LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    Naufrage d’un bateau sur le Lac Majeur: l’identité de la victime israélienne interdite à la publication

    Elections en Turquie: La communauté juive, plus favorable à Kilicdaroglu qu’à Erdogan

    Sur la pression internationale: report d’une loi sur les dons étrangers aux associations

    Photo by Oren Ben Hakoon/FLASH90

    Malgré les excuses de CNN, Léo Dee maintient sa plainte

    Photo by Sraya Diamant/Flash90

    Le représentant européen en Judée-Samarie et à Gaza:  »Il n’y a pas de zone B ou C, tout est la Palestine »

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Quel rapport? La curieuse demande des Etats-Unis à Israël

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    Naufrage d’un bateau sur le Lac Majeur: l’identité de la victime israélienne interdite à la publication

    Elections en Turquie: La communauté juive, plus favorable à Kilicdaroglu qu’à Erdogan

    Sur la pression internationale: report d’une loi sur les dons étrangers aux associations

    Photo by Oren Ben Hakoon/FLASH90

    Malgré les excuses de CNN, Léo Dee maintient sa plainte

    Photo by Sraya Diamant/Flash90

    Le représentant européen en Judée-Samarie et à Gaza:  »Il n’y a pas de zone B ou C, tout est la Palestine »

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Quel rapport? La curieuse demande des Etats-Unis à Israël

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Photo: Porte-parole

Photo: Porte-parole

Guilad Erdan organise un seder de Pessah à l’ONU

LPH INFO par LPH INFO
mars 29, 2023
in A LA UNE, ACTUALITÉ, Diplomatie, INTERNATIONAL
0 0
18
597
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Guilad Erdan, a organisé un  »seder de Pessah » avec 70 ambassadeurs du monde entier.

Le  »seder » s’est tenu dans le bâtiment des Nations unies à New York avec la coopération de l’organisme  »Esh Hatorah ». Des mets traditionnels de la fête ont été servis, des passages de la haggada ont été lus et les ambassadeurs ont pu apprendre les coutumes de la fête.

Parmi les ambassadeurs présents, celle des Etats-Unis et celui de l’Ukraine.

Guilad Erdan a déclaré autour de la table:  »La sortie d’Egypte et l’histoire de la sortie du peuple juif de l’esclavage vers la liberté, est devenue depuis longtemps le symbole universel de la lutte pour la liberté – des Juifs et des non-Juifs. Il est important de se souvenir que l’histoire de la sortie d’Egypte est le début du périple du peuple juif. La suite de l’histoire est la longue et difficile route que nous avons traversée jusqu’à la Terre promise, pour fonder un Etat juif en terre d’Israël. L’histoire de la sortie d’Egypte est le preuve du droit du peuple juif de revenir dans sa patrie et d’y fonder un Etat ».

Photo: Porte-parole

Puis, il a ajouté:  »Parfois, ici, à l’ONU, on oublie que le droit de la création de l’Etat juif sur la terre d’Israël ne nous a pas été  »conféré » par l’ONU en 1947 mais par la promesse que Dieu a faite à Avraham Avinou, qui s’est réalisée après la sortie d’Egypte. Aujourd’hui, nous partageons avec vous cette tradition vieille de milliers d’années du seder de Pessah, pour que nous nous rappelions pas uniquement d’où est arrivé le peuple juif mais aussi dans quelle direction il allait depuis l’Egypte. Je souhaite une année de liberté à travers le monde: de l’Ukraine jusqu’au peuple en Iran. Hag Sameah ».

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Déborah Abisror-De Lieme: « Je veux défendre Israël mais différemment de Meyer Habib »

Article suivant

Rav Shmouel Eliahou:  »Voilà qui sont les vraies servantes écarlates »

Article suivant
Photo by Anat Hermony/Flash90

Rav Shmouel Eliahou:  »Voilà qui sont les vraies servantes écarlates »

Commentaires 18

  1. David-Kevin says:
    il y a 2 mois

    Soyons sérieux, Théodore Herzl, et Ben Gourion considéraient, avec raison, que la reconnaissance internationale était absolument indispensable pour la création et la pérennité de notre état ! Pas la peine de se raconter des histoires !

