Le milliardaire juif américain de gauche George Soros se mobilise en faveur de l’organisation Shovrim Shetika. L’Open Society Foundations qui lui appartient a adressé une demande au tribunal de Peteh’ Tikva afin de pouvoir témoigner en faveur de Shovrim Shetika (Breaking the Silence) lors du procès que lui intente le Parquet.
L’Etat avait demandé à cette ONG anti-israélienne de lui fournir des documents précis à propos de l’un des ‘témoignages’ de soldats concernant un soi-disant crime de guerre commis lors de l’Opération Tsouk Eitan. Mais Shovrim Shetika avait refusé, indiquant qu’elle ne fournirait aucun document à propos de ces fameux « témoignages » au nom du principe de « protection des sources »!
Open Society Foundations a demandé au tribunal de Petah Tikva de pouvoir comparaître en faveur de Shovrim Shetika.
Il faut rappeler que George Soros et les fondations qu’il finance aident non seulement Shovrim Shetika mais également des organisations pro-palestiniennes et pro-iraniennes aux Etats-Unis, notamment le lobby juif de gauche J-Street ou des organisations qui font campagne pour le boycott d’Israël.
Photo Wikipedia