Ravit Mor avait été blessée il y a un mois à la Porte de Damas en tentant d’éliminer des terroristes. Son amie Hadar Cohen hy’d avait trouvé la mort lors de l’attentat. « Dès le moment où je me suis réveillée à l’hôpital j’ai su que je retournerai dans mon unité pour poursuivre mon service » confie la jeune fille.
C’est effectivement le cas, et après une période de rééducation à domicile, Ravit a réendossé l’uniforme il y a quelques jours pour retourner auprès de ses camarades. L’enquête sur l’attentat a démontré entre temps que la vigilance et la rapidité de réaction des deux jeunes gardes-frontières avaient permis d’éviter un massacre car les trois terroristes étaient venus lourdement armés, y compris avec des engins piégés.
Encore très éprouvée par la mort de sa camarade, Ravit rappelle que Hadar Cohen h’yd est morte en héroïne car elle a donné sa vie en se portant au secours de sa camarade et elle a sans doute sauvé beaucoup d’autres vies. « Elle restera toujours un modèle pour moi », indique Ravit, très émue. Elle raconte comment elle et sa famille ont été entourées par ses camarades d’unité, ses sous-officiers et officiers, ce qui l’a aidé à remonter plus vite la pente.
Elle a désormais repris les entraînements malgré les douleurs qui subsistent car elle se sent très motivée pour atteindre la fin du parcours et recevoir le fameux insigne des gardes-frontières. « Je veux accomplir ce pourquoi je me suis engagé dans cette unité: protéger l’Etat d’Israël et ses habitants », dit-elle fièrement.
Photo Porte-parole de la police