LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    La presse en Iran se réjouit de  »la rébellion des soldats de l’entité sioniste »

    Photo: Amos Ben Gershom GPO

    Signature d’un accord de libre-échange entre Israël et les Emirats arabes unis

    Reprise des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et la Syrie

    Photo by Amos Ben Gershon/GPO

    Netanyahou en visite officielle à Londres

    Meyer Habib: « Il faut que les électeurs aillent voter et fassent voter »

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Washington précise:  »Israël est l’un de nos alliés les plus proches dans le monde »

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    La presse en Iran se réjouit de  »la rébellion des soldats de l’entité sioniste »

    Photo: Amos Ben Gershom GPO

    Signature d’un accord de libre-échange entre Israël et les Emirats arabes unis

    Reprise des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et la Syrie

    Photo by Amos Ben Gershon/GPO

    Netanyahou en visite officielle à Londres

    Meyer Habib: « Il faut que les électeurs aillent voter et fassent voter »

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Washington précise:  »Israël est l’un de nos alliés les plus proches dans le monde »

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Photo prise par Severino De Alexandris a l'arriere du théâtre St.Denis

Photo prise par Severino De Alexandris a l'arriere du théâtre St.Denis

Gad Elmaleh en spectacle à Tel Aviv règle ses comptes avec certains Rabbins

LPH INFO par LPH INFO
mars 13, 2023
in A LA UNE, ACTUALITÉ, ARTS, CULTURE, ET HISTOIRE
0 0
74
9.9k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

L’humoriste Gad Elmaleh est actuellement en Israël pour deux spectacles au Hangar à Tel Aviv qui affichent complet.

La première représentation a eu lieu hier soir (lundi) et le moins que l’on puisse dire c’est que les avis du public ont été partagés.

Gad Elmaleh présente au public franco-israélien son spectale  »D’ailleurs » quelques semaines après le buzz qu’il avait créé autour de son film  »Reste un peu », dans lequel il raconte son cheminement vers un rapprochement du christianisme. Converti ou pas, Gad Elmaleh a été le sujet de débat au sein de la communauté juive pendant plusieurs semaines.

Beaucoup ont été choqués par la décision de l’humoriste et ses déclarations passionnées à la religion chrétienne. Des Rabbins ont décidé de ne pas rester indifférents et ont publié des vidéos dans lesquelles, ils dénonçaient la démarche d’Elmaleh et mettaient en garde contre les émules qu’il pourrait faire.

 

Ces interventions rabbiniques n’ont apparemment pas été du goût de l’humoriste. Il a décidé lors de sa représentation à Tel Aviv de régler ses comptes avec ces mêmes rabbins. Imitant l’un d’entre eux, il se balance sur scène et dit sur le ton d’un cours de Torah:  »C’est un grand hiloul Hashem aujourd’hui, parce que l’on voit que Gad Elmaleh, ce qu’il a fait c’est très très grave. C’est grave dans le sens où, on voit ici, depuis Ir Hakodesh, qu’à cause de lui tous les enfants, Bnei Israël, ils vont devenir des catholiques partout dans le monde. Donc j’appelle au boycott de ce film. 100000 entrées. On a vu, has ve shalom, qu’il a fait 100000, il faut vraiment l’arrêter. 200000 entrées ». Il poursuit sur ce ton, se moquant en prétendant que chaque intervention des Rabbins contre lui fait monter son audience et la vente de ses places de spectacle. Et la chute de ce passage:  »Dernière vidéo de ce rabbin: moraï vérabotaï, si quelqu’un a des places pour moi et ma famille, faites une mitsva, j’ai besoin de rigoler ».
Puis il lance:  »Des rabbins youtubeurs qui veulent faire des vues, fuck that ».

 

Dans le public, les rires sont francs. Une des spectatrices écrit sur FaceBook: « Les règlements de comptes étaient les bienvenus surtout après le lynchage médiatique qu’il a reçu de certains ces derniers mois…… et les leçons de morale…. franchement ça fait du bien de remettre les pendules à l’heure à certains de temps en temps….. Bravo Gad. Allez-y vous passerez une magnifique soirée…. j’en ris encore ».

