Les députés Benny Gantz et Gadi Eizenkott ont tenu ce soir (mardi) une conférence de presse lors de laquelle ils avaient promis de ””démonter les arguments de Netanyahou et révéler la vérité sur l’axe Philadelphie et le projet d’accord de libération des otages”.
Benny Gantz a déclaré: ”Nous sommes ici aujourd’hui pour mettre un terme au bal des mensonges et des tentatives d’effrayer le public. Nous sommes dans une guerre difficile et juste pour la sécurité de l’Etat d’Israël et sa souveraineté. Une guerre lors de laquelle nous avons payé un lourd tribut et nous allons, hélas, encore payer. Nous comprenons tous que nous n’avons pas d’autre choix que de gagner”.
Puis il a attaqué Binyamin Netanyahou: ”Le Premier ministre n’a pas dit la vérité: il ne ramènera pas les otages en vie, il ne protègera pas le sud, il ne ramènera pas les habitants du nord chez eux, il n’empêchera pas l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Cela ne m’a pas étonné puisque pendant la période où nous avons siégé au sein du cabinet de guerre, Netanyahou a retardé systématiquement toute possibilité de promouvoir des accords de libération des otages, y compris le premier accord. Cela ne m’étonne pas parce que déjà au début de la guerre, lorsque nous avons demandé d’élargir la pression militaire à Khan Younès puis Rafah, Netanyahou a hésité et a freiné. De même quand nous avons voulu construire un couloir sur l’axe Morag, pour nous occuper plus rapidement du front sud, sans les défis politiques de l’axe Philadelphie, Netanyahou a hésité. Cela ne m’étonne pas puisque Netanyahou a refusé et refuse toujours d’inclure le retour des habitants du nord chez eux en sécurité et le plus vite possible dans les objectifs de guerre. Et cela ne m’étonne pas parce que Netanyahou se préoccupe de sa survie politique, nuit aux intérêts stratégiques avec les Etats-Unis au moment où l’Iran progresse vers le nucléaire”.
Le chef du Ma’hané Hamamla’hti a ajouté: ”Nous sommes ici face à vous pour dire notre vérité: nous devons ramener les otages même à un prix très lourd. Nous devons fermer Gaza depuis le sud pour que plus jamais ne se reproduise un 7 octobre. Nous reviendrons à l’axe Philadelphie dès que cela sera nécessaire. Nous devons déplacer la guerre vers le nord. Nous devons conclure des alliances régionales face à l’Iran, freiner sa course au nucléaire. Si Netanyahou n’est pas assez fort pour résister aux pressions, qu’il parte”.
Pour Gantz: ”Nous devons garantir la construction d’une barrière souterraine tout le long de l’axe Philadelphie et accepter de libérer des assassins. Même dans ces moments difficiles, nous devons nous souvenir que le peuple de l’éternité ne craint pas un long chemin. Nous devons passer à l’attaque dans le nord et ramener les habitants. Nous devons nous occuper de la menace que construit l’Iran face à nous. L’axe Philadelphie n’est pas une menace existentielle pour Israël, l’axe du mal de l’Iran est une menace existentielle qui pèse sur nous”.
Le député Eizenkott est allé dans le même sens: ”L’Etat d’Israël se trouve au plus bas depuis sa création. Nous n’avons encore atteint aucun de nos objectifs de guerre. La situation stratégique d’Israël ne se joue pas sur l’axe Philadelphie”.
Le cabinet du Premier ministre a réagi à ces propos: ”Les faits parlent d’eux-mêmes. Depuis que Gantz et son parti ont quitté le gouvernement, Israël a éliminé le Chef d’Etat-major du Hamas et celui du Hezbollah, a attaqué les Houthis, a conquis l’axe Philadelphie, canal par lequel le Hamas s’arme, a procédé à une attaque préventive contre le Hezbollah et déjoué ses plans maléfiques en éliminant des milliers de roquettes dirigées contre la Galilée. Ceux qui ne contribuent pas à la victoire et au retour des otages sont priés de ne pas déranger”.
