Plusieurs villes du pays dont Tel Aviv, Hadera, Petah Tikva, Raanana, Akko ou Beer Sheva, ont été privées d’électricité en même temps, cet après-midi (jeudi). La panne a duré 50 minutes.
Liée à une défaillance dans la centrale de Haïfa, elle a eu des conséquences sur les centres commerciaux, les routes, les bâtiments publics, etc. Ainsi, à Tel Aviv, plusieurs feux de circulation ont cessé de fonctionner ce qui a causé d’énormes embouteillages. La police a même appelé les automobilistes à ne pas se rendre à certains endroits de la ville, tant les encombrements y étaient importants.
Les pompiers ont dû porter assistance à des dizaines de personnes coincées dans les ascenseurs.
La compagnie d’électricité a éliminé l’hypothèse d’une cyber attaque pour expliquer cette grande panne. Elle affirme que c’est un problème technique dans la centrale de Haïfa qui en est à l’origine. Cela n’a pas empêché le groupe de hackers »Anonymous Soudan » de railler Israël: »L’obscurité est belle? ». Une moquerie qui tombe à plat, puisque la panne a eu lieu en plein jour…
Le groupe soudanais a poursuivi son message sur Telegram: »Vous en voulez encore? Vous voulez qu’Internet et les moyens de communication ne fonctionnent plus? ». Puis: »Israël, nous nous amusons avec vous… bientôt vous n’aurez plus d’Internet ».
Les »Anonymous Soudan » sont à l’origine de plusieurs cyber attaques contre Israël ces derniers temps. Hier, Yom Haatsmaout, ils ont ciblé les sites de la compagnies des ports israéliens, du port de Haïfa et du parti Meretz.
Avec cette bande de pieds nuclés rien ne marche, ils ont foutu le bazar à tous les étages !
De qui parlez vous, le personnel des grandes entreprises n’a pas change avec le nouveau gouvernement et une panne est tounours possible.
Pour sûr que Gantz,Benett et Lapid eux sont des saints…tout ce qu’ils ont fait été exceptionnel, surtout Gantz qui invite un chef terroriste chez lui..
Comme en France, il est grand temps en Israël de se remuer pour augmenter notre indépendance énergétique puisque nous possédons d’importantes réserves de gaz. Il faudrait aussi construire des centrales solaires (pas à base de panneaux solaires, mais à base de miroirs) puisque cette ressource est abondante et que le Sud du pays possède encore de nombreuses zones désertiques.
Quelque soit la ressource critique, la criticité est réduite par une surabondance de la ressource.
Jusqu’à ce qu’on nous « permette » d’utiliser l’énergie libre gratuite dont beaucoup on entendu parlé . Mais là , ce serait la faillite des vendeurs d’électricité et de la finance. C’est comme les moteurs à eau , çà marche très bien.
L’eau marche très bien pour l’hydroélectrique et le pastis ! Pour les moteurs, vaut mieux la transformer en hydrogène !
https://crowdbunker.com/v/VrKtuA1rgn
https://crowdbunker.com/v/pEZgeV3t8W