Alors qu’il n’est officiellement plus ministre, Benny Gantz, a accordé ce soir (jeudi) une interview à chacune des quatre chaines de télévision israéliennes.
Il y a expliqué son choix de se retirer du gouvernement d’urgence nationale et a accusé Netanyahou d’agir en fonction d’intérêts purement politiques.
Ainsi, sur Kan, il a déclaré: »Pendant de nombreux mois, cette guerre a été menée avec un accord sur ce qui devait être fait, par souci de cohésion et en tenant compte des intérêts de l’État d’Israël. Au fil du temps, cette combinaison a changé. Nous avons vu que d’autres considérations entraient en compte. Par exemple, concernant la proposition d’accord pour la libération des otages, nous validons le projet au sein du cabinet, Netanyahou confirme et fait passer à l’équipe de négociations. Puis, il fait l’objet de pressions, change d’avis et retarde l’équipe. Tous les retards étaient liés à des considérations qui n’étaient pas pertinentes. Je n’ai pas voulu jeter une allumette au milieu de la pièce et je suis parti. Pendant des mois, j’ai essayé d’influencer de l’intérieur ».
Benny Gantz a par ailleurs affirmé: »Je pense qu’Israël sait ce qu’est devenue la famille Bibas. Le public sera informé quand tout aura pu être vérifié ».
Gantz s’est prononcé en faveur de l’arrêt de la guerre pour libérer les otages.
Concernant le front nord, le chef du Ma’hané Hamamla’hti a indiqué qu’il préférait qu’une solution politique soit trouvée. »Il y a une frontière entre nous et le Liban. Je connais chaque millimètre du Liban, je comprends qu’il s’agit d’une guerre difficile. Elle sera probablement inévitable. Mais nous pouvons l’éviter par une pression politique, nous le ferons. Si cela ne fonctionne pas, il faudra avancer ».
Et pour lui, Benny Gantz, son geste n’a sans doute aucune connotation politique ????
En tout cas, démissionner, en pleine guerre et vouloir, à corps et à cris, des élections anticipées … Cela s’appelle de la trahison !
À quoi sert-il de rester dans une coalition pour laquelle on voit qu’on ne tient pas compte de son avis ?
On sait parfaitement comment Bibi fonctionne.
Appel à une coalition nationale pour montrer une pseudo unité, au début on fait semblant que ça fonctionne et après ce sont ses considérations personnelles qui passent avant celles de l’état.
Avez vous déjà oublié comment il s’est conduit quand il y a eu accord entre lui et Gantz ?
Bibi, c’est le scorpion sur le dos de la grenouille. On ne peut absolument pas se fier à lui.
Gantz a voulu rendre service une fois encore et on a besoin de lui, car Galant n’est pas suffisamment compétent.
Eizenkot a compris très vite que ça ne servait à rien et Gantz s’est enfin rendu compte.
Que Bibi se débrouille avec les deux clowns décérébrés.
ECOEURANT JUSQU’AU BOUT.
JUSQU’AU BOUT.
LUI LE COPAIN DE BIDEN, LA CARPETTE DE POUTINE, REPROCHE AU GOUVERNEMENT ACTUEL D’AVOIR SUBI LES PRESSIONS INSENSÉES DES TRAITRES POUR QUI LUI IL TRAVAILLE ???
AU SECOURS.
ET EN MÊLANT CETTE FAMILLE QUI NOUS HANTE ET NOUS DECHIRE LE COEUR DEPUIS LE DEBUT, À SES ATTAQUES HAINEUSES DE L’ETAT D’ISRAËL.
AU SECOURS
DE PLUS, UNE FOIS ENCORE, SES IDEES, COMME CELLES DE GALLANT, SONT NULLES ET DANGEREUSES.
IL N’Y A PAS D’ALTERNATIVE « »POLITIQUE » » AU NORD.
IL N’Y A QUE DES ALTERNATIVES GUERRIERES STRATEGIQUES ET TACTIQUES. (ET SPIRITUELLES…)
PAS POLITIQUES.
LA POLITIQUE C’EST POUR BIDEN GANTZ LAPID ET MACRON…
Vous n’avez pas compris que Tsahal n’a pas assez de combattants pour être sur 3 fronts ?
Et alors qu’on en a la preuve sous nos yeux avec 100.000 habitants qui ont quitté leur maison et que Tsahal ne peut riposter contre le Hezbollah qui dirige la manœuvre, on permet aux ultras orthodoxes de ne pas faire l’armée.
Bravo la cohérence !!
L’idiot de service antisémite vient nous donner des leçons…
Il n’a pas compris l’idiot nazi de service que Yossi Cohen a expliqué que Israël avait les moyens technologiques de ratatiner le hezbollah et le hamas en trois minutes et demi.
Depuis le debut… ?
Sans risquer la vie des soldats !
Non il n’a pas compris l’idiot utile Mélenchoniste nazislamiste.
