Yoav Gallant, le ministre de la Défense, appelle ce matin (dimanche) à une réunion urgente du cabinet de sécurité afin de renverser la décision prise jeudi dernier concernant l’axe Philadelphie.
Lors de cette réunion jeudi les membres du cabinet avait voté en faveur du maintien de Tsahal sur l’axe Philadelphie dans le cadre de tout accord de libération des otages. Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, avait voté contre.
Aujourd’hui, il demande aux ministres de s’aligner sur sa position, après la découverte de six corps d’otages, assassinés, il y a seulement quelques jours par le Hamas. Selon lui, si Israël accepte de se retirer de l’axe Philadelphie, cela débloquera la signature d’un accord pour libérer les otages.
Gallant a déclaré: ”Il est trop tard pour les otages qui ont été assassinés de sang froid. Nous devons ramener à la maison tous les otages qui restent dans les geôles du Hamas. L’Etat d’Israël réglera ses comptes avec toutes les têtes et les assassins du Hamas, jusqu’au dernier d’entre eux”.
Le ministre Betsalel Smotrich a répondu à son collègue du gouvernement: ”Le Hamas a assassiné de sang froid nos otages exactement pour nous entrainer vers la capitulation et obtenir toutes ses exigences afin de lui permettre de survivre, de restaurer ses capacités et de recommencer à attaquer Israël dans le cadre du plan d’extermination iranien. Le cabinet ne permettra pas un accord de capitulation qui abandonnera la sécurité d’Israël mais va ordonner à Tsahal et aux services de sécurité de faire payer un lourd tribut au Hamas et à ceux qui le soutiennent et le cachent, et va augmenter la puissance de la guerre jusqu’à l’éradication du Hamas et le retour des otages. Ce matin, la Bande de Gaza doit être réduite. Les forces de Tsahal doivent avancer de 2 kilomètres à l’intérieur de la frontière et tout nettoyer sur leur passage. Ce territoire ne sera jamais rendu aux Gazaouis. Même dans ces moments difficiles qui nous déchirent le coeur, l’intelligence et la responsabilité nationale doivent prendre le dessus et présider à nos décisions”.
Faire de gaza un champs de ruine un désert à tout jamais
Bravo JoJo
C’est un fou ce bonhomme. Il est plus a gauche que la gauche
Quand Bibi va t-il décider de limoger ce gallant ?
Cet homme est un danger pour Israël.
Heureusement ils y’a nataniaou pour faire face au Hamas des assassins ils ne connaissent que le sangs pas de cœurs pour éliminer des personnes sans armes la gauche n’est pas à la hauteur vive bibi que hachem lui donne la santé pour aborder tout cela haïe haïe Israël
Je suis d’accord pour ne montrer aucun signe de faiblesse et tout raser pour un avenir sécurisé et qu’importe l’opinion mondiale comme le disait notre présidente Golda Meier « nous préférons vos condamnations à vos condoléances »
Oust Gallant dégage et quitte Israël tu n es pas un homme et ta place n est pas en Israël
Si c’est un vrai Gouvernement de Patriotes avec une Foi Inébranlable que nous avons actuellement au Pouvoir ?????
Il devient urgent de commencer a se Séparer de tous les Traîtres qui ont fait leur trou dans le Gouvernement et le torpille de l’Interieur, ainsi que dans Tsahal , car beaucoup appartiennent a la Cinquième Colonne .
La Cour des Pieds Nickelés , n’en parlons pas c’est l’ennemi numero UN ( 1 ) de l’État d’Israël …
Notre État est gangrené de Traîtres depuis très très longtemps .
Il est grand temps de faire le Ménage pour Notre SURVIE .
Déclaration irresponsable terrifiante de celui qui en plus est le ministre de La Défense .
Il est clair que Gallant doit être remplacé.
Après l’échec de Gantz comme Marionnette des USA contre Netanyahou , Gallant prend la relève .
Il est dans la main des US via Loyd Austin .
C’est maintenant lui l’homme de Washington.
Sa place est aux côtés de gantz Lapid et Eizenkot.
La question se pose très fortement aussi pour Le chef d’état major Halevy qui de concert avec Gallant nous certifie que il est inutile de garder le contrôle du corridor de Philadelphie puisque l’on pourra en reprendre le contrôle sans problème ou difficulté « en cas de besoin « .quelle personne de bonne foi peut croire de pareilles absurdités ?
Et sans vergogne , toute honte bue , ils profitent d’un nouveau crime du Hamas et d’un deuil terrible infligé par l’ennemi atroce pour tenter de détruire le gouvernement de résistance incarné par Netanyahou et se coucher devant le Hamas et l’Iran.
Pauvre ,malheureux cher vieux pays .
Vous n’avez pas compris qu’il n’y a plus un militaire de haut rang qui veullle servir Bibi.
Ce n’est pas que Bibi veuille conserver Galant, il n’a tout simplement personne pour le remplacer.
On fait le tour des ministres de La Défense et des chefs d’état major qui ne veulent plus entendre parler de Bibi et je précise, tous nommés par Bibi :
Galant
Gantz
Eizenkot
Eskenazi
Yalon
Y en a t’il un seul que j’ai oublié pro Bibi ?
