Israël ne fait pas partie de la coalition internationale sous l’égide des Etats-Unis contre les Houthis en Mer Rouge mais son message n’en est pas moins clair.
D’une part, Jérusalem a prévenu Washington que l’armée israélienne se réservait le droit d’agir en Mer Rouge, dès que sa sécurité serait menacée, comme des tirs de missiles sur Eilat, sans en référer à la coalition internationale et sans attendre qu’elle agisse.
D’autre part, le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a adressé ce soir (mercredi), un avertissement aux Houthis depuis le pont du navire de guerre Saar 6. »La menace sur la liberté de navigation, à des milliers de kilomètres d’Israël n’est pas seulement une menace pour Israël mais pour tous les navires internationaux dans des eaux qui appartiennent à tous les Etats. Je veux dire ici, sur le pont du Saar 6, au large d’Eilat, de manière très claire: j’ai rencontré les combattants de la marine, nous ne tolérerons aucune menace sur l’Etat d’Israël. Si les provocations se poursuivent, si les tentatives de bombarder Eilat ne cessent pas, nous saurons quoi faire. Nous sommes prêts, les combattants ici sont prêts à toutes les missions et à exécuter tous les ordres. L’Etat d’Israël avec sa marine et son aviation saura se défendre ».
Je crois que nous pouvons remercier Hachem de nous permettre de vivre cette période magnifique. J’ai un âge certain, mais je suis en pleine forme.
En ivrit on dit :
Mieux vaut un profil namoukh
Il y a des choses ou il faut se taire et agir.
Itzhack Azoulay
Et oh combien vous avez raison .
Pour compléter
Moins on parle ,
Mieux on se porte
Ou
On n’est jamais bien servi que par soi même .
( Tous les Prémices de la Prophétie sont lâ )
( Aux environs de l’An 6000 )
ELOHIM ICHMOR HAALÉNOU .
Cdt.
Une démonstration vaut mieux que 100 avertissements… Une destruction d’un lanceur de gros missiles, mobile ou fixe, par exemple, façon puzzle, comme disait Audiard…
Israël est trop bon. Pourquoi se donner la peine de prévenir ces ordures? Dès qu’ils lèvent le petit doigt il faut leur plaquer le museau au sol. Je sais bien que nous ne sommes pas comme eux, mais c’est la seule chose que comprenne ces scorpions.