Guidon Saar a publié un communiqué ce soir (samedi) pour annoncer qu’il renonçait au poste de ministre de la Défense.
”J’ai décidé d’annoncer au Premier ministre que dans la situation actuelle, je renonce à sa proposition d’être ministre de la Défense. Je ne souhaite pas que l’esprit de ceux qui porte la charge de la sécurité du pays soit distrait par une candidature sur une durée indéterminée. Il n’est pas convenable qu’à côté du ministre de la Défense en exercice se trouve un ministre de la Défense ”en réserve” et ce pendant une durée indéfinie”.
Il n’a pas précisé s’il entrerait malgré tout au sein du gouvernement avec un autre portefeuille ministériel.
Dans ce contexte, les chefs des partis de l’opposition doivent se réunir ce soir ”pour préparer les prochaines étapes”. Guidon Saar ne participera pas à cette réunion.
Guidon Saar a pris une sage décision… s’improviser Ministre de la défense alors qu’Israël est agressé à ses frontières par des ennemis barbares et endoctrinés serait irresponsable…
Lui a pris une sage décision. Par contre la décision de le nommer pour se débarrasser de Galant signifie qu’elle est contraire aux intérêts d’Israel, Bibi faisant passer son animosité vis à vis de Gallant avant l’efficacité de la guerre.
Mais est-ce étonnant ?
Heureusement.
Je ne vois pas sa compétence prouvée pour un tel ministère, en plein conflit de surcroît. Tant qu’à faire, pour Bibi ne prend-il pas ce portefeuille supplémentaire lui-même ? Saar serait plus utile sur un ministère civil…
Saar comme Galant, je n’ai confiance dans aucun d’eux. Pourtant il faudra virer ce Galant qui est responsable de tous les malheurs d’Israël. Galant est le Cheval de Troie de ce Gouvernement.
Saar peut faire marche arrière –
on se souviendra qu’il a voulu faire coalition avec bibi et sauver ains le plus dangereux des gouvernements jamais imaginé.
Ça ne lui sera pas pardonné.