuser la totalité des chrétien(ne)s, n’est-ce pas ce sur quoi est basée tout le concept religieux autour du Christ ? Un homme décrit comme fondamentalement bon, un messie, pourtant sacrifié, crucifié, mort « pour notre salut »… C’est la base du christianisme, non ?
Donc les nations chrétiennes ont pu hériter de cette perception des choses et en adopter les réflexes…
De plus, il y a une vieille rancoeur qui traîne depuis que Ya’acov (aussi appelé Israël dans la Torah) a « volé le droit d’aînesse » à ‘Essav (décrit dans les yeshivot comme l’ancêtre des Romains, Romains qui ont très largement créé le christianisme comme première autre religion monothéiste, et façonné celui-ci jusqu’à remplacer l’hébreu (langue de Yehoshu’a/Yeshu’a/Jésus et même de ‘Essav, par le latin)
Que l’on exige que le Hamas rende les subventions volées. Des milliards volés qui se fructifient. Il en est de même pour la fortune laissée par Arafat à sa veuve.
Les bâtiments de l’unrwa truffés de tunnels, remplis d’armes .,. Un enseignement ‘innocent’ +++ … mais évidemment ‘personne ne savait’ !!!
Seulement 9 personnes impliquées ??????
Si ce n’était pas aussi dramatique.,.. on pourrait taper sur l’épaule de ce Mr Guterres et lui demander s’il plaisante. !!!
Merci aux pays qui, enfin, ont pris la mesure de l’arnaque représentée par cette institution .,.
Et, espérons qu’elle disparaîtra à jamais (en même temps que son allié, le Hamas) !
Il n’y a aucune raison d’aider les palestiniens alors que ceux qui les ont mis dans cette situation et les y maintiennent, sont le Hamas. Cet argent qu’ils ont volé doit être rendu pour aider la population et reconstruire Gaza. Ils sont responsables de cette guerre et d’un génocide en Israël. Tout ce qui se passe aujourd’hui à Gaza n’est que la conséquence de leurs actes et il faudrait en plus que ce soit les Organisations Humanitaires qui prennent à leur charge toutes ces conséquences alors qu’ils ont cet argent volé pour le faire.
Cette question des aides humanitaires volées est une question centrale qui doit être résolue.
Ce sont des sanguinaires assoiffés de haine qui ne sont jamais condamnés pour aucun de leurs crimes.
Qu’une seule douzaine, impliquée dans la mortelle trahison ?
Vraiment ? Ce type devrait immédiatement démissionner, alors qu’il n’a eu de cesse de nous traiter de menteur,
Ce doigt de l’ ONU, UnRwa, doit être dissous ! Et cette hérédité maintenue comme « réfugiés » effacée ! Cette disposition en fait n’existe QUE pour les palestiniens !
3, 4 générations !?
Et capte la majorité des fonds affectés aux réfugiés de la planète, ces « réfugiés » le sont restés même en Jordanie, au Liban, en Syrie après 80 ans, dans des camps, cas unique planétaire. Tous les réfugiés du Monde ont acquis finalement une nationalité (même en Ysrael intra-muros !) et _pour Ysrael _détiennent les mêmes droits que les Juifs.. Tout le monde, le MONDE, sait que ces gens sont maintenus depuis ces dizaines d’années pour nuire à Ysrael, enliser Ysraël, l’embourber, et rien que le miracle du maintien d’Ysraël hors de l’eau est un exploit et une preuve que Quelqu’Un S’occupe du Dossier.
Comme Amalek, ils n’ont pas peur ??
Hashem va prendre le Dossier en Main.
Et on peut Lui faire confiance.
Il nous prend pour des cons le Guterries ! C’est pour noyer le poisson punir les coupables et on recommence comme avant !….. 1Milliard600Millions
Budget de l’Unwra pour des réfugiés palestiniens de père en fils éduqués à la haine du juif! Ils doivent tous s’en mettre plein les poches ils ne vont pas lâcher le magot si facilement !