QUAND JE VOIS LA PHOTO
J’ AI L’ IMPRESSION DE VOIR ” LAUEL ET HARDY ”
MAIS ILS SONT MOINS DROLE
Gantz est aussi mauvais politicien qu’il était chef d’etat major.
Il a presque détruit l’independance de l’armee par rapport a la politique.
C’est un être et surtout irresponsable dont ses idees ultra gauchiste ont permis a l’armee israélienne du temps de son religne de devenir une armée presque anti-juive et surtout immorale vis a vis de ses concitoyens.
Cette immoraliste il l’a démontré depuis de nombreuses années.
Mais il sera jete aux oubliettes si ce n’est la poubelle de l’histoire au meme titre que l’opportuniste Ehud Barak.
A croire qu’il faille être ces dernières décennies le pire pour être chef d’etat major: triste pour Israel.
Exactement
Les seuls qui mentent ici c’est Gantz et son acolyte Eizenkott.
Hum……Hum…….Pour le moment, la triste prévision de Eizenkott, émettant de sérieuses réserves sur une victoire totale sur le Hamas n’est pas démentie par les faits !!!! Si NETANYAHU ne décide pas le lancement d’une guerre dévastatrice en y mettant tous les moyens de Tsahal, il va finir par donner raison à ces deux généraux gauchistes ! Depuis 1945, il est inutile d’égrener les lâchages U.S…..Israël subira le même traitement que l’Ukraine ( quel que soit le locataire de la Maison Blanche ) à savoir : pas de vainqueur ni de vaincu !!! C’est le moment ou jamais, de se comporter en Chef de Guerre en ne prenant en compte que les intérêts vitaux du pays !!!
Aucun compromis pour les “hommes de vérité” dans cette démocratie à la pensée unique. Et pourtant tous les Juifs d’Israel auraient bien besoin d’union contre nos ennemis. Continuons à nous entre-déchirer pour confirmer que nous sommes capables de nous auto-détruire
C’est ce que le Hamas va essayer de continuer à faire…
Gantz et Eizenkott eux heureusement détiennent la vérité. Ils savent mieux que les autres. Ils font uniquement le jeu du hamas en divisant la société israelienne. L’ unité du pays en temps de guerre est maltraitée par ces politiciens qui pensent surtout à leur avenir politique plutôt qu’ au pays
Extraordinaire, gantz vient d’admettre qu’il était le chamberlain de cette guerre.
Il vient de reconnaître qu’il n’aurait jamais pu défendre le pays, et aurait même été prêt à miser sur la mort de plusieurs milliers de soldats dans le futur.
Il vient de confirmer qu’il n’aurait jamais pu résister aux pressions américaines, européennes, et onusiennes.
Nous pouvons remercier D. De nous avoir épargné d’avoir à miser sur le bon vouloir des pays antisémite pour continuer à exister, grâce à la ténacité du premier ministre israélien.
Cela nous rappelle étrangement les propos des militants de chalom archav, qui, en pleine guerre du Liban (la 1ere – 1982) réclamaient le retrait des forces israéliennes de judee salarie, et à la question du danger de ce retrait, répondaient qu’il y aurait de nombreux morts dans les rangs de l’armée (donc de nos jeunes soldats), mais que cela en valait la peine.
La gauche est donc prête à continuer son massacre, après avoir participé aux meurtres de 1200 civils (pourtant quasiment tous membres de leur parti), être responsables de plus de 700 soldats morts dans une guerre qu’elle a déclenché et encouragé, il lui en faut encore, en ne soutenant pas son pays, dans cette guerre existentielle.
Le premier ministre a raison de n’accorder aucune confiance à l’Égypte, la Jordanie, les démocrates américains (qui sont, rappelons-le, en pleine élection et mise sur des résultats à court terme et non en fonction des intérêts israéliens de sécurité).
Gantz avoue que l’axe est dangereux Maud qu’Israël pourra y revenir quand il veut : quelle rigolade.
