Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, s’est rendu cet après-midi (mercredi) sur l’axe Philadelphie au sud de la Bande de Gaza.
Il s’est entretenu avec les officiers sur place et a déclaré que Tsahal avait réussi à vaincre le bataillon de Rafah du Hamas. Il a, par ailleurs, affirmé que 150 tunnels avaient été détruits dans cette zone.
”Je suis venu ici avant tout pour exprimer ma reconnaissance. Le bataillon de Rafah a été vaincu par la division 162 de Tsahal”, a déclaré le ministre sur place, ”Sur les 150 tunnels qui ont été détruits, environ 100 sont en fait des tranchées creusées à l’aide d’outils de génie civil au-dessus du sol, puis recouvertes d’un mètre ou deux de terre. J’ai donné l’ordre immédiat à Tsahal de détruire les tunnels restants. Il est essentiel de se rappeler les objectifs de la guerre et de les atteindre – concernant le Hamas, concernant les otages [détenus par le Hamas], et nous comprenons également pourquoi nous regardons vers le nord”.
bien mais maintenant il va falloir s’occuper comme il faut du nord
Erev tov Marie Esther
Trop beau pour être vrai… Je crois que Gallant nous refait le même scénario qu’au printemps lorsqu’il a annoncé que la zone Nord de la bande de Gaza était “nettoyée” de tous les terroristes… désolé mais ça paraît trop simple… je n’adhère pas à ses propos presque optimistes et rassurants… Le hamas et le djihad sont certainement affaiblis… mais la bête immonde n’est pas totalement éradiquée… Tsahal ne doit pas se réjouir… et surtout pas quitter cette bande diabolique…
Gallant veut juste faire croire que c’est fait et que Tzahal peut s’en aller. Il fait partie de la clique de gauche qui veut faire tomber le gouvernement.
Exact
Exact
Hazak
Chalom
J’aimerais que soit abordé dans les articles la responsabilité de l’Égypte qui a signé un traité avec Israël lors de la restitution du Sinaï.
Ces tunnels debouchaient sur son territoire et le matériel de guerre importait de chez elle, me paraît être une entorse graviissime dans ses conséquences pour Israël.
Qu’elle contrepartie peut et doit en tirer Israël, au niveau international, USA et Onu voir tribunaux internationaux, à faire valoir.