Surtout il veut cacher, comme tous ses amis les traitres antisémites, que cette guerre infecte menée par Gallant avec papa BIDEN aux commandes qui nous met des bâtons dans les roues depuis le début, n’a pour but que de nous enfoncer.
En trois minutes on peut gagner sur tous les fronts sans engager nos soldats.
Et surtout sans des gens comme biden et gallant aux commandes…
Taisez- vous, svp! Votre ignorance et votre arrogance vous ridiculisent un maximum !
Gantz est un vendu, un renégat qui se bat contre don propre pays. Un kapo volontaire. Certainement le meilleur ami du monstre Charles Enderlin.
C´est un misérable.
C’est un scélérat.
Un individu indigne.
Révoltant!
Plus que jamais, en avant, Bibi!
Que Dieu conduise le cabinet de guerre sur le bon chemin.
Amen.
Amen Madame Yetty Blum !
Gantz aime le mensonge comme le ham ass aime la mort et comme aimons la vie et il n’est pas à une contradiction près ! Il vient de nous dire que la guerre contre le ‘hezbollah ‘sera probablement inévitable. Mais nous pouvons l’éviter … »
De plus il essaie de mettre en cause Binyamin Netanyahou qu’il accuse de garder volontairement secrètes des informations concernant la famille Bibas, pourtant il sait parfaitement qu’on vérifie toute information avant de la dévoiler, justement pour ne pas commettre d’erreur ! Il est donc logique que nous ne sachions pas tout des informations reçues en live ! S’il a vraiment un jour fait partie de l’armée, Gantz le sait forcément et le reproche ne peut pas en être fait à Bibi !
Enfin, il prétend une chose sans la démontrer : il dit que Bibi a changé constamment d’avis depuis le début de la guerre parce qu’il subit d’intenses pression… La partie vérité de son mensonge, c’est que Bibi subit d’intense pressions, mais ça, on le sait déjà toutes et tous… Toutefois, on sait aussi qu’il est précisément celui qui ne cède à aucune pression et qu’il tient bon !
En bref, il accuse Netanyahou de duplicité dans l’espoir d’effondrer le soutien populaire dont jouit Netanyahou, mais la duplicité, on l’a vue… Et elle est venue de Gantz !
Ce qu’il prétend, c’est de faire du PROTAGONISME, et cette mauviette veut le fauteuil de Premier Ministre, son acolyte Lapid à offert à notre pire ennemi du nort Nasrallah des centaines de km2 de notre espace gazier en espérant la paix en échange, alors que nous sommes au bord du nouvelle guerre, lui Premier Ministre il.offrira la terre d’ISRAEL à nos ennemis, comme Barak à voulu faire en 2000 avec Clinton et Arafat.
Sera que notre peuple est aveugle et sans mémoire pour vouloir mettre au pouvoir de tels traitres anti Sionistes.
Mais quel c*****d !
Mis à part de démissionner en pleine guerre, ce qu’il fait, ça s’appelle comment ?!
Expliquez moi ce qu’il fait à part agir purement en fonction de l’intérêt politique de démolir un adversaire politique ??!!! Du fait de mettre Netanyahu en cause comme ça publiquement (que N. soit fautif ou non, ce n’est pas la question, je ne le défends pas, si ce n’est l’énormité qu’il a bon dos) en pleine guerre.
C’est comment d’adjuger la fin de la guerre à soi tout seul dans une itw journalistique ?! De balancer sur les Bibas. C’est d’une laideur.
Ce qu’il commet est une destabilisation d’Israel en pleine guerre, alors qu’elle est loin d’être finie !
J’espère que les électeurs prennent note et banniront les personnalités politiques qui n’ont pas comme règle absolue l’intérêt supérieur du pays.
Cette guerre l’a montré, Israel n’est pas comme les autres pays -malgré qu’elle y aspire, ce n’est pas pour maintenant-, Israel a -et ce n’est pas de sa faute, ni une question de faute-, Israel a beaucoup trop d’ennemis antisémites. Toute action et politique ne devrait être envisagée qu’à l’aune d’en mesurer la prise de danger, certains zèles devraient être écartés, les erreurs ou le biais du passé analysés avec optimisme. Israel survivra si elle s’affirme et ne laisse plus prise au chantage émotionnel, enraye le brainwashing antisémite islamiste envers sa population. Sortons l’antisémitisme qui sévit dans tant de têtes juives. Ce serait déjà capital. Capital aussi de ne plus jamais capituler. Résistez à l’emprise psychologique.Faites un ménage politique et médiatique.
Très belle analyse Zohra.
Très juste.
Et qui arrive au meilleur moment.
CAR, ZOHRA, TOUT LE MONDE SAIT QUE LA SEULE FAÇON POUR ISRAËL DE SORTIR DE L’ANTISÉMITISME, C’EST DE DOUBLER SON IDENTITÉ JUIVE, JUDAÏQUE, ISRAÉLITE, HÉBRAÏQUE, TORAHIQUE.