Il oublie très facilement que Biden et sa bande, que l’Europe avec Borel à sa tête, que l’ONU avec Guteres, ont bloqué Israël pour rentrer dans Rafah, et s’approcher du fameux axe (celui qui fournit et pourrait sauver le Hamas de sa disparition totale).
Gantz oublie que cet axe fournit des armes et des moyens au Hamas pour envisager une nouvelle attaque.
Gantz oublie que l’Amérique de Biden avait menacé Israël en cas d’attaque préventive dans le nord..
Il est très facile d’accuser le premier ministre mais, je n’ose imaginer si gantz était au pouvoir.
Il n’y aurait pas 2000 morts mais plutôt 20000 voir nettement plus.
Il a déshabillé l’armée sous son règne, il a cédé toutes les munitions du pays, cédé la majorité des tanks, en criant que le monde serait toujours aux côtés d’Israël, en cas de conflit.
La preuve, l’Amérique bloque les livraisons des fameuses munitions disparues, l’Angleterre, malgré des contrats signés et engageants les parties, stoppent les livraisons d’armes, idem pour de nombreux pays européens , et tout cela
en pleine guerre.
De plus, le fameux gantz, celui qui est devenu un pro dans l’abandon de ses soldats (l’histoire est là pour le rappeler), est favorable pour libérer des milliers de terroristes aux dépends de la sécurité du pays, de millions de citoyens.
Il devrait se rapprocher des familles d’otages qui ont compris que le pays et ses citoyens étaient plus important que les honneurs de la capitulation.
On peut se demander qu’elles étaient le contenu de ses rendez vous quotidiens avec Mahmoud Abbas, le pourvoyeur de fonds des assassins de juifs.
À méditer sur cet être sans nom, et surtout sans sens de la responsabilité et sans vision pour son pays.
Ce qui me sidère, venant également de personnes intelligentes, c’est l’accord.
L’accord : comment peut-on croire qu’un groupe terroriste inhumain puisse avoir un objectif de libération d’otages aux termes d’un accord alors que son but avoué, claironné, publié sur la place publique c’est de faire encore et encore des 7 octobre.
La sidération est à son comble lorsque ceux qui souhaitent un accord disent “même à un prix très lourd” ou pire se basant sur nos “grands” décisionnaires à tout prix.
Je suis peut-être atteint du syndrome “Shalit”, mais lors de sa libération nous avons “gagné” Sinwar. Malgré le drame que cela aurait causé à la famille de Gilad, la question mérite d’être posée : cela valait-il le coup ?
Quant aux “négociations” avec des terroristes, la seule qui a une valeur à mes yeux c’est le rapport de force : pour chaque jour détention de nos chers frères, un criminel sera exécuté et en particulier pour marquer les esprits fiers de nos ennemis, dire par exemple qu’au dixième jour ils seront responsables de l’élimination d’un de leur symbole par exemple Marwan Barghouti.
Que Dieu nous aide et nous protège de nos “amis”.
En attendant, presqu’un an et nous n’avons pas éliminé le Hamas. Nous voyons tous bien que le temps
est long pour une armée si puissante. On peut se oser des questions.
Alors posez vous d’autres questions…comment le hamas recrute-t-il de nouveaux combattants en pleine guerre ? Tout simplement parmi les gazaouis et chaque gazaoui est un terroriste potentiel…alors oui la guerre est longue et ce n’est pas une guerre au front c’est une guerre urbaine.
vous avez raison de vous poser des questions à la condition de ne pas croire à des réponses fantaisiste.
Dès le début de la guerre, et en raison d’un respect irrationnel du “droit” international, tous les militaires (je ne parle pas des généraux gauchistes) disaient qu’il faudrait au moins une année et sans doute plus pour venir à bout du Hamas.
Pour moi qui suis militaire et qui examine minute par minute ce qui se passe, il est semble évident que le Hamas n’est qu’un ombre de l’armée de monstres qui a attaqué le 7 octobre.
Les terroristes craignent énormément nos chers soldats.
