Le gouvernement a décidé de libérer d’ici deux mois le terroriste du Jihad Islamique Hisham Abou Hawash, en détention administrative, qui mène une grève de la faim depuis plus de cent quarante jours. C’est l’avocat du terroriste qui a annoncé la nouvelle. Hisham Abou Hawash avait déjà été condamné par le passé pour tentative d’assassinat de soldats. Ces derniers jours, le Hamas et le Jihad avaient menacé « d’embraser la région » ai Abou Hawash venait à mourir à l’hôpital.
Durant son hospitalisation Hisham Abou Hawash a eu droit à de nombreuses visites de députés de la Liste arabe et de Ra’am.
A l’annonce de sa prochaine libération, des manifestations de joie ont éclaté devant son domicile. Il y a quelques semaines, le terroriste Maqdad al-Qawasmeh avait également été libéré après une grève de la faim et des menaces de violences de la part des organisations terroristes. Il s’était rendu « célèbre » en se faisant photographier en selfie avec deux infirmiers arabes israéliens venus lui exprimer leur soutien.
La libération de terroristes grévistes de la faim sur chantage des organisations terroristes est malheureusement devenu presque une coutume des divers gouvernements.
Le Hamas, par la voix de son porte-parole Abdellatif Al-Kanoua a annoncé « une nouvelle victoire sur les sionistes ».
Le député Itamar Ben Gvir a résumé la situation : « Le Hamas et le Jihad Islamique ont appris la méthode : les détenus entament une grève de la faim, les députés arabes leur rendent visite, le Hamas et le Jihad Islamique menacent de violences et Israël capitule à chaque fois pour éviter l’escalade. C’est comme cela que l’on encourage le terrorisme et la poursuite du chantage et des menaces, et que les organisations terroristes humilient Israël ».
Vidéos (site 0404.co.il) :
Photo