Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a tenu aujourd’hui (lundi) une réunion avec les présidents des conseils régionaux du nord.
Il a écouté les remarques des présidents et leur a décrit les derniers développements de la campagne contre le Hezbollah, les changements dans la situation sécuritaire et a évoqué le sujet du retour des habitants du nord chez eux quand leur sécurité sera garantie.
”Il y a un mois, j’ai prévenu clairement qu’il fallait inclure le retour des habitants du nord dans les objectifs de guerre. L’action en cours maintenant est une partie de la mise en application de ce point, c’est à cela que ressemble le transfert du centre de gravité: élimination de Nasrallah, destruction de missiles, de roquettes, atteinte aux cadres du Hezbollah, sur la base de renseignements et d’opérations impressionnantes”.
Puis, il a ajouté: ”La prochaine étape dans la guerre contre le Hezbollah va bientôt commencer, elle constituera un élément significatif dans le changement de la situation sécuritaire et permettra d’achever la partie importante du retour des habitants chez eux”.
La prochaine étape devrait être une offensive terrestre sur le sol libanais qui pourrait commencer à tout moment. Elle est prévue pour être la plus courte possible, l’objectif étant de mener une guerre beaucoup plus rapide que celle de 2006.