La Fédération internationale de Football doit se prononcer prochainement sur l’exclusion de plusieurs petits clubs israéliens pour le « crime » de se trouver en Judée-Samarie. La demande a été faite par le terroriste Jibril Rajoub, déguisé en président de la ‘fédération palestinienne de football ». Par contre la FIFA ne trouve rien à redire au fait que l’Autorité Palestinienne consacre des tournois sportifs à la mémoire de terroristes ayant assassiné des Israéliens.
La ministre de la Culture et des Sports Miri Reguec a annonçé qu’elle va saisir le FIFA après la publication de photos montrant des équipes arabes palestiniennes de football portant une banderole en hommage à un terroriste.
Sur sa page Facebook, la ministre note: « Les héros des jeunes sportifs israéliens sont Eran Zehavi et Yarden Gherbi, chez les jeunes arabes palestiniens les héros sont des terroristes ayant du sang sur le mains. Voilà ce qui arrive lorsque l’incitation sert d’éducation et passe avant toute autre valeur (…) Les images parlent d’elles-mêmes. Je vais saisir la FIFA afin qu’elle prenne des mesures draconiennes contre les équipes arabes palestiniennes de football afin de traiter ce grave problème à la racine ».
Photo Illustration