Le ministre de la Défense, Benny Gantz, fait figure d’électron libre au sein du gouvernement. Il semble qu’il agisse à sa guise, notamment sur la question palestinienne. Il a ainsi rencontré à plusieurs reprises, Abou Mazen ou des responsables palestiniens et fait avancer sa vision sur le terrain. Certes le Premier ministre Bennett s’oppose à rencontrer personnellement le Raïs palestinien, il l’a encore rappelé hier lors de la série d’interviews qu’il a données à la télévision israélienne. Il n’empêche que son ministre de la Défense ne s’en prive pas.
Par ailleurs, il faut souligner que les régions de Judée-Samarie, du fait de leur statut juridique particulier, se trouvent sous l’autorité du ministère de la Défense. Et le ministre a bien compris le rôle important qu’il pouvait y jouer.
Hier, lors d’une conférence zoom avec l’Institut américain Washington sur la politique au Moyen-Orient, Benny Gantz a déroulé sa vision des choses et sa politique.
Il a commencé par mettre en garde son public face à la menace nucléaire iranienne. Il a estimé que si l’on pouvait parvenir à un accord, ce serait bien, mais que dans le cas où celui-ci serait mauvais, il valait mieux envisager un plan B et que celui-ci devait être mis au point dès maintenant.
Concernant la vague d’attentats en Israël, il a tenu à se féliciter des condamnations de l’Autorité palestinienne après chaque attentat. Dans le même souffle, il a expliqué qu’il attendait des responsables palestiniens d’agir fermement contre ceux, parmi leurs cadres et notamment à Djénine, incitent à la haine et à la violence et qui, selon ses dires »portent atteinte également à l’Autorité palestinienne et aux habitants palestiniens ».
Il a rappelé la politique de la carotte et du bâton pronée par le gouvernement Bennett: si la situation se calme, de nouvelles facilités seront accordées aux Palestiniens.
Nous promouvons des solutions qui permettront de faire entrer des dizaines de milliers de travailleurs supplémentaires en Israël, de façon surveillée
Pourtant, aujourd’hui, lors d’un déplacement le long de la ligne verte en Samarie, Benny Gantz a déclaré: »Parallèlement aux activités de renseignements, à l’attaque et à la défense, nous promouvons des solutions qui permettront de faire entrer des dizaines de milliers de travailleurs supplémentaires en Israël, de façon surveillée. J’ai ordonné à tous les corps concernés de mettre au point un protocole qui prendra en compte l’âge, les vérifications sécuritaires, l’amélioration des points de passage. Cela améliorera la sécurité et l’économie israélienne et palestinienne. Nous continuerons à combattre le terrorisme et nous nous soucierons de l’économie ».
Enfin, lors de sa conférence avec l’Institut Washington, Benny Gantz a également évoqué la construction en Judée-Samarie: »Nous continuons à autoriser les constructions aussi bien pour les Israéliens que pour les Palestiniens, nous n’arrêterons pas de construire ».
Aujourd’hui, le ministre de la Justice, Guidon Saar, a annoncé que le conseiller juridique de son ministère a donné son feu vert pour le raccord des jeunes implantations au réseau électrique. La balle serait maintenant dans le camp de Benny Gantz, qui a déjà indiqué qu’une telle mesure, si elle était prise, serait aussi appliquée aux constructions palestiniennes illégales en territoire C.
C’est tres genant d’accepter des constructions palestiniennes illegales en zone C zone entierement sous controle israelien
Pourquoi fait-il tant pour ce pseudo peuple palestinien ? Il n y a pas assez de problemes en Israel ?
il doit avoir des liens très particulier car c est chez lui une attitude récurrente (ila auparavent priviligie les palestiens face a la vie de nos soldats). c est chez lui obsessionel il est un danger pour la souverainete d Israel
Pas que lui …. toute cette coalition est un danger pour Israel !
Monsieur Gantz , pensez vous que votre place est encore en Israël encore moins au gouvernement.
Tous les Gouvernements depuis Monsieur Ben Gourion Z.L à ce Jour n’ont faits que des Conneries , sauf un Premier Ministre Z.L , qu’ils reposent en Paix.
Nous avons gagnez des Guerres par le Sacrifice de Nos Propres Frères et Soeurs en defendants Notre État et son Peuple contre des Ennemis de tous les Côtés et grâce au Seigneur , nous les avons vaincus.
Mais à la place nous avons cédé à ces mêmes Ennemis , du Terrain , des lieux Saints , notre Savoir , notre Sécurité et notre Souveraineté , la cerise sur le gâteau , aujourd’hui nous les arrosons à coups de Milliards , ( argent refusé aux plus démunis de notre Peuple )..
