La liberté est piétinée partout en France, et ceux qui devraient le voir et s’en émouvoir sont sans doute ceux qui contribuent le plus à la fouler aux pieds.
En voici l’exemple hebdomadaire.
La philosophe Sylviane Agacinski – brillant esprit et épouse de Lionel Jospin – devait tenir à l’université Montaigne de Bordeaux une conférence sur «l’être humain à l’époque de sa reproductibilité technique». Celle-ci a été annulée pour «des raisons de sécurité».
Des étudiants d’extrême gauche et LGBT, sans vouloir être pléonastique, avaient dénoncé la venue d’une «homophobe notoire» et appelé à l’annulation de l’événement. «Il est dangereux et inconscient que l’université offre une tribune à une personne au discours digne de la Manif pour tous», ont-ils expliqué.
Capitulation en rase campagne des autorités universitaires. Placidité remarquable des autorités médiatiques et progressistes, ordinairement prêtes à mourir sur les barricades en chantant «Liberté chérie!» alors même que Madame Agacinski n’est pas considérée comme le chantre d’un populisme extrêmement droitier.
Dans le même temps, la Sorbonne suspendait un séminaire sur la radicalisation. Ce cycle de formation intitulé «Prévention de la radicalisation: compréhension d’un phénomène et détection des signaux faibles» était destiné à des fonctionnaires, des élus et des imams. Ce qui n’était donc pas d’inspiration très réactionnaire. Pourtant des syndicats étudiants d’extrême gauche y ont vu, en raison sans doute de l’acuité de leur perception et de la sensibilité de leur rétine, cette fameuse «stigmatisation des musulmans» qui caractériserait très certainement la société française.
Lire la suite sur Figarovox
Me Gilles-William Goldnadel
Citez-donc moi une situation où l’Université s’est opposée courageusement à la tyrannie?
Il ne me vient rien à l’esprit…!
Elle fut l’asile de tous les totalitarismes du XXe siècle et continue de plus belle!
Merci!
La Pédauquerie Internationale Anti-Hétérogéniste a encore frappé.
Leur leitmotiv : « Aujourd’hui Hétéro, demain Homo ».
Le slogan christique à la sauce pédauquienne sera : « Aimez-vous les dedans les autres ».
Ce monsieur Golnadel est marrant il persécute sans cesse tous ceux qui sont pas d accord avec lui et ose parler de liberté d expression a condition que ça va dans son sens ,il a sans cesse la parole pour dire souvent n’importe et il vient pleurnicher hypocritement ces gens malhonnêtes qui gangrène tous les merdias sont à vomir d’ailleurs on voit bien que ça ne fait pas tant d audience que ça !! Le cas Zemmour auquel a été fait une énorme promotion médiatique attire a peine 250 000 téléspectateurs 120 000 plus que ce que faisait cette chaîne pseudo info malgré le racolage anti musulman permanent ils arrivent pas attirer du monde ça prouve l’immoralité et l’obscénité dans laquelle s’ enfonce toute cette olligarchie médiatico politique !!
heureusement que les français dont réveiller mnt et n’adhère plus au zemourmerde &co qui flatte et plaît certe à la partie du catholicisme droitiste du Figaro ou valeurs actuelles mais la plupart des catholiques et des français en général n’ont que faire de ces discours et veulent des actes concrets , l’heure du blabla stérile est révolu !!
Kari à l’air bien nerveux .
Vas-y , utilise toi aussi ta liberté d’expression pour fustiger ceux qui ne pensent pas comme tu le voudrais .
Les persécutions de goldnadel dont tu parles n’ont jamais tué personne , alors molo molo .
L Algérie est bien tombé dans le piège du fondamentalisme islamistes. Il a fallu faire intervenir l armée, pour rétablir l ordre. Tout cela est conditionnait par des états du moyen Orient. C est pour cela que le peuple doit être informé sur les dictatures religieuses.