 »Moi il me fait rire et il a pas tort, c’est pas les rabanims qui décident de ce que l’on doit faire, nous avons une conscience. C’est pas parce que je vais voir Gad que je vais me convertir. C’est d’une bêtise grave serieux. C’est de l’humour et il parait que nous en avons beaucoup. Stop la pensée unique ».

Une autre, en revanche, ne cache pas sa déception de ne pas avoir retrouvé le Gad Elmaleh qu’elle connaissait:  »Gad Elmaleh à Tel Aviv : un peu déçue… ce n’est pas le Gad d’il y a 13 ans… je ne vais pas voir un comique pour des leçons de morale ou des règlements de comptes… ».

 

Le buzz Gad Elmaleh ne retombe donc pas…

 

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Les chefs de l’opposition menacent

Article suivant

La Chine entre en force dans le jeu moyen-oriental

Article suivant

La Chine entre en force dans le jeu moyen-oriental

Commentaires 74

  1. Alexandre says:
    il y a 2 semaines

    il est insignifiant on a tord de lui donner de l’importance ,qu’il devienne catho ,grec bouddhiste ou musulman ca nous interesse pas il était en perte de vitesse alors ll veut qu on reparle de lui .ce qui nous intéresse sont ceux qui oeuvrent pour Israël et le judaïsme car sans judaïsme avec l’assimilation en occident serait la fin d’israel

    Répondre
    • Guidon says:
      il y a 2 semaines

      Je suis d’accord. Il ne présente aucun intérêt.

      Répondre
    • A says:
      il y a 2 semaines

      Faux
      Chacun membre du peuple d’Israel a le devoir s’il peut aider son prochain de le faire

      Répondre
    • Olivier says:
      il y a 6 jours

      Ta raison, moi je pensais qu’il avait touché le font en voulant se convertir mais là insulter et se moquer des rabbins, ça sera direct le guehinam .

      Répondre
  2. Laurent B. says:
    il y a 2 semaines

    D’après lui les rabbins, ne peuvent pas donner leur avis car c’est contre lui….

    On parle que le Peuple Juif suivi de pleins fouet l’assimiliation mais lui décide de montrer qu’il n’y a rien de la mal au contraire.

    Il a raison, les rabbins sont pas pour dire la morale… alors ils sont la pourquoi ?

    Qu’un curé lui fasse le Qaddish après 120 ans..

    Répondre
    • Charly Chalom Lellouche says:
      il y a 2 semaines

      Hazak

      Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 semaines

      Pour être DES REPRIS DE JUSTICE RECIDIVISTES !!!!

      Répondre
  3. martinette says:
    il y a 2 semaines

    Ce petit humoriste a profité de sa petite notoriété (notamment auprès des musulmans français) pour divaguer sur les juifs et leur religion.
    Inintéressant.

    Répondre
    • El amram says:
      il y a 2 semaines

      Oui exactement tout cela fait rire les idiots et ignares d’une société hélas décadente.Un buzz inutile Gad l’idiot du village !!lolll

      Répondre
  4. R.D. says:
    il y a 2 semaines

    Il a été à Tel Aviv …. je me pose la question s il avait été ailleurs quel accueil il aurait recu ? Je pense que c est inapproprié pour lui d insulter des rabbins alors qu il a étudié dans une école juive sepharade à Montréal et qu il était assez respectueux du judaïsme. Les gens changent quand l argent rentre !