    Répondre
    • gigi says:
      il y a 2 mois

      Monsieur David-Kevin. Lorsque Herzl posa les principes de la rénovation d’un Etat juif, il n’y avait pas d’organisation internationale pour soutenir son action. Il y avait juste sa foi. Croyez vous sérieusement que ceux qui, ensuite, se sont battus militairement pour passer, quelques décennies plus tard, des principes à leur concrétisation sur le terrain, étaient assurés de quoi que ce soit ? Evidemment non. Je ne néglige pas la résolution onusienne, mais qui en parlerait aujourd’hui si nos combattants avaient été défaits ?

      Dans la déclaration d’indépendance prononcée par David Ben Gourion, le premier chef de gouvernement de l’État d’Israël, fait référence aux droits reconnus par la SDN d’abord et ensuite par l’ONU, mais il dit d’abord, et ce sont ses premiers mots: ERETZ-ISRAEL (le Pays d’Israël) est le lieu où naquit le Peuple Juif. Tout est là.

      Répondre
      • David-Kevin says:
        il y a 2 mois

        gigi, L’indépendance fut, en effet, proclamée suite à la décision des Nations Unies….Point Barre !!!! Pas la peine de se raconter des histoires !!! Ce qui ne m’empêche pas, d’être d’accord avec vous sur la totalité de votre commentaire. Mon précédent post ne faisait que replacer les choses dans leur contexte, car je n’apprécie guère que l’on édulcore le passé. Fervent admirateur de Herzl et Ben Gourion, mes propos ne visaient certainement pas à contester leurs pensées visionnaires ou à minorer leurs actes héroïques et fondateurs de ce beau pays. Seul, un parfait imbécile, comme Dan, pouvait penser le contraire.
        Cdlt.

        Répondre
    • david says:
      il y a 2 mois

      ah ce sont des histoires !!!! serais tu, comme certains l affirment, de ceux qui disent israel !!!! ce n est que depuis 1948….avant c etait des histoires pour les enfants…

      Répondre
  2. dan says:
    il y a 2 mois

    Vraiment Mr Kevin tout ce qui ne va pas dans le sens de votre dogmatisme tout est mépris, même quand les personnes sont pleines de bonnes intentions, quelle méchanceté.
    Personnellement je suis choqué lorsque vous évoquez HERZL et BEN GOURION, vous n’ avez rien appris de leur héritage dans votre personnalité, laissez les en paix, vous n’etes pas digne de citer leurs noms.
    Ce que je constate c’est que aurez été un très bon citoyen dans un régime stalinien,

    Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 mois

      Un commentaire ubuesque et inadmissible. Qui êtes-vous pour oser publier un commentaire aussi infâme ? Je suis sans aucun doute plus habilité que vous pour parler de Théodore Herzl et de Ben Gourion ! Et c’est vous qui osez parler du stalinisme alors que vous êtes pour la démolition du système judiciaire en place et la mise en œuvre d’une théocratie ! Aujourd’hui c’est d’un Ben Gourion qu’on a besoin et non pas d’un manipulateur ! Les bonnes intentions ne sauaient occulter la vérité des faits, notamment dans une enceinte comme l’ONU ! Visiblement, vous n’êtes même pas capable de comprendre ce qui est ce qu’il y a de plus élémentaire ! Ce que je constate c’est que votre place est plutôt å Téhéran ! Pathétique !

      Répondre
      • Marie Esther says:
        il y a 2 mois

        Kevin il faut vous calmer. C’est vous qui etes pathetique. Il n’y a pas plus de manipulateur que de future theocratie. Quant a la cour supreme il est temps de la remettre a la place qu’elle n’aurait pas du quitter. Encore une fois une brillante initiative d’Erdan qui enseigne une partie de l’histoire,et des traditions d’Israel

        Répondre
        • David-KEVIN says:
          il y a 2 mois

          C’est vrai qu’l n’y a pas plus de manipulateur et de théocratie qu’il n’y avait de lien entre Riyad Téhéran et Damas ! C’est peut-être vrai aussi que des projets de loi visant à accorder aux fonctionnaires le droit de recevoir des cadeaux ne visent évidemment pas à régulariser ceux reçus antérieurement par Netanyahou ! Ce n’est ni plus ni moins que des lois visant à permettre la corruption en bonne et due forme ! C’est un putsch constitutionnel et rien d’autre ! Toutes les élites de ce pays l’ont compris ! Ce fascisme ne passera pas !