L’axe de Philadelphie occupé et surveillé par notre armée limite de manière extrêmement forte, et de ce fait, arrête tout ce qui pouvait entretenir les terroristes du Hamas. Notre erreur est notre “hyper humanité” poussée à fond par nos “amis” américains qui ont empêché un blocus de l’aide dite “humanitaire”. Dans un sous marin nucléaire, ce qui limite le temps de plongée c’est la nourriture. Lorsqu’il n’y a plus rien à manger, il faut se ravitailler ou mourir. La solution était simple, mais nous avons des “amis” et un le monde comme supporter.
Heureusement, Il ne dort ni ne sommeille Le Gardien d’Israël.
L’essentiel chère Nicole, c’est de se poser les bonnes.
Question bête, vraiment ! Et pas que toi Nicole ! Tous ceux qui la posent !
Tous les humains savent que dans la guerre, il y a des morts de “non combattants”.
Mais la vermine gauchiste infestant le pays refuse de détruire des déchets collatéraux.
Si cette retenue suicidaire n’était pas scrupuleusement appliquée par Tsahal, les mensonges hurlés par les déchets antijuifs du monde entier, seraient depuis des mois, une bienheureuse réalité ! Le mot “génocide” étant impropre en parlant de déchets, aujourd’hui dans le Goush Katif, un million neuf cent mille détritus, soit grosso modo, cent cinquante mille tonnes de déchets nazislamistes auraient enfin été détruits.
Voilà la seule et unique réponse valable à ta question.
Tu comprends maintenant, ou bien, comme tout le monde, tu savais mais tu préfères qu’on te l’écrive ?
Oui Franck Debanner alias « les déchets »
Le simple fait qu’ils nous disent qu’on peut quitter l’axe de Philadelphie sans problème en faisant confiance à une clôture et aux arabes égyptiens ou autres et qu’on pourrait y revenir sans problème si besoin dans 6 mois est le signe évident qu’ils sont des menteurs à la solde d’intérêts qui n’ont rien avoir avec ceux de l’état d’Israel, et compte tenu du voyage non autorisé de Gantz il est clair qu’ils sont des marionnettes aux mains des US .
Qui , de bonne foi peut encore leur faire confiance ?
Nous refaire le coup de la clôture ! Alors que c’est bien la clôture d’eizenkot de gantz et de leurs successeurs qui s’est révélé être une énorme passoire .
Ils nous prennent pour des imbéciles .
Et l’actuel chef d’état major ne vaut pas mieux .
“Nous devons Libérer des assassins” Gantz se rend-il compte de ce qu’il dit?
Ces deux personnes n’ont rien expliqué du tout ni prouvé quoi que ce soit dans leur conférence de presse
À Nicole :
Ne pas oublier que nos amis (pays dit alliés) se sont occupé de tous les détails pour bloquer Israël dans sa réponse visant à éradiquer les barbares.
Et c’est la que le bas blesse.
La gauche essaye de faire oublier cette situation en mettant sur le dos du gouvernement l’échec de la réponse à cette guerre qu’elle a appelé de tous ses vœux.
Si, en temps normal et en alliés dignes de se nom, les pays démocratiques s’étaient unis à Israël pour éradiquer le Hamas, la guerre déclenchée par les barbares aidés de leurs amis gauchistes israéliens, n’aurait duré que quelques jours, voire semaines.
Mais, le but non avoué de ce conflit, était, pour la gauche, de faire tomber le gouvernement actuel, et pour le Hamas, une opportunité d’assoir son pouvoir sur tout Israël (la encore aide en priorité par cette gauche criminelle), et voire si la possibilité d’effacer Israël de la surface de la terre était envisageable.
Le problème reste le premier ministre qui a montré, avec le temps, qu’il avait la capacité de combattre les ennemis du pays, même seul, et même sous les attaques personnelles venant de toute part.
Ce premier ministre a compris que la gauche était prête à tout, y compris en offrant des civils en sacrifice, pour prendre le pouvoir… quitte à déclencher une guerre meurtrière.
