Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, qui se trouve en ce moment à Washington, s’est entretenu avec son homologue américain, Lloyd Austin.
Gallant a déclaré: »Depuis que le Hamas a lancé son attaque brutale le 7 octobre, vous avez été le premier à vous rendre en Israël, le 13 octobre. Vous étiez à nos côtés à l’époque et vous êtes à nos côtés aujourd’hui.
Le peuple israélien ne l’oubliera jamais.
Le Président, l’Administration et vous, Monsieur le Secrétaire, êtes à nos côtés depuis le premier jour.
Il s’agit notamment de travailler ensemble pour défendre Israël contre une attaque massive de l’Iran et de ses satellites.
Aujourd’hui, nous nous trouvons à un carrefour qui aura un impact sur l’ensemble du Moyen-Orient. Je suis ici pour discuter des moyens d’atteindre nos objectifs communs : assurer la sécurité de l’État d’Israël et mettre en valeur les liens puissants qui unissent nos pays.
À Gaza, nous devons œuvrer pour assurer le retour des 120 otages, sans exception.
Nous devons mettre fin au régime terroriste du Hamas.
Dans le nord, nous sommes déterminés à rétablir la sécurité, à changer la réalité sur le terrain et à ramener les habitants chez eux en toute sécurité.
Nous travaillons en étroite collaboration pour parvenir à un accord, mais nous devons également discuter de notre préparation à tous les scénarios possibles.
La plus grande menace pour l’avenir du monde est l’Iran. Et le temps presse.
Il est temps de concrétiser l’engagement pris par les administrations américaines au fil des ans, à savoir la promesse d’empêcher l’Iran de posséder des armes nucléaires.
Nous devons avant tout discuter de nos liens extraordinaires, projeter notre puissance ensemble, discuter des points de désaccord comme le font des amis et rester forts ensemble face aux attaques – des attaques de missiles aux attaques diplomatiques sur la scène internationale.
Nos amis et nos ennemis voient cette rencontre et comprennent notre puissance ».
Bonjour à toutes et à tous, l’heure de vérité à sonné, alors que nous approchons de l’éradication totale du Hamas et du djihâd Islamique et de toutes les organisations terroristes à Gaza, le moment est venu pour les dirigeants israéliens de décider ce qu’il y a lieu de faire au Nord du Pays contre le Hezbollah et de son soutien lIran. La guerre totale éventuelle contre l’Itan et le Hezbollah nécessite selon certains spécialistes une coordination militaire totale entre Israël et le monde occidental emmené par les USA ET L’EUROPE. MAIS NOUS CITOYENS DE L’ÉTAT D’ISRAËL NOUS DEVONS METTRE NOTRE CONFIANCE ENTRE LES MAINS D’AQUADOCHE BAROUKHOU QUI VA COMBATTRE CONTRE TOUS NOS ENNEMIS ET NOUS DONNENT UNE VICTOIRE TOTALE CONTRE TOUS NOS ENNEMIS. AMEN VE AMEN
Gaza ne devrais pas être reconstruit .il ni aura plus d’état palestinien à gaza . Ailleurs oui . Gaza une zone d’habitation commune .voila le prix de cette guerre déclenchée par le Hamas. La vrai lutte est de ne pas avoir une base militaire à gaza . israel devraient creusé de leurs côté des souterrain pour bloquer leur avancer vers israel .l’arme nucléaire de l’Iran devrait-être détruite par la force internationale ou par israel puisque nous avons été menacer de disparition.
Aucun spécialiste digne de ce nom, ne prône l’aide d’une Europe, incapable d’aider efficacement l’Ukraine ! Il n’empêche que GALLANT a raison de rafraîchir la mémoire des U.S. A. !
A mon avis c’est une guerre globale déclenchée par l’Iran avec la complicité de la France et les États Unies pour imposé par la force un pays Palestinien à Israël les interventions de la France et les États unies prouves et aussi l’embargo sur les munitions leurs complicités