Les forces de Tsahal ont mené une grande opération cette nuit (dimanche à lundi) dans un camp de réfugiés près de Naplouse.
L’objectif était de confisquer des armes et de détruire un laboratoire d’explosifs qui servait à la fabrication de bombes très puissantes. Les forces israéliennes ont trouvé sur place des dizaines de kilos d’explosifs qui devaient servir à la réalisation d’attentats.
Des affrontements ont éclaté sur place. Les soldats israéliens ont éliminé trois terroristes, un autre a été grièvement blessé et encore deux gravement.
Cette vaste opération a duré quatre heures. Les brigades des martyrs d’Al Aqsa ont revendiqué avoir pris part aux affrontements et l’un des terroristes éliminés fait partie de l’organisation. D’après des sources palestiniennes, Tsahal serait entré dans plus de 25 maisons cette nuit dans le camp de réfugiés. Elles font état de la présence de plus de 200 soldats et 70 véhicules de l’armée israélienne.
Par ailleurs, trois suspects ont été arrêtés à Djénine et six près de Beth Lehem.
Les autorités palestiniennes accusent Israël de déclaration de guerre et de vouloir resserrer les liens de la coalition gouvernementale à l’aide du »sang palestinien ». Ils appellent les Etats-Unis à intervenir.
Non non l’AP, la coalition est soudée ! On s’en prend seulement aux terroristes comme n’importe quel pays au monde le ferait. Mais nous, et je rajoute « malheureusement, avec un humanisme sans précédent ! Vous mériteriez d’être tous rasés de la surface de judee et samarie ainsi qu’à gaza ! Mon patriotisme me dit même qu’il faudrait aller jusqu’à petra en « jordanie » crée de toute pièce par les anglais pour faire plaisir à 2 frères qui se déchiraient pour avoir l’équivalent des terres qui ne leur appartenaient pas !
Moi, mon esprit cartésien et légaliste me dit qu’il faur rendre Pėtra aux édomistes et aux Nabatéens !
Arrêtez de dire et d’écrire « CAMP DE REFUGIES ». Il s’agit de véritables villes! Quant à être « réfugiés »: depuis 56 ans, ils sont bien installés.
Merci aux Forces de Défense d’Israël et au Gouvernement d’Israël.
Félicitations Tsahal.
Merci Tsahel d’avoir éliminer les trois terroristes.
Continuer,c’est bon d’éliminer les terroristes ou de les condamnés durement.