Dans le Sud de la bande de Gaza, huit combattants de Tsahal ont trouvé la mort dans une terrible explosion qui a mis le feu à leur véhicule blindé. Ce drame a eu lieu Shabbat matin près du camp de réfugiés de Tel a-Sultan. Jusqu’à présent, seul le nom d’une victime a été autorisé à être publié : il s’agit du capitaine Wasim Mahmoud, 23 ans, de Beit Jan. On ignore encore l’identité des autres soldats qui ont été tués mais leurs familles ont été informées. Que leur mémoire soit bénie.
D’après les premières estimations, une bombe aurait provoqué la déflagration. Cette explosion s’est produite vers 5 heures du matin, après un dur combat au cours duquel Tsahal a éliminé une cinquantaine de terroristes.
Des proches du capitaine Mahmoud ont indiqué qu’il devait être libéré dimanche et que sa famille avait prévu une fête pour célébrer son retour.
Photo Porte-parole de Tsahal
Son oncle a déclaré : « C’est une tragédie. Wasim a été blessé à la main par des éclats d’obus au début de la guerre et il voulait retourner au combat. Il devait subir une opération mais il l’a retardée jusqu’à la fin de la guerre. C’était un combattant déterminé et courageux ».
Que Wasim Mahmoud repose en paix et que sa mémoire soit bénie
« une bombe aurait provoqué la déflagration »… Une bombe ?? Mais j’avais toujours entendu qu’avant d’opérer sur le terrain des véhicules robotisés et sans pilotes étaient envoyés justement pour éviter ce genre de situation, les déjouer !
Ces véhicules blindés robotisés ne sont pas supposés transporter des humain(e)s, ils sont là précisément pour tester le terrain, déjouer les ambuscades, résister aux bombes et ainsi désamorcer le terrain, le neutraliser, alors qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Même si leur nom n’est pas encore connu, que les 7 autres soldat(e)s reposent en paix et que leur souvenir soit béni… Je n’ai pas l’habitude de faire ces souhait quand on ne connaît pas les noms, mais c’est un réflexe stupide, il n’y a aucune raison, les noms n’y changent… Avec ou sans noms, ces personnes ont trouvé la mort en voulant nous protéger… Que leur souvenir soit béni
8, la vache ! J’en ai marre ! Qu’on en finisse une fois pour toutes avec ces terroristes et qu’on libère les otages et que les soldat(e)s sur le terrain rentrent vite à la maison pour se reposer, ça fait une éternité qu’elles et ils sont loin des leurs dans un cadre dangereux menaçant… Cette intervention est indispensable mais plus tôt nos soldat(e)s auront fini leur mission et seront rentré(e)s à la maison, mieux je me sentirai
Baroukh Dayan ha émet.
Quand va t’ont voir la FIN.
Quand on aura libéré tou(te)s les otages, détruit les organisations terroristes qui nous menacent et que nous nous serons assuré(e)s qu’Israël, sa population et son peuple seront en paix et en sécurité
Moi aussi, j’ai hâte que ce jour arrive enfin, c’est vraiment une période très douloureuse et angoissante, on fait tout ce qu’on peut pour qu’elle soit la plus courte possible tout en prenant un maximum de mesures de sécurité pour que nos soldat(e)s ne soient pas blessé(e)s ou tué(e)s, malheureusement c’est une guerre très difficile et c’est arrivé et on ne peut pas exclure le fait que ça arrivera encore… En attendant, on fait tout notre possible pour gagner cette guerre du mieux possible
Mon D’ieu, mon D’ieu quelle tristesse …
Quand cela finira-t-il ???
Baruch Dayan HaEmet pour chacun de ces soldats, et que HaChem envoie une consolation particulière au sein de leurs familles …
Oÿ vé OŸ !
À nouveau, pourquoin n’avoir pas inondé ces maudits tunnels, comme c’était prévu depuis des mois ?… Combien de vie aurions-nous épargnées…
COMBIEN DE SOLDATS DEVRONS NOUS SACRIFIER ENCORE POUR D’HYPOTHÉTIQUES OTAGES SI ENCORE EN VIE
. UNE HONTE CETTE SOIT DISANT GUERRE MENÉE PAR DES INCAPABLES QUI N’ONT AUCUNE EXPÉRIENCE COMME CES GANTS, GALLANT ET CIE OÙ NOUS AVONS ENVOYÉ NOTRE JEUNESSE, NOTRE AVENIR, PAR CENTAINES SE FAIRE MASSACRER POUR RIEN, OUI POUR RIEN, LA PREUVE EN EST LE DÉSASTREUX RÉSULTAT.
BIENTÔT UN AN ET LE HAMAS TIENT TOUJOURS TÊTE ET SE PERMET DE NARGUER SINON SE MOQUER ET D’IMPOSER SES CONDITIONS ALORS QU’IL AURAIT DÛ ÊTRE ÉLIMINÉ DÈS LE LENDEMAIN DU 7/10.
C’EST UNE HONTE HONTE HONTE.
JE N’OSE IMAGINER SE QUI SE SERAIT PASSÉ SI D’AUTRES ÉTATS ARABES S’ÉTAIENT JOINTS AU HAMAS ET AU HEZBOLLAH ET QUI SAIT PEUT-ÊTRE LE FERONT ILS.
ALORS IL NE VOUS RESTE PLUS QU’À SAUVER DIGNEMENT LES MEUBLES ET AUSSI AVANT QUE LE HEZBOLLAH NE TRANSFORME LE NORD EN ZONE DE DÉSOLATION QUE VOUS ESSAYEZ DE CAMOUFLER SOUS CES ÉLIMINATIONS PAR CI PAR LÀ.
Il y en a au moins un qui ne peut pas se tromper.
Je veux parler de Yair qui se la « coule douce » à MIAMI PALM BEACH alors que ses compatriotes meurent tous les jours pour défendre leur pays.
Je suis entièrement d’accord avec toi Ytshak Cohen
Que d’hésitations qui n’ont fait que nous mettre en incapacité devant des ignares malhonnêtes malfaisants et manipulateurs