Avy… Être stupide… Et encore une perle de plus…
Eskenazi n’existe pas… en tous cas politiquement en Israël…
Gabi Ashkenazi va apprécier mon commentaire… et comme il est assez susceptible, je doute qu’il apprécie que son nom soit déformé… et associé a un minable politicard français…!
Quand On Est Con, on est con… vous connaissez la chanson…
Les criminels sont les tueurs de ces pauvres gens pas ceux qui ont refusé de céder au chantage et de mettre en danger le Pays et ses habitants car accepter le chantage c’est mettre tout le Pays en danger et encourager de nouveaux massacres et des prises d’otages !
Gallant est un parasite qui essaie de ronger de l’inetrieur la nation.
La corruption est la seule excuse a la mise en place d’un tel individu.
Son frere de pensée qu’est eoud olmert prouve qu’en Israel la démocratie n’a pas de limite jusqu’a la destruction.
Israel doit mettre en place un comite patriote qui devrait avoir opinion et meme decision sur de tel individu quitte a le renvoyer tondre sa pelouse.
Le Seul intérêt de galantz dans ses déclarations est de recevoir le soutien des merdias gauchistes progressistes qui n’ont d’autre but que la chute et même l’échec militaire de Bibi Natanyahou et de là, celui d’Israël.
Comme galantz est Un des plus gros responsable avec le chef d’état majorité de Tsahal et tous les responsables militaires et ceux des services secrets et de sécurité des évènements Tragiques du 7 octobre 2023, ils reçoivent ainsi un soutien Énorme de ces merdias Progressistes et de tous les mouvements de gauche qui ne les accusent pas ainsi de leurs incapacité et des Erreurs commises qui ont amené à cette Catastrophe. Il ne sert que sa ”propre” personne.
Pour sauver leur peau , il sont prêts à continuer de mettre en Danger tout le Pays et sa population.
Gallant a pour mission d’appliquer la politique US , Bidon Kalamar Hussein Obamah qui , tout en faisant croire le contraire , ont un Plan Régional . C’est un vendu et a ôté son masque .
C’est incroyable que le ministre de la défense soit un traite.
Je n’ai jamais été fan de Bibi, mais là il a absolument raison.
Mais Mr Gallant vous vous êtes trompé de métier …
A quoi jouez-,vois ?
Vous avez perdu la tête et le sens des réalités comme Mr Lapid’ et Mr Gantz ‘
C’est scandaleux de notre ministre de La Défense divise les israéliens je l’aimais bien maintenant c’est fini c’est honteux si il n’est pas d’accord avec le gouvernement il n’a qu’à partir pourquoi il reste!!!!!!
Nous sommes dans cette terrible extrémité très exactement parce que nous n’avons PAS OCCUPÉ L’
AXE DE PHILADELPHIE !
Et celui-là demande à ce qu’on s’en retire !
Je pense, en toute franchise, réellement, que Ce monsieur n’est pas dans la traîtrise, mais à simplement perdu toute capacité de considérer la situation actuelle. Il faudrait, et vite, qu’il soit examiné, diagnostiqué, et sans doute mis en congé, démis de sa mission. N’importe quel psy pourrait constater le “burn out”, légitime, du militaire…
Yoav Gallant n’est pas fiable… d’abord il est toujours sous influence de ses anciens amis de l’ex parti koulanou (Gantz, Eizenkot, etc…) et dans la crainte d’un mandat d’arrêt international émis par la (CPI) au motif que lui et le Premier Ministre Benjamin Netanyahu affament intentionnellement des assassins…
Le 20 mai 2024, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demande à la Cour l’émission d’un mandat d’arrêt à son encontre pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Il lui est reproché (entre autres) « le fait d’affamer délibérément des pau’v civils gazaouis » ce qui est un comble lorsque l’on se rappelle que le hamas a été élu majoritairement par ces mêmes gazaouis en 2006… et qu’ils œuvrent tous (peuple et dirigeants) sous tutelle des islamistes de l’Iran et du Qatar…
Ne rien céder au Hamas, il n’attend que ça, que l’on soit en désaccord entre nous.
Il en va de la sécurité d’Israël.
Plus que jamais ne rien céder au Hamas. Galland n’es’t pas à sa place comme ministre de la défense. Il est dangereux pour le peuple d’Israël. Il est d’une incompétence crasse. Pour l’amour du ciel, trouvez lui un remplaçant digne de ce nom. C’est le Hamas qui tue, qui ne respecte pas la vie et c’est avec lui qu’il faudrait trouver un accord!! Notre bible est plein d’exemples de ce qu’en cas de guerre il faille erradiquer l’ennemi jusqu’au dernier.. Il en va de la survie du peuple et d’Erets Israël.
Nous sommes avec toi BIBI face à tous ces traitres .Malgré la douleur que nous ressentons tous face à ces morts d’otages et. Soldats, nous n’avons qu’une seule option: gagner à tout prix. La guerre n’est pas finie. Toutes ces dissensions dangereuses ne sont pas de mise.
Qu’HM nous protège des ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur. Amen
Gallant doit être limogé ! Un ministre « ça ferme sa gueule » ou ça s’en va !
Ce type est un irresponsable incapable d’apprendre du passé !
Smotritch est encore. bien généreux en ne voulant garder que 2 km. Mais il a bien raison de faire ce choix