La commission Eretz Israël de la Knesset, présidée par la députée Orit Struk (Hatsionout Hadatit) met en garde contre les intentions qu’aurait le ministre de la Défense Benny Gantz.
D’après les responsables de cette commission, le ministre aurait l’intention de conditionner le raccord à l’électricité d’implantations juives de Judée-Samarie à celui de villages palestiniens construits illégalement en territoire C.
On se souvient que lors des négociations pour l’accord de coalition, les députés de l’aile droite, notamment de Tikva Hadasha avaient assuré que la lutte contre l’extension illégale des constructions palestiniennes en territoire C serait une priorité du gouvernement. Ils avaient même annoncé l’avoir faite entrer dans l’accord de coalition.
Dans les faits, Benny Gantz ne semble donc pas agir sur cette ligne. Derrière la bonne nouvelle du raccord à l’électricité – et donc de la future régularisation – de 30 villages juifs, se cacherait donc celle de la régularisation de villages palestiniens. Ceux-ci sont construits suivant la doctrine de l’ancien Premier ministre palestinien Salam Fayyad, qui avait lancé un programme de constructions sauvages en Judée-Samarie afin de créer une réalité sur le terrain qui contraindrait à la reconnaissance d’un Etat palestinien de facto.
Orit Struk et Yoav Kish (Likoud) ont envoyé une lettre au ministre du Logement, Zeev Elkin (Tikva Hadasha), pour lui rappeler ses engagements. Ils insistent sur le fait qu’une telle démarche nuirait plus à l’implantation juive en Judée-Samarie qu’elle ne lui apporterait et réclament le raccord des jeunes implantations juives à l’électricité, sans condition et avant l’été.
Gantz fait n’imporre quoi pour avancer vers un semblant de paix (a quel prix) et surtout vers un etat palestinien avec y compris une partie de la zone C. Quand ce sera commence et acte, cela ne sarretera que quand les implantations juives trop enclavees et dans une situation dangereuse auront abandonne …. Et il y aura un etat palestinien sur toute la Judee Samarie et Jerusalem est …et on ne pourra pas y mettre les pieds …et surtout les terroristes seront tres proches. Il est temps d’arreter Gantz et ce gouvernement d’incapables et surtout qui n’est plus sioniste
ESTHER, le sionisme pour vous, c’est quoi ? de Tel Aviv à Vladivostok ? Un territoire palestinien a-t-il encore un sens ou c’est un conte désuet pour les débiles mentaux palestiniens ? Pardonnez-moi ma franchise, mais si vous habitiez Naplouse, que feriez-vous ? Vous émigreriez en terre de Moab ou à Zarka ? Votre raisonnement est une voie dans issue….d’autres l’ont compris, moi aussi…La paix prendra une génération….raison de plus pour commencer maintenant ! Nier l’existence des palestiniens, c’est se nier soi-même et hypothéquer l’avenir de sa descendance ! Même POUTINE ne pourra jamais exterminer tous les Ukrainiens…..A MEDITER !
SANS ISSUE
ON ne touche pas a la zone C et surtout on se mefie du premier ministre palestinien. Quant a mon sionisme, desolee je ne reponds oas aux inepties
3% pour les palestiniens est en effet une solution réaliste sauf pour les faiseurs de paix !!!
Kevin, comme d’habitude vous êtes complètement à côté de la plaque, il y a déjà 2 états palestiniens dans les faits, un à Gaza et un en Jordanie (où les palestiniens sont majoritaires). Pas besoin d’en avoir un 3e.
Mirone, mais c’est vrai…, je n’y avais pas pensé ! Je vais de ce pas en informer les palestiniens qui ne le savaient pas non plus ! Heureusement que le maestro est de retour, pour avancer sur la voie d’une solution pérenne. En tous cas, merci pour l’info .
Je ne vois pas le rapport entre poutine et les palestiniens juste . a la rigueur, que se sont tous deux, des assassins ivres de sang et de viols……….
Vous l avez bien dit !!!
De rien pour l’info Kevin, en effet les chaînes d’info que vous regardez ne vous le diront pas. Quand au Palos, ne vous inquiétez pas ils sont très bien au courant.