Les larmes de crocodiles de certaines familles d’otages (familles qui, post 7 octobre, ont voulu affaiblir le pays, lui retirer sa force de dissuasion, ont appelé les soldats à la désertion, avec les conséquences que l’on connaît, ont sali la démocratie, ont pactisé avec le Satan pour obtenir par un coup d’état qui grâce à D. a foiré,), ces larmes se sont avérés qu’être un leurre : le but est resté le même, renverser le gouvernement.
Tous les thèmes ont été utilisés pour déstabiliser le gouvernement démocratiquement élu, la réforme judiciaire, l’enrôlement des orthodoxes, les otages (ceux qu’ont fourni la gauche au Hamas, gracieusement), et maintenant l’accord.
L’accord pour les otages, quoiqu’il en coûte, même au prix de milliers de morts, de dizaines de milliers de morts…. Le but de cette pseudo humanité à outrance, cette pseudo compassion pour ces familles (responsables de cette situation), en devient dangereux pour l’état juif, pour le futur.
Comme si, en cas d’accord, et de préservation du Hamas, cela n’aurait aucunes conséquences pour le futur,.
Si le Hamas sort vainqueur de ce conflit, pensez vous sérieusement que toutes velléités de destructions du pays vont disparaître ? Qu’il n’y aura plus d’attentats ?
Non, ce qui va ressortir de cette stratégie de gauchiste, est qu’Israël sera à la merci d’enlèvements, d’attaques, de bombardements et sera en position de faiblesse face au monstre (ami rappelons le de cette gauche sournoise).
Israël aujourd’hui n’a pas le choix que de finir cette guerre non voulue, en effacent les barbares de la surface de la terre, et en retrouvant sa force de dissuasion face aux pays hostiles qui l’entourent.
Ces deux sinistres pantins sèment la discorde et la division en temps de guerre: ils méritent la prison!
Excellente réponse de B. Netanyahou!
On ne connaît pas la durée de cette guerre,
Gantz et son copain vont mal finir à force de penser de travers.
Heureusement, il y a des ministres droits dans leurs bottes,
malgré l’opposition générale!
Vive Israel!
Avec tout le respect que je dois à ces deux brave hommes. Ils me font rappeler ” Laurel et Hardy”
Il y a un temps à tout, pour l’instant, ils nous faut gagner la guerre éradiquer le mal. Le fait d’être divisé n’aide pas à la guerre, bien au contraire, cela perturbe le cabinet de sécurité qui dois prendre des decisions importante.
Après, Laurel et Hardy et …. auront tout le temps de faire leur théâtre. Avec l’aide de ACHEM nous vaincrons
Si vous voulez tuer un pays, donnez la paroles aux gauchistes.
Gauchistes réveillez vous, vous êtes en train de tuer Israël.
Regardez la France!!!!
Unissons nous c est tout, nous savons que dire des opinions, restons unis , nous savons que tout vient de nous alors Arrêtez vous UNISSONS NOUS ET VOUS ALLEZ VOIR HACHEM VA NOUS LIBERER
Faut cesser l auto destruction de toute urgence. C’est très néfaste pour le pays , le peuple, le moral. Nous avons 1 gouvernement légitime : on aime ou on n’aime pas mais la question n est pas là. On a 1 ennemi commun qui veut nous anéantir. Faut pas tomber dans son piège. Faut trouver les meilleures solutions mais tous ensemble pas ds la critique et la haine gratuites. On ne sert pas les malheureux otages avec ces dissensions
Alors, concrètement que voyons nous ?
Des preuves ? Lesquelles ? Je ne lis qu’un ensemble d’affirmations, dont la synthèse se résume à vouloir faire “sauter” bibi.
Une fois que cela a été dit, tout est creux sans apporter la moindre idée novatrice sur le comment récupérer les otages.
C’est là que je change de ton.
Mesdames, Messieurs les familles d’otages qui vociférez à longueur de temps, ce n’est pas votre parent prisonnier de vos “potes” palestiniens qui est l’enjeu de votre brouhaha.
Non, c’est toujours et encore votre idéologie.
