Hier (vendredi), le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a autorisé la restitution des corps de trois terroristes, tués par Tsahal, au mois de mars dernier.
Ces trois terroristes avaient été éliminés alors qu’ils tentaient de perpétrer un attentat. Ils appartenaient à l’organisation ”La Fosse aux lions”. Ce jour-là, un quatrième homme avait réussi à prendre la fuite et avait fini par se rendre aux soldats de Tsahal, peu de temps après.
Cette décision du ministre de la Défense n’a pas arrangé les relations entre Otsma Yehoudit, le parti d’Itamar Ben Gvir, et le Likoud.
Ce parti avait déjà boycotté les votes à la Knesset mercredi dernier pour manifester son mécontentement face à la réaction, jugée trop timide, d’Israël après les tirs de roquette depuis Gaza.
A l’annonce de la décision de restituer les corps des terroristes, Ben Gvir a déclaré: ”La décision du ministre de la Défense Gallant de restituer les corps des terroristes des membres de l’organisation terroriste La Fosse aux Lions, qui est responsable d’un grand nombre d’attentats en Judée-Samarie, ces derniers temps, est une très grave erreur, qui nous coûtera cher. Ce gouvernement est un gouvernement de droite et le public ne nous a pas portés au pouvoir pour cela ou pour nous retenir de bombarder Gaza. Il n’est pas encore trop tard pour mener une politique sécuritaire puissante et offensive”.
Il a redit que son parti ne participerait pas aux votes à la Knesset tant que le gouvernement ne changerait pas de cap et ne commencerait pas à appliquer ”la politique pour laquelle il a été élu”.
Ce n’est pas la première fois que le ministre Gallant décide de restituer des corps de terroristes, annonçant sa décision quelques heures avant Shabbat. Ainsi, il y a un mois, les corps de deux terroristes avaient été rendus, dans les mêmes conditions.
Le député Guidon Saar a attaqué Ben Gvir hier après cette annonce: ”Même si vous ne participez pas aux votes, vous en portez l’entière responsabilité. Le peuple n’est pas idiot. Tout le monde a compris votre coup de bluff”.
Encore un acte de faiblesse face aux terroristes falestiniens alors que les dépouilles d’israeluens et des israeliens sont séquestrés à Gaza. Terrible décision. Pathétique décision.
Triste mais vrai c’est encore se soumettre à ces fakestinians..
C est vrai c est une grave erreur il y a 4 terroristes tues et il y a 4 bne israéliens détenus à gaza
On aurai pu essayer au moins demander l échange
ils reçoivent les ordres leurs supérieurs hiérarchiques de la Grande Loge… les intérêts maçonniques passent avant les intérêts de la nation.
Souvenez-vous: guerre des 6 jours, Tsahal parvient au Mont du Temple. le lendemain, Tsahal s’en retire, sans explications officielles et apparemment sans raison, alors qu’en fait, Hussein de Jordanie Franc-mac au 33 ème degré en avait donné l’ordre à Dayan, obligé d’obtempérer.
Il ne faut pas dire des sottises sans être sur de ce que l’on avance. Quand savez-vous ??
16 et longues années que cela dure…Ces mécréants sont pourtant moins coupables que le troupeau du Likoud qui se tait…..Comme d’habitude !
Bon, ont prend les mêmes et ont recommence, les manifestations devraient plutôt êtres contre les politiques de tout bord.La politique en Israël est vraiment spéciale.
Membre du Likoud depuis mon arrivée en Israël en 2008 je ne peux plus soutenir ce parti qui cède sans arrêt devant nos ennemis tant de l’extérieur que de l’intérieur qui s’avère incapable d’assurer la sécurité d’une partie non négligeable du peuple d’israel le Sud!
Assez de vos querelles d’ego et de calculs politiques de droite comme du centre au détriment du peuple d’Israël.
Cest si visible et tant enfantin de constater comment fonctionne ce LPH.
Pourquoi avoir supprimer l’information concernant les manisfestations de Samedi 6 Mai 2023, parceque certains commentaires sont incomodes pour Mr Kevin et comme ce dernier manipule ce site il supprime ce qui le géne, il a a veto sur ce qui peut être publié ou pas.
QUAND LA VÉRITE DÉRANGE ON CENSURE.
Cher Dan,
De quelles informations parlez-vous? Aucune information publiée sur LPH INFO n’a été supprimée.