La police grecque a annoncé avoir arrêté deux suspects qui prévoyaient un attentat contre ”des cibles israéliennes”. C’est le Beth Habad d’Athènes et le restaurant cacher qui s’y trouve qui étaient visés.
Les deux suspects sont des citoyens pakistanais de 27 et 29 ans d’origine iranienne et auraient été formés par l’Iran.
Israël a reconnu, de manière exceptionnelle, que le Mossad était impliqué dans la fourniture de renseignements sur les infrastructures, les méthodes d’action et le lien avec l’Iran.
D’après une annonce publiée par le cabinet du Premier ministre, la structure terroriste qui a agi en Grèce appartient à un réseau iranien plus large, téléguidé depuis l’Iran dans plusieurs pays.
Les deux suspects sont entrés en Grèce illégalement par la Turquie, il y a au moins 4 mois. Il leur aurait été promis une somme de 15000 euros pour perpétrer l’attentat et ils devaient le réaliser lorsqu’au moins 150 personnes se trouvaient dans le restaurant.
Le ministre de la Défense, Yoav Galant (qui n’a toujours pas reçu sa lettre de limogeage de la part du Premier ministre), a déclaré: ”Nous avons eu une preuve supplémentaire de la supériorité du renseignement israélien et de l’importance de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme. Le Mossad et les corps de renseignements d’Israël continueront à agir pour s’assurer que, dans chaque endroit où l’Iran tentera de s’en prendre à nos citoyens, il se heurtera à une réponse ferme”.
Merci la police grecque,que ces deux terroristes pakistanais soient condamnés sévèrement et qu’ils soient traités selon malhonnête.