Après les vives réactions suscitées par l’annonce de la grève demain dans les centres commerciaux BIG pour protester contre la réforme judiciaire, la direction précise les consignes pour les magasins.
Rappelons que la direction du groupe BIG a publié hier (dimanche) un communiqué dans lequel elle décrète que ses centres commerciaux participeront à la journée de perturbations prévue demain (mardi) contre la réforme judiciaire.
Dans la foulée, l’action du groupe BIG a perdu 2.5%.
Des magasins qui se situent dans ces centres commerciaux ont annoncé qu’ils n’avaient pas l’intention de suivre cette consigne et qu’ils refusaient de mêler politique et affaires. Parmi eux, la chaine Rami Levy, les magasins Gali, Timberland, Lee Cooper et d’autres.
Finalement la direction du groupe a précisé qu’elle ne sanctionnerait pas les magasins qui décideraient d’ouvrir demain mais qu’elle favoriserait ceux qui fermeraient. Ceux qui choisiront de suivre le mouvement de grève ne paieront pas de loyer ce jour-là.
En attendant, les appels au boycott des centres BIG se multiplient sur les réseaux sociaux. Parallèlement, parmi les protestataires contre la réforme, certains s’organisent pour aller justement acheter dans ces centres commerciaux, des compagnies high tech ont même affirmé qu’à partir de maintenant, elles se fourniraient exclusivement chez les commerçants des centres BIG qui feront grève demain.
Le député Tsvi Souccot (Hatsionout Hadatit) a adressé une plainte à l’autorité israélienne de la bourse après que des leaders de la protestation contre le gouvernement ont appelé hier à acheter des actions du groupe BIG. Il estime que ce faisant, ils ont porté atteinte au discernement du public à évaluer les risques et les perspectives de l’investissement et ont nuit au déroulement correct du marché et à la confiance du public.
Par ailleurs, le député Souccot met en avant le fait que BIG est une société cotée en bourse et qu’à ce titre, elle se doit de prendre des décisions qui vont dans l’intérêt de ses actionnaires. Il met en doute le fait qu’une ”grève pour des motifs politiques” répondent à cette définition.
Quel est l intérêt de BIG de mêler bizness et politique. Veut il faire tomber le gouvernement actuel
Il a peut être peur de la guerre contre les monopoles que le gouvernement veut lancer. Tous ces lobbys qui s’en mettent plein les poches sur le dos de la population.
Big n’est pas un monopole, juste un propriétaire de locaux commerciaux dans les zones commerciales.
Quand aux monopoles, ils ont toujours été soutenus par Bibi et ce n’est pas demain que cela va changer.
LPH, merci de bien vouloir intervenir et nous débarrasser de cet imposteur cinglé.
Kevin, alias Avy, alias Guggenheim, stop à la manipulation, allez vous faire soigner et fichez-nous la paix !
En plus de bouffées psychotiques, confusion totale et idées délirantes, vous souffrez de mythomanie, mégalomanie, jalousie, dédoublement de la personnalité, …
BIG mistake
Qui veut parier avec moi pour une prochaine chute en bourse de Big
Ils vont être obligés de mendier bientôt auprès de l’Etat qu’ils critiquent aujourd’hui des aménagements fiscaux
On leur répondra vous avez grever, ca a grevé votre budget, grevez à présent
Fable de Laffont Thène
Mais jusqu ou vont-ils aller ? Ca commence a etre ridicule tous ces chantages faits pour debarquer le gouvernement de la Knesset ne servent plus a rien. Ca fait 8 mois qu ils ont tout essaye et rien n a eu lieu, Qu ils aillent dont a gaza, peut-etre qu ils se reveilleront !!!