    Répondre
  5. SARA says:
    il y a 2 semaines

    Il me faisait rire MAIS , à présent : il me donne la nausée . Il est brusquement attiré par le christianisme et renie le judaisme : c’est son problème c’est son choix Mais faire un spectacle satirique et insolent sur les rabbins est de très MAUVAIS GOUT . Il n’a pas d’autre sujet à son répertoire ?? Il est vraiment descendu très bas ; c’est un pauvre type

    Répondre
    • Joseph Smadja says:
      il y a 2 semaines

      👏👏

      Répondre
  6. Marie Esther says:
    il y a 2 semaines

    aucun interet. Ce n’est pas moi qui irai le voir

    Répondre
  7. Martin says:
    il y a 2 semaines

    Et bien à voir vos commentaires, je me demande où vous avez mis vôtre tolérance..!? Laissez le croire ce qu il veut, il est un homme libre .. Vous inquiétez pas, toutes les religions mènent à Dieu ..N oubliez pas , vous peuple d Israël « tu ne jugeras point « .Quant à moi , il me fait rire et me donne de la joie. Merci Gad .

    Répondre
    • Charly Chalom Lellouche says:
      il y a 2 semaines

      Désolé mais les Juifs et les Chrétiens n’ont sûrement pas le même D. Un blasphème pour nous un homme qui a été déclaré « dieu et fils de dieu » Donc on n’a pas le même. Et désolé on a le droit de juger un homme public qui fait des déclarations publiques contraires au lois juives. Un homme privé qui fait les décflarations qu’il veut là on ne le juge que s’il fait du mal à son environnement restreint. Le Gad ElAmalek fait du mal à toute une tradition ancestrale qu’on a assez payé du sang de nos martyres… de vrais martyres eux !

      Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 semaines

      Martin, merci ! Tous ces commentaires me font honte ! Qui sont-ils et pour qui se prennent-ils pour déverser un torrent de boue sur Gad qui se pose des questions ! Il n’y a que les imbéciles qui ne s’en posent pas ! Un homme public peut certes, faire l’objet de critiques, mais tout comme la Torah qui a été écrite par des hommes et pour les hommes !

      Répondre
      • tomer says:
        il y a 2 semaines

        chlomo hameleh dit: גם אויל מחריש חכם יחשב: « Même un fou, s’il se tait, est considéré comme sage. »
        alors tait toi

        Répondre
        • David-Kevin says:
          il y a 2 semaines

          Comme je ne suis pas fou, je ne me tais pas ! O.K. !

          Répondre
    • Patricia says:
      il y a 2 semaines

      Il n est pas question de tolérance mais de respect
      Il n est un exemple pour personne.
      Charité bien ordonnée commence par soi même
      Et il a du boulot le pauvre garçon.
      Faire jouer dans ce film ridicule ses parents a leur âge en est la preuve.

      Répondre
      • Joseph Smadja says:
        il y a 2 semaines

        👏👏

        Répondre
    • FlFora says:
      il y a 4 jours

      La tolérance? Vous avez lu ça où? Je ne connais que la célèbre phrase « La tolérance, il y a des maisons pour ça! ». Je ne fréquente pas ces maisons. Par ailleurs nulle part n’est écrit ce verset inventé « tu ne jugeras point ». Quand on n’a pas lu la Torah autant l’inventer. Normal que vous en riez de celui qui affirme partout, pince sans rire, que nulle part dans la Torah n’est écrit qu’il est interdit de fréquenter l’idolâtrie et que se serait « une superstition » (sic). Heureusement pour lui tout le monde n’a pas ouvert pour les lire les textes qu’il croit citer. Oui, je sais, nous sommes de fanatiques hein

      Répondre
  8. Patrick says:
    il y a 2 semaines

    J’aime beaucoup Gad , mais à présent il me déçoit beaucoup ! Je n’ai pas de regret de ne pas le voir à Telaviv

    Répondre
  9. Daydou says:
    il y a 2 semaines

    Il est bien content d’être en Israël. Pourtant en présence d’un antisémite et anti-israélien sur un plateau télé il l’a laissé déballer tous ses mensonges sans sourciller.
    Il achète au prix fort un public

