Le Rav Tsvi Kogen, chalia’h Habad à Abou Dhabi a disparu depuis plusieurs jours. L’inquiétude est grande autour de son sort. Il existe une forte probabilité qu’il ait été enlevé et même assassiné.
Le Rav Kogen est l’assistant du Rav Levy Itshak Duchman, le grand rabbin de la communauté juive des Emirats arabes Unis.
De nationalités israélienne et moldave, le Rav Kogen a disparu depuis jeudi après-midi. Le Mossad a indiqué: ”Depuis sa disparition, sur la base d’informations pointant une piste terroriste, une enquête approfondie a été ouverte par l’Etat. Les services de renseignements et de sécurité israéliens agissent sans relâche compte-tenu de l’inquiétude réelle pour la sécurité de Tsvi Kogen”.
Rappelons que le conseil de sécurité nationale avait publié il y a quelques temps un avertissement de niveau 3 (niveau moyen) concernant les Emirats arabes unis et avait conseillé aux Israéliens de ne pas s’y rendre sauf nécessité absolue et à ceux qui s’y trouvaient déjà de redoubler de vigilance.
Qu’est ce que ce Rabin du Habad avait à faire en dehors de sa ville?
Il est assez dangereux pour des personnes entraînées de jouer le rôle de médiateur ou autres pour que la démarche de cet homme soit d un grand intérêt!!
Ces israéliens se jettent constamment dans la gueule du loup. Le seul pays en sécurité est Israél !!!
Le Rav Tsvi Kogen ne bénéficiait pas d’ unecprotection rapprochée?
J’y étais au moment de l’enlèvement. Les Émiratis que j’ai rencontrés n’avaient aucun souci avec Israël et même une forme d’admiration. Mais évidemment ce n’était pas un échantillon représentatif.