Mark Gardner, directeur du département de communication de l’organisation faîtière juive britannique Community Security Trust, a publié une tribune concernant l’attitude d’ONG antiracistes face à l’antisémitisme de gauche. Il cite par exemple la branche britannique d’Amnesty International, l’une des plus grandes organisations au monde dans la défense des droits de l’homme, qui a publié deux rapports en un peu plus d’une année sur le thème « Mysoginie et racisme dans les réseaux sociaux » mais dont aucun ne mentionnait l’antisémitisme pourtant criant qui émane du Parti travailliste britannique.
L’article constate qu’il s’agit d’un phénomène observé à grande échelle dans les organisations antiracistes qui réchignent à dénoncer l’antisémitisme dès qu’il émane de la gauche ou de milieux considérés à-priori comme victimes de racisme à l’image des Musulmans. Dans les discussions privées ou débats publics, ceux qui dénoncent l’antisémitisme ne le font qu’en stigmatisant celui qui émane de l’extrême droite.
L’explication apportée est simple et connue: le Juif est assimilé au riche, au blanc mais également au sioniste donc à l’oppresseur, à l’occupant et au raciste. A l’inverse, le Musulman est assimilé au colonisé, au faible et à l’objet de toutes les discriminations. Dès lors, pour les ONG antiracistes, l’antisémitisme en provenance de l’extrême droite est condamnable sans réserve alors que celui émanant de Musulmans ou des milieux de gauche qui soutiennent ces ONG est « explicable » voire « compréhensible ». Cette anomalie est renforcée, explique Mark Gardner, par le bruit fait par des Israéliens antisionistes, très influents en Grande-Bretagne, qui alimentent l’antisémitisme dans les milieux qu’ils fréquentent.
Cet axiome se traduit aussi dans les décisions officielles. En mars 2015, lors d’un congrès d’Amnesty Grande-Bretagne la seule mention qui avait été répoussée était celle qui condamnait l’antisémitisme!
Un phénomène qui n’est de loin pas spécifique à la Grande-Bretagne ni à Amnesty International.
Photo Illustration
Une seule solution, leur proposer de changer leur nom, au lieu d’Amnesty International, choisir ;
Amnésie International
Je pense qu’il n’y a pas paradoxe. Le feu allume le bois et le bois entretient le feu. Point.
On ne peut pas demander aux forces du MAL d’avoir un comportement de BIEN et vice-versa. Point.
L’humain est tordu depuis Adam-Eve et ne peut être regénéré ou habité par d’autres forces que celles qui l’ont conduit à cet état structurel irrémédiable et plantaire. Ce n’est pas un constat pessimiste ou une vision d’échec, mais un fait révélé par le Créateur Tout-Puissant du genre humain. TOUS ont péché et sont privés de la gloire de Dieu st-il écrit.
Donc les antiracistes ne peuvent être que antisémites et vice-versa, et ils ne s’en offusqueront pas parce que c’est intrinsèque pour eux, évident et en corrélation fondamentale.
Tant qu les humains en général et cette version humaine en particulier refusera de reconnaître le Dieu éternel comme son Seigneur-Sauveur-Consolateur universel, on aura a vivre avec cette hydre malfaisante. Le refus de soumission au Dieu d’Amour Biblique (pas l’allah-inch) n’amène qu’à la confusion entretenue par son opposé, le satan encore efficace depuis son enfer-shéol nauséabon dont on vit les inconvénients.
Mais le salut spirituel-psychologique-physique est entre ls mains du Dieu Tout-Puissant qui nous a donné les moyens de rester en relation (pas religion) avec LUI de façon directe, sans intermédiaire autre que Yeshouah’ ha Massiah’. Bonne année donc sous le regard divin.
gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français ami inconditionnel d’Israël
Il y avait une mégapole, ou le système social était d’une obscurité totale, L’héritage qu’ils nous ont laissé, c’est les pyramides, une tombe grande comme une montagne pour un seul et unique homme, summum de l’égoïsme. Un homme qui a vécu dans ce privilège a décidé de changer le système social: cet homme c’est Moise, il a piétiné les racines de l’égoïsme du système obscure, il a fait la loi sociale : la Bible et un jour de repos obligatoire. 2000 ans après l’empire de Rome se heurta violemment. L’adhésion en masse des soldats de l’Empire de Rome a la Bible, a obligé Rome a détruire Israël et à s’empare de son héritage sans aucun autre forme de procès