Un sondage ‘Israël Hayom’, réalisé par ‘Maagar Mo’hot’ s’est penché sur le soutien de la population à la position gouvernementale dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine.
51% des personnes sondées ont déclaré soutenir les tentatives de médiation d’Israël entre la Russie et l’Ukraine; 25% les désapprouvent et 24% n’ont pas d’opinion.
47% estiment que la position israélienne est équilibrée. Ils sont 25% à penser que le pays devrait soutenir davantage l’Ukraine et 5% la Russie. 23% n’ont pas d’opinion.
Pour 34% des personnes interrogées, l’alya massive en provenance d’Ukraine et de Russie aura un impact négatif. Ils ne sont que 17% à prévoir un impact positif et 28% sont partagés quant à l’effet qu’elle pourrait avoir.
Quant à la nature des personnes qu’Israël doit accueillir, la population israélienne semble divisée. 35% souhaitent accueillir uniquement les bénéficiaires de la loi du Retour et 33% sont d’avis qu’il faudrait accueillir tout le monde, sans distinction et sans limite, jusqu’à la fin des hostilités. Ils ne sont que 18% à demander de réduire cet accueil au maximum au moyen de quotas stricts.
Ouf, tous les israéliens ne sont pas antisémites !
Alors quittez Israel !!! Que faites-vous dans un pays qui ne correspond pas a votre ideal ???
Pour une fois, la position du gouvernement est positive. Il convient de le souligner vue toutes les bévues qui ont lieu auparavant.
Il y a eu la Shoah en 39/45 avec sa solution finale et 6 millions de disparus. Une seconde Shoah est en marche et ce depuis quelques décennies mais qui porte un autre nom
» l’Assimilation » et cela se passe aux USA qui compte aussi 6 millions de juifs en déperdition. Assimilation et antisémitisme aidant, les juifs américains deviennent des américains juifs puis naturellement la phase finale sera qu’ils ne deviendront que des américains. Je n’ai pas du tout envie de voir ce scenario se produire aussi en Israël de n’avoir que des israéliens.
Simon ne veut plus d’Israéliens en Israël ! Plus d’américains en Amérique ….Simon, ça va bien ? La début de semaine est passionnant, mais surtout déroutant !