Dans la foulée le Gouvernement se soumet aux terroristes siegeants à la KNESSET et Soumet à son Tour le Peuple.
Sans aucune gêne , vous décidez de votre propre chef de construire en Judée Samarie pour le peuple et pour les arabes Spoliants nos Terres, et de quel droit SVP , pour cela il faudrait l’ Aval du Peuple s’il est toujours Patriote , vous ne croyez pas que cela suffit que de vouloir rajouter vos Propres Conneries à celles de vos Prédécesseurs…
Il y a une limite à l’Incompetence , à l’intolérance , et à la Destruction du Pays .
Vos Désirs ne sont pas les Nôtres,
Votre objectifs ne sont pas les Nôtres.
Alors ranger vos crayons et allez plutôt jouer aux Billes , le Peuple et le Pays ne s’en porteront que Mieux.
Vous faites parti des Destructeurs tout comme vos semblables , et nos pas des Constructeurs.
Vous aurez des comptes à rendre au Tout Puissant , mais l’Histoire ne vous sera pas Reconnaissante., Et c’est tant Mieux.
Pseudos ou pas, il faut bien faire avec ses voisins et ne pas nier leur existence. Gantz, que l’on approuve ou pas son approche du règlement palestinien à au moins une vision, qui aussi respectable que ceux qui n’en ont aucune ! Il n’y a pas que des constructions illégales palestiniennes, des israéliennes aussi, par une bande de hors la loi qui revendiquent leurs droits, ..et contestent ceux des autres !
Ce ne sont pas nos voisins …. ce sont des jordaniens, qu ils retournent d ou ils viennent !
ne faites pas semblant de pas comprendre on parle ici d une zone C .ou avez vous vu que des constructions ont etes etabli par des juuifs en zone A parlez de choses equivalentes bien sur qu on ne le fait pas on se retrouverait lynche et jetes par la fenetre
Kevin
Avec le Respect que je dois ,et ce toute ma Vie , à l’Humain , je n’ai aucune gêne que de vivre auprès d’un Athée, mais de là à accepter d’aider pour leurs conforts des SPOLIEURS, il y a une très grande Marge.
Ma gamelle , je peux la partager avec un quelconque des miens , mais pas avec ceux qui cherchent à m’éradiquer et pour lesquels je n’ai et n’aurait jamais aucune Pitié.
Je n’ai jamais eu l’habitude de manger dans deux Râteliers à la fois , encore moins de Renier qui je suis et d’où je viens..les miennes je les connais bien , j’en suis Fier et les Honnore tout comme l’ont faits mes Ancêtres et tous ceux qui se reconnaissent comme moi également.
Mon calendrier va afficher bientôt 5783 et je demeure suspendu à son Histoire qui est aussi la Mienne.
Le miroir aux Alouettes, faut s’en méfier.
Est ce clair…
Je ne pense pas que ce soit clair pour lui. Il est tellement embue dans sa propre haine qu il ne reflechit pas logiquement.
ganz est trop fort ; il le dit mais est ce qu’il le fera ? avec les américains c’est comme ça qu’il faut parler !!!
les américains aiment tellement la cause palestinienne que sin tu leur dis « les palestiniens pourront construire » ils la bouclent et trépignent de joie .
R.D.
Merci pour votre gentillesse.
Ne vous inquietez pas , j’ai passé l’âge pour celà.
Mais j’aime enfoncé le clou quand il s’agit d’ouvrir les neurones de certains Obtus ( il en existe encore, le fait de ne pouvoir être , d’ou l’antisémitisme , même chez nous )
En tant que Défroqué je n’en demeure pas moins, un vrai Croyant , craignant le Tout Puissant , et agissant pour le bien tout autour de moi.
Je reste et demeure Fier du travail accompli en tandem par ma Très Regrettée Épouse et moi même , au service de notre Ville et à l’Handicap ( devenu National )
Tout à côté je demeure dans ma Foi Ancestrale ( ça remonte à la Construction du 2eme Temple, ) mon Patriotisme toujours intact pour défendre ce qui reste des miens en Israël.
De temps en temps, c’est toujours agréable de remettre les pendules à l’Heure avec tout le Respect Dû.
Mais je n’arrive toujours pas à digérer la situation actuelle , pleine de Traîtrise, d’antisémitisme interne , et de Lâcheté de certains détruisant tout un lourd Travail fait par nos Aînés , malgré des bavures, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des Oeufs.
