Le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen et le ministre de la Santé Ouriel Busso ont rencontré ce lundi la présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Mirjana Spoljaric, au siège de l’institution à Genève. Ils étaient accompagnés de représentants des familles des personnes enlevées à Gaza. Au cours de l’entretien, les ministres ont demandé à Mme Spoljaric de tout mettre en œuvre, sans tarder, pour que des visites puissent être organisées auprès des otages retenus par le Hamas.
Lors de la réunion, le ministre Cohen a déclaré : « Nous attendons de la Croix-Rouge qu’elle place la question en tête de liste des priorités de l’organisation, qu’elle exerce tous les moyens de pression possibles et qu’elle ne s’arrête pas tant qu’elle n’aura pas obtenu de visites auprès de toutes les personnes enlevées afin de vérifier leur état de santé et de s’assurer qu’elles reçoivent les soins médicaux dont elles ont besoin ».
Dans sa réaction, publiée sur le site de la CICR, Mirjana Spoljaric a souligné que ‘les familles des otages traversaient une période extrêmement éprouvante’ et que la Croix Rouge ‘se mobilisait sans relâche en faveur de leurs proches’. Elle a ajouté : « Il s’agit d’une priorité absolue pour moi car je suis consciente des terribles souffrances endurées par ces familles ». Elle a rappelé également que ‘la prise d’otages était interdite par le droit international humanitaire’, soulignant sa préoccupation pour les enfants, les personnes âgées ou en situation d’handicap et d’autres individus vulnérables figurant parmi les personnes détenues’.
Rappelant ensuite que le CICR ‘venait en aide à toutes les victimes du conflit, quel que soit leur camp’, elle a exhorté les parties ‘à respecter les obligations qui leur incombent en vertu du droit international humanitaire et en particulier à épargner les civils lors de leurs opérations militaires’.
Pendant la deuxième guerre mondiale, la Croix Rouge avait visité un seul camp de concentration que les Nazis leur avaient laissé voir et la Croix Rouge avait estimé que les déportés étaient bien traités.
Alors, vous savez où je me le mets le CICR ?
Donc la cicr apporte son aide aux terroristes comme a tout autre ??
Est ce bien cela qui se trouve ecrit dans le statuts de l’organisation ??
A verifier !!!
Bientot 1 mois et demi que le massacre a commence.
qu’a fait la cicr depuis cette date ??
Ça fait 39 jours que la croix rouge internationale ne fait et ne dit rien concernant les actes barbares commis par le hamas et des gazaouis, ces même gazaouis que la croix rouge protège et subventionne depuis des lustres. Et en plus elle a des bureaux à Jérusalem. Un comble…
Je souhaite à Madame Mirjana Spoljaric, de passer quelques mauvaises nuits. Car il n’y a rien de plus culpabilisant lorsque à l’écoute de faits aussi horribles s’ajoutent les visages des familles et des victimes. J’espère que cela hantera ses songes et ses pensées très longtemps.
Je suis désolé de voir mes Frères mettre un genou à terre , devant l’ONG la plus Antisémite au Monde .
L’acte est toujours payant mieux que la soumission .
Il ne faut pas oublier que la CR n as jamais reconnue ISRAËL. . la CR a œuvrer pour faire venir une centaine de camions mais O démarche pour les otages . Cela vous étonne moi non n ‘ oublions pas les camps « comme les SS diffusaient de la musique « donc tout va bien madame la marquise et la CR annonçait que les juifs étaient bien. traites !!!!!. Il faut inonder le siège à Genève de la CR de mails pour leur incapacité à aider les bébés enfants brefs tous les otages restes sans aucun soutien de la CR