Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a ordonné à son administration de réexaminer la demande de la famille Yudkin, concernant l’inscription des initiales ה’י »ד (Dieu venge son sang) sur la pierre tombale de leur fils Israël, z’l, tombé au combat dans la Bande de Gaza.
La nouvelle a été annoncée par le ministre Nir Barkat, au nom de Gallant en déplacement aux Etats-Unis, lors d’un débat sur le sujet pendant la séance plénière à la Knesset.
Bienheureusemt.
Et ça concerne toutes les tombes juives des braves, sauf si les proches s’y opposent, mais pourquoi donc !?
Hashem considerera alors chaque ‘Hayal tombé comme un sacrifice réel rappelé en permanence, et point un yortsaït 2 fois par an !
Je ne comprends pas que l’on puisse interdire cette demande de la famille.on est tout de même en Israël ???
En terre sainte ne pas pouvoir honorer et invoquer le nom de l’Éternel notre dieu, c’est un comble ! Nous ne sommes rien sans Lui et Sa volonté
C la moindre des choses Messieurs
Cette « Cour Suprème » ne doit pas avoir mot sur nos braves morts pour la défense d’Israël, elle commence a nous….. avec ses opinions non-juives. Encore et toujours des gauchistes dictateurs !!! DEHORS !!!
Un verset de la Torah nous nomme « »Chivtei הי » », un autre dans lequel Dieu dit : « »toute la terre m’appartient » »
La Torah est notre CONSTITUTION qui nous a été remise avant l’entrée dans le pays, et Dieu nous a dit « »que le peuple d’Israël est son peuple » », et « »il n’est pas comme les autres peuples » ». Dans la parachat Nasso, Dieu : « ne faites pas comme les autres » et « ne suivez pas leurs lois ».
Si on continue à suivre tous ces socialo-communistes-gauchistes laïcs, on reperdra le pays ; balayons devant notre porte et mettons ces « sinistres » » (gauche de dit « sinistra » dans la mère des langues occidentales) avec leur canon idéologique et dogmatique, le journal haarets; hors de notre société ! Dieu attends de nous, avant d’intervenir, que nous fassions le ménage au sein du peuple.