»Une politique de pirates », c’est ainsi que le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a décrit la politique terroriste maritime de l’Iran.
Hier (lundi) soir, lors de la conférence organisée par l’Institut de politique et de stratégie de l’Université Reichman à Herzliya, le ministre israélien a dévoilé que l’Iran transformait des navires de commerce en navires militaires équipés d’armements – drones, systèmes de missiles – afin de créer des »bases terroristes flottantes ».
Gallant a mis en garde contre l’intention de l’Iran de stationner ces bases à long terme, comme on peut déjà l’observer dans le Golfe persique et dans la mer d’Oman.
»Il s’agit d’une politique de pirates inquiétante. L’Iran se comporte comme une organisation terroriste et non comme un Etat moderne », a déclaré le ministre Gallant. »L’Iran vise à étendre sa portée jusqu’à l’océan Indien, la mer Rouge et même les rives de la Méditerranée. Il s’agit d’un plan structuré conçu pour menacer les routes commerciales et aériennes – tant militaires que civiles – et créer une menace permanente dans l’arène maritime ».

Le ministre Gallant a ajouté : « La seule façon de faire face au terrorisme iranien dans les airs, sur la mer et sur terre passe par la coopération internationale et la création de coalitions associées à une menace militaire sur tous les fronts ».
Le major général, Aharon Haliva, chef du renseignement de Tsahal, a affirmé lors de cette conférence à Herzliya que l’Iran constitue »une véritable menace pour Israël ».
Haliva a confirmé l’importance stratégique de premier plan des Accords d’Avraham pour tout ce qui a trait à la sécurité d’Israël.
Par ailleurs, Haliva a fait part des estimations suivant lesquelles, une guerre pourrait être déclenchée prochainement: »Nasrallah est sur le point de commettre une erreur qui pourra entrainer une grande guerre. Il permet l’envoi de drones depuis la Syrie. Tout cette situation créé un potentiel élevé d’escalade dans la région et nous devons y être préparés. Que personne ne s’y méprenne, nous sommes prêts à user de la force ».
Tous les anti-américains primaires et pro-Russes invétérés vont devoir réaliser la quadrature du cercle pour l’Iran ! Les Nazis et barbares de Moscou alliés et amis des Ayatollahs, vont-ils encore être les amis de BIBI et de ses adorateurs ? Heureusement que BIDEN est aux manettes et fait le contraire de OBAMA et de TRUMP ! Si en 2024, ce guignol persuadé d’avoir réussi le mouvement perpétuel, n’est pas en prison et arrive à la White House, pas sûr que les Mollahs en fassent leur ami……à moins que par miracle et, comme il aurait fait, paraît-il, pour l’Ukraine, il parvenait pas sa seule présence divine à faire de cette brochette de criminels, ses meilleurs amis ! J’en connais des journalistes godillots et des propagandistes PRO-TRUMP sur d’autres médias qui en sont convaincus !!! Pas question de leur pardonner, parce qu’ils savent ce qu’ils font !
P.S Ceux qui veulent se séparer des U.S.A. bon délire à eux !
Force est de constater que vous êtes un gauchiste, et comme d’habitude avec une haine manifeste pour le premier ministre actuel, je le répète, Israël sera seule contre l’Iran et le reste du monde, nous avons aucun amis mais que des partenaires.
Dans le monde réel, tous les États n’ont que des partenaires ! Mais certains sont beaucoup plus importants que d’autres !
Mon pauvre Kevin, vous êtes dans un délire total.
Nous avons confirmation que les nazis sont du côté de l’Ukraine, voir le chef des prétendus Russes qui ont fait une incursion en Russie.il est interdit dans toute l’Europe pour ses théories nazis.
Quant à Biden, vous devriez changer votre logiciel. C’est un catholique polonais avec tout ce que cela comporte, qui a la haine d’Israel, our ses exigences pour la normalisation des relations avec l’Arabie Saoudite quant à l’annulation de la reforme judiciaire.
Israël n’a eu qu’un ami sincère, Trump, à qui les pseudos démocrates ont volé l’élection.
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir la réalité.
Bienheureux Or Ahaim, Je vous cite et confirme votre adage, appliqué à vous-même « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir la réalité. » Rien n’est plus vrai ! Pour ma part, je préfère un ennemi intelligent, qu’un soi-disant ami ** complètement débile !
**Trump avec ses chrétiens protestants.