Dans vos crânes évicérés où le Parti à installé le logiciel robot prêt à penser unique, vs voulez virer Nettanyaou seulement pour installer une de ces merdes réchauffées de gauche, pour continuer l’effondrement d’Israël, parce que vs vous êtes imaginé que les “palestiniens” vs laisseraient faire vos petites affaires au calme.
A ce stade de crétinisme, c’est en HP qu’il faut vous envoyer ou dans un camp de redressement.
Pour votre intolérable bêtise, je vous renvoie à TOUS les pogroms made in arabo-islam qui ont eu lieu en Israël mais aussi ailleurs, BIEN AVANT 1948.
Une question naïve : en quoi le droit international s’applique-t-il quand un pays démocratique est attaqué par des terroristes de guérilla ?
Excellente réponse de Bibi.
Ces deux Pantins qui accusent BIBI de menteur, ne se sont pas regardés qu’ils sont déjà dans le Bal des ” menteurs” organisé par eux-mêmes.
A les regarder, nous avons l’impression de voir des idiots au cerveau bloqué pour mieux conseiller le Hamas.
Nous devons nous poser des questions sur leurs origines “juives”?….
Bibi est en ce moment le plus grand danger pour Israël.
Cet homme a une emprise rare sur son public dans la lignée des plus grands dictateurs criminels du siècle dernier spécifiquement.
IL N’EST MU QUE PAR SES INTÉRÊTS PERSONNELS – IL SE FAIT GROSSIÈREMENT FINANCER PAR L’ÉTAT AVEC SA FAMILLE –
IL NE RECULE DEVANT AUCUN MENSONGE,
N’A D’AUTRE IDÉOLOGIE QUE LE POUVOIR ET AUCUN SENTIMENT POUR CE PAYS QU’IL ABANDONNERA AVEC SA NATIONALITÉ AMÉRICAINE ET SA FAMILLE À LA PREMIÈRE ALERTE QUI ATTEINDRAIT SES AVANTAGES ACTUELS DE PM.
IL NE PREND PAS DE DÉCISIONS – OCCUPPÉ QU’IL EST À SUPPUTER LEURS RÉPERCUSSIONS SUR SON STATUT ACTUEL ET CONSCIENT DES RÉSULTATS DES PROCHAINES ÉLECTIONS.
IL CHOISIT L’IMMOBILISME POUR ÉTERNISER UNE SITUATION QUI L’ÉLOIGNE DE COMMISSION D’ENQUÊTE ETC…
IL A NOMMÉ DES MINISTRES CARICATURAUX – AVEC LESQUELS IL REFUSAIT TOUT CONTACT AUPARAVANT – POUR SE MAINTENIR PM AVEC LES RÉPERCUSSIONS QUI DÉMOLISSENT LES STRUCTURES VITALES DE CE PAYS.
Ce ne sera jamais assez répèté et bien plus dangereux que le Hamas et le Hizballah pour Israël.
Gantz et Eizenkott me font penser Don Kischot et Sancho Pancha, 2 fous à lié qui croient se battre contre des géants quand ils se battent contre des Moulins à vent. C’est 2 soldats minables. Est-ce qu’ils ont fait le compte du nombre de morts cela fera de libérer 10000 tueurs assoiffés du sang juif ?
Vos écrits son très sages Israël doit rester uni il a durement acquis un Pays un peuple les disenssions politicienne n ont aucun intérêt pour l etat d Israël. Gants est un parfait crétin au col raide il ne comprends rien à la politique que n est il pas muet ! Natanyahou est un fin politique reconnu par toute l Europe et les États-Unis et ce malgré le pantin qui a le pouvoir actuellement celle qui va lu succéder en principe comment les américains peuvent lui faire confiance ? L Amérique qui était un peu le bouclier du Monde est devenu aussi faible que les pays d Europe.Ou est passé l aigle qui la représente ?
Ah la photo d.illustration
ezenkote c.est vraiment un clown toute l.annee
Souvenez vous tt le temps tant que le sale bagats rue salahdine y.m est aux mains des gochons les hamas les gazaouis continueront a chier sur nous sans aucund gene
Jugeotes du bagats yimah shimkhem Amen