Désolé de me livrer de la sorte , mais j’avais besoin de respirer un peu.
Encore Merci
Cdt.
Ne lacher surtout pas !!!
R.D.
Bonjour , je ne risque pas dans l’immédiat , sauf rappel par le SEIGNEUR
Hag Pessah Cacher Sameah
Ainsi qu’à tous ceux que vous Aimez.
Toda …. Toda … toda de meme pour vous et votre famille … Longue vie
Barkohva, Il ne suffit pas d’avoir un coeur, pour faire partie du camp du bien… ce serait trop facile…! Vous utilisez en permanence un vocabulaire militaire en préconisant des méthodes radicales, comme celle d’enfoncer des clous, dans les cerveaux, ce qui est contraire , avouez-le, au camp du bien ! En réalité, votre méthode est celle de la « Schlag » de sinistre mémoire, celle qui enfonce, plus sûrement les clous dans les cercueils que dans les traités de paix. Moi, je me souviens du 9 Novembre 1989 où le camp du mal, dont je fais partie, brisait le mur de Berlin érigé par le camp du bien, cher à votre ami POUTINE et Berlinois du KGB à l’époque, qui entre en Ukraine, pays souverain dont vous détestez les habitants comme les palestiniens, avec des tonnes de fleurs. En CLAIR…votre logiciel est resté bloqué à un monde ancien, à un passé révolu et à un contexte européen qui n’a absolument plus rien à voir avec l’évolution du monde et la situation actuelle au Proche Orient. HITLER a fait disparaître des millions de personnes, les Américains aussi, sans oublier Staline et Pol Pot…….mais, sachez que même le boucher de Moscou n’y parviendra pas ! Il en est de même, pour les palestiniens, qui sont toujours là au bout de 75 ans et auxquels chaque année que D. fait, des hors la loi grignotent lentement mais sûrement tout espoir de posséder un petit territoire à eux. Ces gens-là, n’ont plus rien à perdre !!!!!! Oui, je sais….pour le camp du bien, leur place est en Jordanie…Vous savez que c’est faux et qu’il faudra bien, un jour….établir des relations de bon voisinage, de gré ou de force. Cela prendra du temps, et un minimum de concessions, que le camp du bien refuse obstinément ! Pour ce faire, il faudra un P.M courageux, pour éradiquer les groupes terroristes une bonne fois pour toutes et non pas les alimenter avec l’argent du Qatar Tous les pays arabes de la région seront avec nous et placerons les responsables palestiniens devant leurs responsabilités !!!! L’Egypte offrira même ses bons et loyaux services pour s’occuper des derniers Gazaouis récalcitrants. Désormais, grâce à TRUMP-KUSHNER nous pouvons voyager librement aux E.A.U, il en sera de même, dans une génération ou deux, avec nos plus proches voisins, pour peu qu’on laisse les progressistes palestiniens – beaucoup plus nombreux qu’on ne le croit – bâtir un territoire démilitarisé et porteur de modernité …Nul n’est condamné à vivre ad vitam æternam dans la pauvreté et la promiscuité, quand la prospérité est à leurs portes ! Ma position est CLAIRE, la vôtre est OBSCURE, pour ne pas dire obscurantiste et ne mène nulle part…si ce n’est à des cortèges d’attentats et des milliers de cercueils…..Préparez vos clous, vous en aurez besoin….laissez-en à vos descendants, ils en auront besoin aussi ! C’EST CLAIR ?… OU IL VOUS FAUT UN DESSIN !
Le camp du mal !
Bla bla bla bla …. vous avez deja ecrit tout ceci dans un autre article a quelques differences pres !!!
C’est une chose de me lire…me comprendre c’en est une autre !
Mais il n y a personne ici qui vous comprend! Vous etes tellement mele que vous ne savez pas ce que vous dites ! Et arretez de vous envoyer des fleurs, vous n impressionnez personne ici … oh a part la sonia !
Très surpris d’apprendre Enfin , votre au Camp du Mal et en suis navré pour vous , mais c’est votre problème et votre choix, d’ailleurs vous avez une belle plume .
Sauf que vous le dirigez vers ce qui est et demeurera mon Peuple , mon Appartenance, mes Racines, et foules d’attaches.
Mon camp du Mal , je le dirige par contre envers ceux qui veulent Éradiquer tout ce que je Suis , et n’étant pas né à » Panurge » je ne me vois pas aller me jeter dans un précipice.
Désolé de pas être sur la même voie que votre Camp , D….m’en préserve.
Sans animosité.
Cdt.