Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a participé ce matin (mardi) aux débats de la commission Affaires étrangères et Sécurité, qui s’est tenue dans les locaux de son ministère à la Kirya à Tel Aviv.
Gallant a passé en revue devant les membres de la commission les actions de Tsahal sur les différents fronts et l’avancée des combats à Gaza: »Nous avons une longue guerre devant nous. Nous devrons faire preuve de détermination au niveau national et le public devra être fort ».
Le ministre a fait allusion à une attaque d’Israël en Iran: »Nous nous trouvons dans une guerre sur plusieurs fronts. Nous sommes encerclés par 7 fronts: Gaza, le Liban, la Syrie, la Judée-Samarie, l’Irak, le Yémen et l’Iran. Nous avons déjà agi sur 6 de ces fronts et je le dis très clairement: tous ceux qui nous attaquent deviennent des cibles potentielles, personne ne sera épargné ».
Et d’ajouter: »Israël saura quoi faire. Tout le monde voit et comprend le résultat à Gaza, en particulier le Hamas, l’Iran et le Hezbollah. Je veux vous dire que cette guerre sera longue, difficile, il y a un prix à payer, un lourd prix mais elle est hautement justifiée. Nous avons été attaqué brutalement et cruellement pour nous empêcher de vivre ici. Nous devons montrer à ceux qui ont fait cette attaque que leur sort est scellé. Cela prendra des mois, cela prendra des années, mais nous finirons ».
Malheureusement dans les guerres il n’ y a que des perdants on croit parfois la gagner, mais au prix de nombreux morts et d’ une économie très malade et de beaucoup de peine!
Tres interressant, encore une verite de la Palice.
Relativement pour un pays en guerre, l’economie d’Israel se porte bien ב »ה.
J’espere que l’on parle que d’Israel parce que les restes on s’en fout .
Agressivité, pourquoi? Pour être antipat, il ne doit que ce que vous avez envie de dire ?
Laissez Lao (là haut) Tseu (tcieux) et revenez sur terre !
Agressivité
Il n’existe pas de belles guerres. Il y a des morts, des blessés, C çà regarder la vie en face.
Maintenant si qq’un attend que je verse des larmes, C raté.
Ce n’est pas le moment, la pieuvre attaque de ses tentacules. Prions pr la protection et la victoire de Tsahal.
C çà notre job aujourd’hui, nous qui ne sommes pas soldats.
Yoav GALLANT, l’homme qui avait présenté sa démission. Heureusement qu’il est là ! Le seul qui tienne la route chez ces nullards! Décidément, la guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des politicards !
J estime que le gouvernement d Israel actuel est le meilleur que nous puissions avoir, n en deplaise aux « experts » des Tv étrangères qui ont déjà « enterré » M. Netanyahou.
Vous avez raison….le meilleur gvt d’Israël ! Si ce n’était pas le cas, que serait la situation ? isy, il vous faut peut-être voir un Psy !
Le Ministre de La Défense se transforme ici en Porte Parole de l’Armée et dit urbi et orbi qu’Israël est en guerre contre 7 ennemis. Cela ne m’étonne pas que l’idiot utile des ennemis d’Israël K trouve cela génial. Lao Tseu aussi radote « que la guerre c’est mal », cela nous le savons déjà depuis toujours. Malheureusement après l’attaque du 7 octobre, Israël est en guerre contre Gaza et leurs alliés, le Liban, Judea-Samaria, Syrie, Irak, Iran et Yémen.
D’accord avec vous, tout le monde est nul sauf les bibistes ! Gaza en est la preuve ! Au fait, où est passé Yaïr NETANYAHU ? Aux dernières nouvelles il se dévoue, jour et nuit à Miami, pour tenter de collecter des aides pour les soldats….
il est complètement déglingue celui la
il devrait arrêter la fumette et s ‘occuper de protéger
nos héros et ne pas les envoyer au casse pipe comme son chef d état mineur
sans cela on aura HAS VECHALOM beaucoup plus de dégât prévu par ces « stratèges de la guerre »
Ce ministre nous avez dit il y a trois mois des que le Hezbollah
dépasse la ligne rouge il ne comprendra pas ce qu il lui arrive
moi j ai pas compris ou se trouve le fil rouge
a la limite de sa villa ???? VOUS AVEZ PEUR DE METTRE EN LIGNE?