Le ministre et chef du Ma’hané Hamamla’hti, Benny Gantz, n’a pas apprécié le communiqué de Netanyahou sur l’exercice mené par Tsahal mettant en scène l’enlèvement d’un Arabe par des habitants juifs de Judée-Samarie.
Benny Gantz accuse le Premier ministre de porter atteinte à Tsahal par sa réaction. Il déclare: »La décision de faire un exercice autour du scénario de l’enlèvement d’un Palestinien par des habitants juifs de Judée-Samarie, présentés comme »personnages ennemis » était une erreur. Tsahal a enquêté et s’est excusé, à juste titre.
La décision du Premier ministre d’utiliser cet événement pour porter atteinte à Tsahal et à l’unité pour des raisons politiques superflues nécessite aussi une enquête et des excuses devant Tsahal et tous les citoyens israéliens ».
Rappelons que Tsahal a bien publié un communiqué dans la foulée de l’exercice pour dire qu’il regrettait l’usage de l’expression »personnage ennemi » mais n’a présenté aucune excuse relative au scénario envisagé.
Quand cesseront-ils, Mr Gantz et compagnie, de ‘chercher des poux dans la tête du 1er ministre’ ?
C’est fatiguant à la fin !
Vous avez raison.
Gantz ferme ta gueule nos soldats se font trouer la peau et vous ne pensez qu a votre élection et à critiquer le gouvernement devant da scene internationale
C’est exactement ça…
יחד ננצח ou pas !?!
C’est l’unité et l’unisson qui apporteront la victoire au Peuple Juif !
L’unité avec des traitres ne peut apporter que des ennuis.
C’est un tres joli piège idéologique.
Mais il ne marche plus…
Quelle hypocrisie, cette marionette veut plaire à Biden et aux autres du parti démocrate, si le pays a la malchance de le nommer lui ou Lapid à occuper le fauteuil de Premier ministre, alors ce sont ces personnages qui vont sacrifier la terre d’Israël au bénéfice des Palestiniens, TENEZ-VOUS-LE POUR DIT, pensez trois fois surtout avant de déposer votre bulletin dans l’urne.
Ces gens veulent en finir avec le caractère Juif de l’État d’ISRAËL, et pour cela ils sont capables de tout, détruire le pays et même s’il le faut, guillotiner père et mère.
Comme toutes les gauches dans tous les pays
Il faudra bien un jour prévoir des exercices prenant en compte la présence d’israéliens pour éviter de leur tirer dessus. Arrêtons l’ indigne polémique . STOP Balagan.
Mollah-Kevin a remis la robe de Rahele pour accomplir la seule mission qu’il se donne, 24h/24 : dénigrer les Juifs, le judaïsme, Israël, Tsahal, et leurs amis.
Ne nous méprenons pas : il se donne une façade judéo/israélienne mais il est goy et il ne connaît qu’un seul mot en hébreu, « Balagan », qu’il nous ressert à toutes les sauces.
Notre premier ministre ne porte pas atteinte à Tsahal.
Il denonce les CENTRO GAUCHISTES infiltrés dans Tsahal, tels que GANTZ précisément.
Ces centro gauchistes irresponsables TELS QUE GANTZ
– qui se sont ALLIÉS AUX ARABES à la Knesset
– ont organisé pendant un an des manifestations violentes ANTIDEMOCRATIQUES
– ont developpé l’idée que l’on pouvait FAIRE LA PAIX AVEC LES FOUS sanguinaires
sont un danger pour le peuple juif. HONNÊTE ET COMBATTANT.
Bibi a raison de le rappeler.
Arrêtez la polémique.! Quélle image donnons nous ? Il faut être solidaires sinon ça finira mal. On est tous ds le même bateau pour les autres il faut l admettre
Quelle image ?
L’image d’un peuple divisé et attaqué qui devrait faire union contre l’agresseur (ensuite, seulement, une purge de vos fous furieux d’extrême droite). Tel est mon avis.
Celle d’un Etat qui tue des arabes avec plaisir (pour bien des français) et des génocidaires pour pour LFI.
Bref, l’image d’un peuple qui a oublié pourquoi le deuxième temple était tombé. Et c’est bien dommage.
Lol solidaires avec les traitres pour se laisser egorger ???
La vie juive n’a donc aucun prix pour vous…
Avoir des ambitions, Monsieur Gantz en a, il en a beaucoup et même beaucoup trop… mais non pas pour son pays et son peuple, mais pour lui… c’est le titre de premier ministre qu’il ambitionne, mais pas la fonction… Depuis presque une décennie il rêve de prendre la place de Benyamin Netanyahou. Certains diront qu’il n’est pas le plus mauvais… Peut-être… mais avouez qu’Israël mérite mieux qu’un personnage qui aura été un chef d’état-major moyen, un ministre de la défense moyen, un chef d’entreprise mauvais, et un chef de parti politique d’opposition moyen et intriguant… le 7 octobre a été la plus grande catastrophe que le peuple juif d’Israël aura vécu depuis 1948. L’élection d’un Gantz sera sa plus grande erreur.
