Le lieutenant-général (rés.) Gal Hirsch a été engagé par la station de radio sioniste-religieuse Galei Israël sur laquelle il animera une émission hebdomadaire sur des questions d’actualité.
Gal Hirsch, prestigieux officier de Tsahal, a occupé entre autres les fonctions de commandant de la Brigade Binyamin, commandant de l’école d’Officiers Bahad 1 ou commandant de la Division Galilée lors de la 2e Guerre du Liban. Après ce conflit, Gal Hirsch, promis au haut de la pyramide avait malheureusement quitté l’uniforme suite aux critiques dont il avait fait l’objet dans le rapport de la Commission Winigrad sur des disfonctionnements présumés dans son commandement pendant cette guerre. L’officier s’est toujours défendu d’avoir failli à sa mission et avait accusé sa hiérarchie, notamment le chef d’Etat-major de l’époque Dan Haloutz, de l’avoir « chargé » pour se dérober à ses responsabilités.
En 2015, cette question avait été remise à la une par les médias après que Gal Hirsch ait été pressenti par le ministre de la Sécurité intlérieure Guilad Erdan pour devenir commandant de la police. Après des semaines de battage médiatique contre l’officier, sa candidature avait été retirée.
Aujourd’hui Gal Hirsch dirige l’Institut pour le Leadership du futur, où il dispense son expérience d’homme et d’officier aux nombreuses qualités.
Gal Hirsch a exprimé sa joie de se joindre à Galei Israël et a invité les auditeurs à l’écouter les vendredis avant la fin du shabbat. « Je parlerai de sionisme, d’action, de leadership et de valeurs », a-t-il indiqué.
Israël Fried, directeur-général de la station s’est félicité de ce recrutement de valeur et a promis l’arrivée d’autres « vedettes » sur cette station de radio patriote et de qualité.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
C’est quelle frequence ? Je veux bien l’ecouter.