    Répondre
    • Joseph Smadja says:
      il y a 2 semaines

      🤮🤮

      Répondre
  10. Sayag says:
    il y a 2 semaines

    la critique du judaïsme n’est pas mauvaise en soi, non plus; le judaïsme en ressort plus fort; L’entre soi qui tend au développement de notre propre narcissisme peut mener à l’antisémitisme: certains rabbins sur youtube n’hésitent pas à affirmer leur mépris du christianisme et de l’Islam pour faire grandir le judaïsme, cela n’est pas à leur honneur et les non juifs qui entendent leur discours n’ont aucune envie de connaître notre belle religion. Cela c’est désolant et mesquin. lel christianisme est une déformation au cours des deux derniers millénaires de valeurs tout à fait respectables du judaïsme en révolte contre la Rome impériale qui écrasaient les juifs pauvres.

    Répondre
  11. Parole says:
    il y a 2 semaines

    Surtout que les cathos ont fait beaucoup de mal aux juifs …il aurait mieux fait de se tourner vers les protestants qui honorent Israël , car dans Romains 11 il est clairement dit qu’Israël sera restauré et qu’ il n’ a jamais été rejeté comme le clament les cathos …. Le tout Israël de Dieu ce n’est pas l’église catholique mais Israël et les chretiens qui reconnaissent qu’Israël et le fils ainé de Dieu.

    Répondre
  12. Ayal says:
    il y a 2 semaines

    Gad le debile dont la moquerie est la seule arme pour lutter contre sa race plutot que nos ennemis et ben t.es feuje ou pas mais tu creves quand meme

    Répondre
  13. Nina says:
    il y a 2 semaines

    C est dommage et ridicule
    Gad fait rire il n y a rien à dire sur ça
    Mais de se moquer des rabbins qui n ont que répondu à des questions et dit la vérité c est tres bête
    Les rabbins ont prévenu les gens faibles justement et oui c est leur devoir de dire ce qui est autorisé ou pas même si ça déplaît
    Et nous on ne cherche pas à convertir les non juifs mais c est leur devoir d expliquer au juifs ce que D… attend d eux
    les religieux n iront jamais se convertir aux christianisme même si leur fan le font
    Ce qui est grave c est que les anti religieux attendent la moindre excuse pour descendre les rabbins les orthodoxes les religieux ils ne font même pas de distinction entre une personne et une autre sans rien comprendre tout ca parceque ca leur plaît pas d entendre la Vérité
    Dommage de mettre de l huile sur le feu surtout en ce moment

    Répondre
  14. Jean-Pierre Lledo says:
    il y a 2 semaines

    Chaque peuple a ses brebis
    galeuses ou pas
    laissons les brouter…

    Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 semaines

      C’est exact, les vraies vérités, sont les plus courtes !

      Répondre
  15. Tamara says:
    il y a 2 semaines

    Au delà de la religion, je me souviens surtout d’un Gad Elmaleh sur un plateau de télévision avec comme thème ce fameux conflit Israël Palestinie. Il y avait Gad pascal Sevran et William Goldnadel qui a Pris la parole pour défendre Israël 🇮🇱 , pays souverain, les Gad et pascal se sont levés et sont partis dédaigneux laissant notre Goldbadel seul avec le journaliste. J’avais trouvé cette attitude l’ache et ne laissant aucune place au débat.
    L’humoriste et encore moins le Sevran n’avaient pas de leçons à donner à William Goldnadel .
    Gad peut devenir qui il veut mais pas critiquer de cette façon d’autres personnes !!!!!!!

    Répondre
  16. Tamara says:
    il y a 2 semaines

    Ouste
    Lâche

    Répondre
  17. Charly Chalom Lellouche says:
    il y a 2 semaines

    Je lui avais adressé une « lettre ouverte » pour expliquer ce que je pensais de son attitude publique :

    un extrait était paru dans Actualité juive

    « Lettre ouverte à un con, Gad ElAmalek »

    en

    http://chalellouche.free.fr/dtitre.php?title_id=1300

    Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 semaines

      Charly Chalom Lellouche, qui êtes-vous pour traîter quelqu’un de rénégat ? Ce faisant, vous ne l’êtes pas vous-même ?
      Assurance de mon plus profond mépris !