Vous avez raison a 100 p/cent
Depuis trop longtemps nos ennemisl les + dangereux sont en 1er les juifs/israéliens gauchistes.qui par leurs manifs ont permis au Hamas de mijoter , une attaque ciblee tout azimut.2em encore aujourd’hui ou l’heure est Grave! Il ne cessent leur traîtrise!! Union véritable veut dire silence,, Veut Dire Aime Le Juif Comme Toi Même Casse Ton Ego d Israélien!!Sans Un Retour A La Torah National, Que Hachem Nous En Préserve, La Guerre Ne S arrêtera Pas!!!!
Quelle honnte de blablater sur de la solidarité quand tout Israël paye le prix terrible, terrible, de cette politique de gauche de ceux qui se sont alliés aux arabes pour gouverner…
Pour brandir la « solidarité » avec les traitres en ce moment, il faut etre fou, ou antisemite.
Hypocrite, je mettrais même ma main au feu, qu’il il est peut être ou sûrement un des principaux auteurs de cette initiative d’exercice honteux, comment Tsahal a pu tomber dans ce piège, tout cela à la demande de Biden, parce que cela fait déjà quelques semaines que Biden ne cesse d’accuser les citoyens de Judée Samarie de violence en voulant ainsi les assimilés aux terroristes palestiniens, il faut bien chercher un bouc émissaire, car les sondages actuelles ne lui sont pas très favorable, mais ce qui est dégoûtant, c’est de tenter de comparer certains citoyens de Judée Samarie aux pires nazis et terroristes palestiniens, je dirais que c’est même dégueulasse.
Je reconnais que dès la première heure de cette sale guerre j’ai loué et défendu fortement Biden pour tout l’appui moral et logistique que l’Amérique nous a donne, ainsi que sa présence en ISRAËL, mais maintenant je tiens à lui rappeler aussi les paroles que Bégin lui a dirigé un jour, “Ne nous menacez pas de couper votre aide. Cela ne marchera pas, Je ne suis pas un Juif aux genoux tremblants. Je suis un Juif fier avec 3 700 ans d’histoire civilisée ».
Vous affirmez dans votre propos que « comparer certains citoyens de Judée Samarie aux pires nazis et terroristes palestiniens que c’est même dégueulasse ».
Vous avez raison, tous les colons en Palestine ne se comportent pas ainsi.
En revanche,, si l’on regarde plus en détail, on voit très vite que votre volonté de prendre la défense de TOUS les colons et de les blanchir de TOUTE exaction est exagérée. Il y a bien des colons qui sont des bandits, voire des criminels
Même votre « meilleur ami/ennemi », Biden, les condamne et prend des mesures extrêmes contre ceux qui s’adonnent à ces pratiques.
Un décret récent signé par BIDEN vise directement ces individus délinquants, les déclare « persona non grata » aux USA et va jusqu’à bloquer leurs avoirs bancaires…
Je comprends maintenant que cela vous fasse peur et pourquoi votre analogie avec les nazis n’est pas hors sujet.
Pourtant, rassurez-vous, ceci ne concerne que des criminels avérés, pour exemples:
– David Chai C……., est coupable d’avoir organisé une émeute dans la ville palestinienne de Huwara ayant entraîné des incendies d’habitations et la mort d’un civil palestinien,
– Yinon L.., est accusé de diriger un groupe de colons extrêmes autour de l’avant-poste de Meitarim, ayant agressé des civils palestiniens et bédouins, brûlé leurs champs et détruit leurs biens,
Reconnaissez qu’il y a quelques dégueulasses parmi les colons et que ces bandits desservent fortement l’image d’Israël dans le monde.
Qui aurait pu penser qu’un jour des politiques, pourraient critiquer Tsahal, la meilleure armée du MONDE ! Ce P.M. capable de tout et ses godillots viennent de commettre cette infamie ! Qu’ils soient maudits !
Hahaha, plus c’est gros, plus ça passe.
Ne vous fatiguez donc pas, tout le monde ici connaît vos positions contre les Juifs, le judaïsme, Israël, Tsahal et leurs amis.
Adressez plutôt vos malédictions à votre âne, à votre pays basque, à vos évangiles, à votre « infamie » et, surtout, à vous-même, vous les méritez bien.
Que fait ce gauchiste défaitiste au gouvernement ? Il n’y a plus sa place