Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, s’est rendu aujourd’hui (lundi) auprès des réservistes tankistes en bordure de la Bande de Gaza.
Il leur a révélé les chiffres des dommages causés aux forces terroristes de Tsahal depuis le début de la guerre. Selon le ministre de la Défense: »Un quart des terroristes du Hamas ont été éliminés et un encore au moins un quart blessé. Le temps joue contre eux, nous devons perséverer et faire preuve d’unité pour gagner ».
Gallant a poursuivi: »Sur le terrain, personne ne s’intéresse si un tel vient d’ici et un autre de là-bas, personne ne se demande quelles sont les idées d’un tel ou d’un tel. Nous combattons ensemble, c’est ce que nous devons faire rejaillir et que tout le monde se comporte ainsi. Cette guerre a trois objectifs: éradiquer le Hamas, ramener les otages et préserver l’unité du peuple d’Israël ».
A quoi bon, si dernière il y a un accord bidon … Qui annulera tout le travail fait !!
Il. n’y aura plus de quoi ‘pavoiser’ !!!
Tant que le travail n’est pas terminé ( on en est loin ) il est inutile et prématuré de promouvoir le S.A.V. !!!
Stop à ces messages lénifiants, le Hamas nous tient la dragée haute hélas. Et on nous rabâche tout les jours que nous avons gagné, que nous sommes les plus forts mais eux nous imposent de libérer 5000 prisonniers contre une poignée d’otages…
Mais pour nous chaque otage représente 1 monde
certes mais notre acceptation de cet accord serait immoral et donnerait l’indication qu’Israel est faible quand on a des otages isreliens. Dans le futur ce sera notre point faible et nous risquons d’avoir de plus en plus de prises d’otages
Il faut faire la guerre comme si il n’y avait pas d’otages, seulement la pression militaire pourra faire plier le hamas pour une libération des otages
1 soldat qui tombe pour les otages est aussi un monde. Quel le meuilleur des mondes ?
Aux rédacteurs de LPH, voilà ce qui est écrit en tête d’article:
« Il leur a révélé les chiffres des dommages causés aux forces terroristes de Tsahal .. » A corriger d’urgence, Tsahal n’a pas de forces terroriste, remplacer « de » par « par ».
Je pensais qu’il n’y avait que moi que ça choquait