          Répondre
          • HEIKKI says:
            il y a 2 mois

            Le peuple Israélien a repris les choses en main.
            Il sera désormais très difficile à Bibi et son équipe de délinquants de faire passer des lois scélérates à la Knesset.
            D’ailleurs, la Cour suprême et la Police s’opposeront à toute manipulation politique telle que la réforme judiciaire ou encore l’octroi de pots de vins aux fonctionnaires. Ceci explique pour grande partie le recul de BIBI sur ces lois.
            On perçoit aujourd’hui la fébrilité de cette coalition qui a perdu toute légitimité et qui implosera au premier faux pas, dans un avenir très proche …
            PATIENCE …

          • David-Kevin says:
            il y a 2 mois

            HEIKKI, Sans les manifestations de masse, ces lois scélérates passeront, car il s’agit des intérêts personnels de BIBI et de Dhery ! LEVIN et ROTHMAN continuent d’oeuvrer comme si de rien n’était, pour l’instauration d’un régime totalitaire ! BIBI gagne du temps, c’est tout ! La suite dépendra de la capacité de la La Histadrout à paralyser le pays et je crois qu’elle le peut ! Sinon, par la suite, avec les deux pyromanes, qui en voudront toujours plus, cette coalition finira par exploser, mais le mal sera fait  !

  3. bibi fricotin says:
    il y a 2 mois

    vous perdez votre temps a parler a ce Kevin.c est un provocateur illetré.

    Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 mois

      illettré s’écrit avec deux T ! Merci de respecter mon illettrisme, j’y tiens !

      Répondre
  4. gedeon tadei says:
    il y a 2 mois

    bien d’accord avec bibi fricotin : les délires du sieur kevin ne méritent pas de commentaires, c’est lui donner trop d’importance et ça vient alimenter sa folie méprisante pour autrui
    « pitié » pour lui, laissons le se noyer tranquille dans son marasme

    Répondre
  5. david says:
    il y a 2 mois

    monsieur Kevin David…. du temps de Ben gourion je ne crois pas me souvenir une une contestation ou annulation par la C.S. d « une decision prise par la knesset….
    et puisque vous etes sur de vos affirmations….ne pourriez vous pas nous dire en quoi il ya dictature a changer la main mise absolue de la C.S. et puisque vous y etes comment par qui et de quels bords sont les juges de la C.S. merci..

    Répondre
  6. David-Kevin says:
    il y a 2 mois

    Je persiste et signe ‘État d’Israël fut crée le 14 mai 1948 ! Par des gens admirables et courageux et pas, par un manipulateur et ses misérable sbires !

    Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 mois

      David, du temps de Ben Gourion les délinquants récidivistes et les mis en examen ne siégeaient pas à la Knesset ! Si aucune loi ni aucun texte ne peuvent être retoqués par la Cour suprême il n’y a qu’à la supprimer purement et simplement ! Si les délinquants et les mis en examen veulent être jugés et choisir eux-mêmes leurs juges il n’y a aussi qu’à supprimer la justice !’ À ce jour des lois sont votées pour régulariser les cadeaux reçus antėrieurement par bibi ! D’autres sont votées pour permettre aux fonctionnaires et aux ministres de recevoir des cadeaux c’est-à-dire pour établir une corruption légalisée ! Si telle est, votre conception de la justice, grand bien vous fasse, en tout cas ce n’est pas la mienne !

