Gaza: Ehoud Olmert lance son couteau dans le dos d’Israël

La honte et la discrétion auraient dû être de mise dans son cas, mais non, l’ancien Premier ministre Ehoud Olmert n’a pas pu se retenir. Peu de temps après sa sortie de prison, il tâcle de manière scandaleuse le gouvernement israélien et Tsahal sur la situation déjà très sensible dans le Néguev occidental, et si déjà, dans un média étranger!

Dans une interview au site allemand d’informations DW News, Ehoud Olmert a déclaré: « Des milliers de femmes et d’enfants se rendent à ces manifestations et le nombre des victimes a vraiment été élevé, avec 62 morts. Je regrette ceci et je suis triste. Fallait-il obligatoirement faire usages d’armes de la manière dont cela a été fait? Ou de snipers? Je me pose des questions et j’ai des doutes! » Olmert a aussi estimé « qu’il faudrait réfléchir à une méthode moins violente et qui cause moins de dégâts »…

Des propos qui ne feront que conforter l’opinion générale qui se répand en Europe sur les « tirs aveugles sur des gens innocents » ou dans le meilleur des cas sur « la réaction disproportionnée de Tsahal face à des manifestants pacifiques ». On peut remercier l’ancien Premier ministre.

La question inévitable du journaliste n’a  cependant pas tardé  « Et vous, comment vivez-vous avec les pertes civiles lors des opérations qui se sont déroulées sous votre mandat? Réponse: « C’est différent. Cela s’est passé du fait que nos citoyens, dont des enfants innocents, ont été attaqués en Israël »…

L’ancien chef du gouvernement aurait pourtant eu deux bonnes raisons de se taire: premièrement, il sort d’une période de prison pour corruption grave, et surtout, les événements qu’il critiquent avant autant de toupet sont la directe conséquence du désengagement de Gaza dont il fut l’un des partisans les plus chauds, en allant jusqu’à adopter une attitude méprisante et arrogante avec les habitants du Goush Katif auxquels il avait tourné le dos.

Décidément, les deux Premiers ministres les plus mauvais qu’Israël ait connus – les deux Ehoud – avec leurs bavardages et commentaires nuisibles, causent beaucoup de tort à l’Etat d’Israël déjà pris dans une tourmente de haine.

Photo Flash 90

 

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 2

  1. L'Eveilleur says:

    Cet Ass « HOLe »-MERiTe sa peine de vivre…Sa chute n’en est pas une, tout comme l’autre Ehud….Ils ragent d’avoir perdu leurs pouvoirs. Petits esprits mesquins, etrons oublies en plein centre de nos grandes villes. Viles taches salissant le Peuple elu, qui se sont faites elire par nos freres a l’esprit affaibli de combines . C’est lui faire trop plaisir que de relater ses inepties d’avocaillon corrompu. D’ailleurs c’estbien connu, lesmedias adorent parler et faire parler les ennemis en utilisant leurs mots; Ceux ci seraient pourtant a banir du vocabulaire:

    Mer morte / Mer de Sel
    Palos ou Palestinien / arabes locataires de la Terre d’Israel
    Cis-Jordanie / Judee Samarie
    Jeru / Jerusalem
    Mur des lamentations / Kotel ou Muraille de l’Ouest

    bref autant de mots nocifs et criminels qui renforcent les actes de nos detracteurs, et assassins tueurs d’enfants juifs.

  2. Aaron Meyer Emile says:

    Ehoud Olmerde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.