Les Etats-Unis ont confondu Aviad Sarid, un des responsables de l’association Tsav 9 avec un autre Aviad Sarid, vivant à Revava en Samarie.
Ce dernier a été surpris d’apprendre qu’il était visé par des sanctions américaines pour son rôle dans l’organisation Tsav 9 à laquelle il n’a jamais appartenu.
En réalité elles étaient destinées à son homonyme, mais à Washington on a visé la mauvaise personne.
Le vice-président du conseil régional de Samarie, Davidi Ben Tsion, a déclaré: »Il s’agit d’un habitant de Samarie, qui sert en milouïm et qui n’a jamais été militant de Tsav 9. Sa seule »faute » est de porter le même nom que l’un de ces militants. C’est complètement fou. Les sanctions de Biden représentent une menace pour tout citoyen, tout soldat réserviste en Israël. Mais là, c’est un simple citoyen qui paie le prix des extravagances américaines ».
Rappelons que l’administration Biden a annoncé aujourd’hui (jeudi) une nouvelle série de sanctions contre plusieurs citoyens israéliens ainsi que des fermes en Judée-Samarie et l’organisation Leava.
Parmi les personnes visées par ces sanctions se trouve Reut Benhaïm, habitante de Netivot, mère de 8 enfants et une des initiatrices de Tsav 9. Elle a réagi à cette nouvelle: »Depuis le départ, j’ai créé Tsav 9 pour que nos otages puissent rentrer à la maison. Parce que nous voulions arrêter l’aide humanitaire que nous fournissions au Hamas. Oui, éviter l’atteinte à nos soldats. Nos actions ont rassemblé toutes les parties du peuple. Des familles d’otages, des familles endeuillées, de droite, de gauche, tout le monde est venu et nous avons agi sans aucune violence à travers des actions on ne peut plus légitimes. C’est pour cela que nous subissons des sanctions maintenant, et moi personnellement. Mais aujourd’hui c’est moi et demain c’est vous. C’est une atteinte à notre démocratie, c’est une atteinte profonde à notre sécurité ici dans notre pays. J’appelle notre Etat à tout faire pour me défendre juridiquement et légalement pour que cela cesse ».
Mauvaise personne ou pas, ils peuvent se mettre les sanctions où vous pensez
En attendant il y a des Israeliens qui subissent ces sanctions et cela a de graves consequences pour eux et leurs familles
Biden ne peut pas aller faire mumuse ailleurs que chez nous? Ya plein d endroits.mais su il nous fiche la paix bonsoir de bonsoir
Biden ne peut pas aller faire mumuse ailleurs que chez nous?
Si vous voulez vraiment que BIDEN vous oublie, il faut dire à BIBI d’arrêter de lui demander tous les jours de vous fournir des obus d’une tonne.
Faut rester cohérent me semble-t-il ?
Honteux. Qu’est-ce donc que cette ingérence inadmissible.
Nous devons défendre les nôtres. et ne permettre en aucune façon que des politiciens étrangers viennent nous apprendre quoi faire chez nous. Israël a tous les droits sur. sa terre. Et son peuple agit en toute légitimité pour la défense des siens.
Balayez devant votre porte et ça ira sans doute mieux dans le monde.
Entièrement d’accord avec vous Gislaine !!! Que ce vieillard de Biden soit d’abord confirmé à la Présidence en novembre prochain, par les Démocrates MAIS
en attendant…qu’il ferme sa G…d’ incapable, concernant Eretz !!!
Honteux. Qu’est-ce donc que cette ingérence inadmissible.
Si vous voulez vraiment que BIDEN vous oublie, il faut dire à BIBI d’arrêter de lui demander tous les jours de vous fournir des obus d’une tonne.
Faut rester cohérent me semble-t-il ?
Si Biden aime infliger des sanctions, qu’il le fasse à l’IRGC, pas à Israël ! Ce qu’il se passe en Israël nous regarde nous, pas lui !
Israël n’est pas le 51è État des États-Unis ! Que Biden se rentre ça dans ce qu’il lui reste de crâne !
Ça s’arrête pas on est harcelés par tous et même les héros qui ont pris leurs armes seuls ce 7 octobre et les combattants à gaza sont harcelés et accusés par le erev rav des allemands déguisés en pseudo israéliens qui dirigent les hautes instances basses moralement …vraiment les contractions avant la Délivrance
EXACTEMENT ANNA
Ce Biden et son administration sont une bande de cinglés
Esperons que TSAV 9 et tous les citoyens ISRAÉLIENS Et les juifs du monde, vont etre débarrassés rapidement des mesures delirantes de l’administration boudin et de ses complices et de tous les ennemis d’Israël.
Biden est le guignol d’Obama qui a délivré l’Iran le monde subit les cadeaux qu’à fait a l’Iran par le musulman Obama
Le “gouvernement” israélien ne fait rien pour neutraliser les hors-la-loi parmi les colons de Judée-Samarie –
Si le ministre responsable aujourd’hui de la Police est lui-même un hors-la-loi – ex-familier des locaux de la Police en tant qu’inculpé – jusqu’à ce que bibi – prêt à tout pour sa coalition – a poussé l’irresponsabilité qu’on lui connaît et l’a follement introduit dans le gouvernement avec les catastrophes qui s’en suivent quotidiennement.
De sorte que, chaque hors-la-loi de Judée-Samarie – pogromiste en puissance – s’attaque aux habitants arabes en tant que tels.
Et de sorte qu’il faut l’intervention de dehors pour neutraliser
ces dangereux individus qui jouissent de l’anarchie bien connue en Judée-Samarie devenue l’abri des hors-la-loi du pays et qui empoisonne la majorité des colons plutôt paisibles.
Il faut que l’ordre soit instauré dans cette région et tragique que ce soit par les américains ou européens – faute de poigne locale.
En passant, certains intervenants utilisent le terme musulman comme une insulte.
Comme on utilisait il n’y a pas si longtemps – le mot juif sous différentes variations – youpin, jide etc…
Ces juifs-là très spécifiquement devraient se souvenir de ce fait.
Naïf, je reconnais.
De toute façon c’est la mauvaise personne, car ces sanctions ne devaient s appliquer qu à nos ennemis gazaouis
Reprendre gaza mais sans les arabes Free gaza