      Répondre
  7. dan says:
    il y a 2 mois

    Mr Kevin cessez de citer Ben Gourion, vous n’avez absolument rien en commun avec ces glorieux fondateurs et cette merveilleuse période de l’État d’ISRAEL que j’ai vécu, malgré toutes les difficultés dont le pays devait faire face.
    Les gens de votre espéce veulent seulement la destruction du pays par la suppression de son identité juive, nous avons bien vu le gouvernement antérieur faisant une alliance avec les fréres musulmans, les pires ennemis des JUIIFS et d’ISRAEL..
    Vraiment pensez vous que BEN GOURION aurait aimé ou serait d’accord avec ce type alliance ?
    Vous faites de la démagogie en évoquant son nom en permanance, pensez vous qu’il serait d’accord aussi les Lapid. Libermann, Gantz et tant d’autres comme vous qui sont en train de détruire son et notre seul cher petit pays en voulant lui retirer le caractére JUIF.
    SI le gouvernement antérieur a gouverné avec les fréres musulmans, pourquoi les orthodoxes n’auraient-ils pas aussi le droit d’être présent dans celui-ci.
    Bien que HERZL a écrit « les orthodoxes doivent rester dans les synagogues et les militaires dans les casenes »

    OUI UN ÉTAT DES JUIFS AVEC TOUS LES DROITS À PAR ENTIERE POUR TOUS LES AUTRES CITOYENS INDÉPENDAMMENT DE LEUR APPARTENANCE ET CROYANCES. MAIS DE VRAIS CITOYENS SINCÉRES.

    Si vous vous demandez ce que le Premier ministre Ben Gourion aurait pensé de la controverse sur la réforme judiciaire, vous êtes arrivé au bon endroit, car je m’apprête à vous le dire.

    Ben-Gourion a déclaré à la Knesset en 1950 :

    “Dans le pays où la loi règne, l’application de la loi [c’est-à-dire la législation] est entre les mains du peuple… [seule] l’interprétation de la loi, la vérification de son applicabilité à tel cas ou à tel autre, sont entre les mains du juge… Le juge ne fait pas les lois, il ne les invalide pas.

    Dans un pays régi par la loi, il y a une séparation complète entre l’autorité du législateur, qui est dédiée aux représentants élus du peuple, et l’autorité du pouvoir judiciaire, qui est confiée à des juges indépendants… dans un pays où le peuple n’est pas libre de faire ses lois par l’intermédiaire de ses représentants élus par liberté de choix, il n’y a pas d’État de droit dans ce pays… le signe évident de la démocratie n’est pas le gouvernement pour le peuple, mais le gouvernement par le peuple”.

    Il ajoutait, pour contrebalancer sa pensée : “Dans un régime démocratique, la majorité n’est pas décisive en matière de foi, de pensée, d’art et de science”.

    Pardon de le dire, mais la réforme judiciaire du ministre Levin est dans la droite ligne de la doctrine de Ben Gourion.

    Non, le pays n’est pas au bord de l’implosion !
    Sur un thème connexe, je n’ai jamais aimé les politiciens démagogues, oiseaux de mauvaise augure qui annoncent la fin du monde si les décisions politiques qu’ils préconisent ne sont pas adoptées.

    Votre place avec vos acolytes est à Paris pour tout casser et détruire, ensuite retournez chez vous à Tehran vec votre famille les gardiens de la révolution.

    Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 mois

      Réponse sur la page dédiée

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Le fils d’Elie Wiesel dénonce le détournement de l’oeuvre de son père par la députée américaine Rashida Tlaib mai 29, 2023
  • Naufrage d’un bateau sur le Lac Majeur: l’identité de la victime israélienne interdite à la publication mai 29, 2023
  • Essais réussis pour le dôme de fer naval mai 29, 2023
  • Décès du juge Yaakov Turkel mai 29, 2023
  • L’autorité de la concurrence s’attaque aux banques mai 29, 2023

Studio Qualita

Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
Combattre l’injustice : en France, en Israël et en Algérie - ALYA STORY #607 Daphna Poznanski
Combattre l’injustice : en France, en Israël et en Algérie - ALYA STORY #607 Daphna Poznanski
La loi sur le sionisme valeur directrice ne peut être discriminatoire - L'invité du 29 mai 2023
La loi sur le sionisme valeur directrice ne peut être discriminatoire - L'invité du 29 mai 2023
Erdogan a joué sur la fierté d'être turc et musulman - L'invité de la rédaction du 29 mai 2023
Erdogan a joué sur la fierté d'être turc et musulman  - L'invité de la rédaction du 29 mai 2023
Quelle démocratie pour Israël ? - Actuculture#383
Quelle démocratie pour Israël ? - Actuculture#383

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In