Sur fond de rumeurs annonçant l’entrée imminente de Guidon Saar au gouvernement au poste de ministre de la Défense, à la place de Yoav Gallant, le chef de l’opposition Yaïr Lapid, a déclaré aujourd’hui (jeudi): ”Remplacer un ministre de la Défense professionnel par un homme qui n’a aucune expérience dans le domaine? Notre politique a perdu tout bon sens”.
Le principal intéressé n’a pas apprécié cette sortie et a réagi publiquement, pour la première fois, en évoquant son éventuelle nomination au poste de ministre de la Défense: ”J’ai entendu que celui qui porte le titre de chef de l’opposition parle d’expérience sécuritaire. D’ailleurs, il a raconté à plusieurs reprises sur son compte qu’il avait siégé pendant dix ans dans les cabinets sécuritaires. La vérité? Il a siégé dans 2 cabinets. Trois ans en tout. Pour ma part, j’ai participé à cinq cabinets de sécurité pendant des années, dans trois en tant que ministre. Pendant des années, j’ai été membre de la commission Affaires étrangères et Sécurité et de la sous-commission des renseignements et des services secrets. Ce que je connais dans le domaine sécuritaire, Lapid n’a aucune chance de le comprendre même s’il était un élève assidu, et il ne l’est pas. Tout ceux qui ont entendu Lapid s’exprimer pendant l’année qui vient de s’écouler sur la guerre la plus difficile de l’histoire de l’Etat a été stupéfait. Aucune connaissance, aucune profondeur, aucune compréhension stratégique. Il ne comprend même pas ce que signifie comprendre quelque chose en matière de sécurité. D’un autre côté que savait-il de l’économie quand il a été nommé ministre des Finances?”.
Puis Saar a révélé: ”Aussi bien Bennett que Lapid m’ont proposé le portefeuille de la Défense lors des négociations pour le précédent gouvernement. Mieux encore: Lapid lui-même m’a proposé lors d’une rencontre chez moi d’être Premier ministre en rotation avec lui. C’était au moment où Bennett s’était mis en retrait des négociations pendant l’opération ”Gardien des murailles”. J’ai repoussé cette offre qui signifiait fonder un gouvernement sur les voix de la liste arabe. Pendant ces dernières années, Lapid a répété à plusieurs reprises que j’étais l’une des trois personnes qui étaient aptes, selon lui, à être Premier ministre (les deux autres sont Liberman et Lapid lui-même)”.
Yaïr Lapid a réagi dans la foulée: ”Guidon, toutes ces palabres sur la sécurité ne vous aideront pas. Votre nomination est une tentative des partis orthodoxes de nommer un homme de confiance au poste de ministre de la Défense, en pleine guerre, pour faire passer la loi de désertion après que Tsahal compte près de 10000 blessés et plus de 700 morts. Si vous acceptez ce sera une faillite morale qui n’aura pas d’égale dans toute l’histoire de la politique israélienne (et il y en a eu beaucoup) et ceci avant même que j’ai parlé de vos promesses à vos électeurs et au peuple d’Israël. Au lieu de nous disputer, annoncez que vous ne siégerez pas dans le gouvernement de la destruction et joignons nos forces pour faire tomber ce gouvernement pour le bien du peuple d’Israël et des combattants de Tsahal”.
Et ca ce sont des gens qui se considerent intelligents au point de voulloir faire tomber le gouvernement elu democratiquement
Le petit âne Lapid braie comme d´habitude.
Son véritable nom : Haïr à Lapider.
je ne suis pas certain que Saar soit un bon candidat a ce poste, c est surtout une manoeuvre politique de Netanyahu qui vient de reussir pour mettre en face a face Saar et Lapid. Lapid est l une des pires choses qui puisse arriver en Israel, outre sa haine des non laics, son incompetence dans tous les domaines, il a quand meme ete donne nos gisements de gaz au hezbollah, et comme le dit bien Saar un vrai clown, menteur et dangereux qui ne sait pas de quoi il parle.
Que de coups bas … malheureusement !
Alors que Israël a tant besoin, particulière en ce moment, parmi les dirigeants, d’hommes d’expérience et de droiture …
Ce ‘Lapid’ devrait avoir honte de ce qu’il annonce !
Finalement, le seul qui reste droit dans ses bottes quoi qu’il arrive, c’est Lieberman.
Toutes les propositions de Bibi sont restées lettre morte quand il a refusé de se joindre à lui. Les autres députés, il n’y en a pas un qui reste fidèle à ses principes.
Bibi en premier mais tous cèdent à la première promesse, quitte à se faire avoir bien entendu .
Ceux qui ont compris aujourd’hui sont les associés de la coalition de Bibi,, qui ne lui font pas confiance depuis le début, qui exigent des écrits signés Smotrich n’a-t-il pas dit de Bibi que c’était le plus grand menteur parmi les menteurs.
Saar peut aller avec le Likoud, cela ne fera pas gagner une voix à la coalition et il sera enterré avec les autres avec l’étiquette de traîtrei.
Et voila un autre …. avy pour ne pas le nommer …. qui devrait apprendre a se taire !
Les seuls traites ce sont ceux qui ont été au gouvernement lapid Bennett et liberman qui ont fait rentrer les islamistes au gouvernement et lapid sans passer par la knesset à donner des zones de gaz au hezbola ce sont eux ces 3 bon à rien qui ont détruit Israël et qui continue avec leurs manifestations tous les samedi le 7 octobre n’a servi à rien??????bande de pourri
Comme j’ai toujours constaté, que ce narcissique de lapid n’a qu’un seul objectif, c’est de derober le gouvernement, et cela en pleine guerre, c’est vraiment du jamais vue, toujours avec ces petits calculs d’epicier, car il n’a rien à voir, il n’est pas concerné, quel prétentieux, si il pense qu’il ferait mieux que Netanyahu, alors qu’il ne lui arrive même pas à la cheville, c’est vraiment prendre les citoyens pour des imbéciles.
Je pense que c’est très bien que Saar revienne à un gouvernement d’union nationale, ce que devraient faire tous les politiciens patriotes, même si ce n’est pas comme ministre de la defense, car l’heure n’est pas au changements, mais il pourra toujours occuper un portefeuille important, tous les politicien, en cette periode si tragique par ces guerres qui nous furent imposées par nos ennemis, devraient montrer au peuple, l’exemple par leurs dévouements et amour pour le pays.
SACRE SEMAINE POUR LE SACRE BIBI 3 V
1 LES BEEPERS CA C’EST BIBI
2 UN COUP DE PIED AU CUL DE LAPIDE
3 SON AFFREUX ENNEMI SAAR DE MEME
HAHAHAHAHAHA
BIBIBIBIBI VIVE LE ROI BIBI