EN ISRAËL.
ET SURTOUT PAS DE DILUER CETTE IDENTITÉ, SURTOUT PAS DE LA VENDRE, SURTOUT PAS DE LA NIER ET SURTOUT PAS DE LA RENIER…
🙂
Pas d’éloges pour Gantz, s’il te plaît, Zohra
Merci
QUEL MANQUE DE PANACHE UN EX CHEF D ÉTAT MAJOR DE TSAHAL QUI SE COMPORTE COMME UN DÉBUTANT POUR ÊTRE VU À LA TÉLÉ . LES GAZAOUIS ONT DISTRIBUÉ DES FRIANDISES LORS DE SA DÉMISSION PENSANT QU IL FERAIT TOMBER LE GOUVERNEMENT.
TOUS SES ARGUMENTS NE TIENNENT PAS LA ROUTE CONTRE NETANYAHU SON DÉSIR D ÊTRE VIZIR À LA PLACE DU VIZIR L À AVEUGLE . ISRAËL AVANCERA SANS LUI.
EN BREF IL Y A DES CREATURES AVEC UN COEUR HUMAIN DES EMOTIONS HUMAINES DE LA COMPASSION HUMAINE.
ET D’AUTRES AVEC DES CANINES QUI RAYENT LE PLANCHER ET DES FACIÈS VIDES, OU HAINEUX…
JE NE SAIS PAS SI ON CHOISI SON CAMP.
MAIS C’EST SÛR : IL Y A DEUX CAMPS… ET ON NE PEUT PAS ÊTRE DANS LES DEUX.
Avy, l’éternel absent dans les forums de soutien aux familles de soldats tués.. Mais bien présent pour cracher son venin sur l’état juif sioniste.
Tout comme son frère d’arme de collabo, Kevin, il ne peut que soutenir le lâche gantz… qui, naïvement, pense que les barbares sont des interlocuteurs fiables.
Il est vrai que ce cher gantz, avait l’habitude de prendre son peut déjeuné avec Mahmoud de Ramallah, son confident, son ami.
L’histoire est la pour aussi rappeler qu’il fait parti de ces généraux qui ont été capables d’abandonner leurs soldats sur le terrain.
Qu’il fait parti de ces personnes qui ont soutenu activement les approx à la désertion des pilotes, des soldats, aux boycott du pays, et que son mentor reste Biden et Mahmoud son ami.
Le peuple juif n’est plus prêt à se laisser manipuler aussi facilement par ces traîtres.
Et encore, traître reste un faible mot le concernant.
Sans D…pas de torah, sans torah pas de juifs, sans juifs pas d’Israël, Nous ne serons jamais un peuple comme les autres que nous nous le voulions ou pas, HM en a décidé ainsi et nul ne peut contester ce commandement divin juif ou pas juif.
Les gauchos tels gantz, lapid &co sont tellement aveuglés par leur idéologie qu’ils ne peuvent le comprendre et malheureusement ils trainent derrière eux une armée de moutons bêlant à leurs incantations.
Ils veulent négocier avec ceux, et ils ne s’en cachent pas, qui rêvent d’effacer Israël de la carte.
Avec ceux qui encensent hitler , qui rappelons le était de gauche….oui de gauche un national socialiste.
Et cerise sur le gâteau, ils, les gauchos, parient l’avenir d’Israël et par conséquent le notre, sur un accord de paix avec la vermine espérant qu’ils respecteront leur parole. Il est plus que temps qu’ils arrêtent de nous faire chier avec leur idéologie de bisounours à deux balles.
Un arabe n’est pas un bisounours il reste un arabe en toutes circonstances, le coran lui sert de cerveau qu’il n’a pas, HM en a décidé ainsi et nul ne peut le contester arabe ou pas, gaucho ou pas. Ce n’est pas un hasard si en hébreu arabe se dit aravi qui vient du mot érev = le soir = l’obsurité = obscurantiste.
D… est notre unique espoir remettons nous en à lui il en a décidé ainsi.
Gantz, le mal nommé : il n’y a aucune « »élégantz » » à quitter le terrain en temps de guerre. Surtout de la part d’un soldat qui a occupé le poste le plus prestigieux.
Cet homme n’a pas les épaules pour être chef d’état !
Pour la première fois, Israël a toutes les nations contre lui et même de plus en plus de gens (limités dans leurs réflexions) à l’intérieur. comme c’est écrit dans le Tanakh, et Dieu viendra sauver son peuple. MAIS pour cela il faudra qu’Israël balaye devant sa porte… relisez la paracha « Quédochim » pleine d’avertissements, malheureusement non suivis par nos dirigeants.
Question; combien y a-t-il de vrais bons Israéliens? A gauche des traitres, au centre des traîtres, et à droite des traitres…