      Répondre
      • R.D. says:
        il y a 2 semaines

        Et vous … qui etes-vous pour blamer les religieux et les traiter de tous les noms ? Qui etes-vous pour venir nous donner des lecons de morale ?  Qui etes-vous pour insulter les gens ? et je peux continuer ainsi. Ce que Charly Chalom Lellouche dit est plus que vrai. Votre conscience ne vous laisse pas dormir en paix ? Oui, une personne qui renie sa propre religion est un RENEGAT ou si vous preferez un RACHA ! Vous jugez tous ceux qui ne sont pas d accord avec votre pensee…. vous, vous en avez le droit. Par contre ceux qui ne pensent pas comme vous ont droit a votre serie d insultes. Je vous retourne votre derniere phrase : Assurance de mon plus profond mepris.

        Répondre
      • Charly Chalom Lellouche says:
        il y a 2 semaines

        Simple si vous n’avez pas su lire ce que j’ai écrit. Répétition pour votre compréhension :

        Un personnage PUBLIC, comme l’a été Lustiger, et QUI POUSSE, par se déclarations, ceux de notre Peuple à se tourner vers une autre religion ;
        C’est ce que fait le personnage du haut de sa célébrité : il est capable d’y entraîner des âmes faibles

        Je répète ses paroles renégates et contraires à la Halakha (contenues entre autres, en ma lettre ouverte) en ses interviews :

        -déclarer son amour pour la statue de Marie (idolâtrie)

        -oser déclarer et plus que scandaleux scandaleux :
        « Plus sérieusement, je suis persuadé que fréquenter les églises me fortifie dans ma judéité »

        -déclarer qu’il se ressourçait en s’isolant dans le cloitre d’une abbaye

        -déclarer qu’il aimait sse rendre en pélérinage à Lourdes

        -déclarer que c’est une superstition de ne pas enter dans une église
        (autant interdit par la halakha et s’y laisser séduire comme lui, qu’entrer dans un temple bouddhiste. Alors qu’il n’y a aucun interdit à se rendre en une mosquée)

        et d’autres encore

        What else ?
        Nespresso

        Répondre
        • R.D. says:
          il y a 2 semaines

          Pas de nespresso, SVP, ca va le rendre encore plus nerveux qu il ne l est.

          Répondre
          • Charly Chalom Lellouche says:
            il y a 2 semaines

            Un excité du cervelet, qui n’a aucun argument qu’invectiver et croit qu’il « moralise »

      • Charly Chalom Lellouche says:
        il y a 2 semaines

        Quant à votre « mépris »

        Franchement que voulez-vous que j’en fasse ?

        Répondre
        • David-Kevin says:
          il y a 2 semaines

          Charly Chalom Lellouche,
          Vous ne le savez visiblement pas, mais j’ai cette faculté de comprendre très vite ce qui évite à mes interlocuteurs de se répéter inutilement ! Comme Gad, dans le domaine religieux, je n’ai pas de certitudes et beaucoup plus de questions que de réponses, celle notamment concernant la Shoah ! Que faisait Hachem durant cette période ? Il sommeillait ? A votre avis ?

          Que peut faire, de mon mépris, celui qui traite les autres de renégat et qui en raison de sa haute susceptibilité et de son embarras prend la peine de me répondre par 3 fois en étalant ses inepties, son intolérance et sa vulgarité ? Commencer à y réfléchir, assurément, car son mépris affiché pour Gad qualifié de « Con et D’ElAmalek  » est lourd de sens sur la personnalité de cet individu, qui devrait particulièrement craindre, lui aussi, ce qui l’attendra Là-haut ! Jésus était Juif et ne lui en déplaise, Gad le restera !

          Enfin, sans plus m’attarder sur ses digressions, si Saul de Tarse n’a jamais connu Jésus, nos rabbins et nos prophètes non jamais connu Moïse non plus ! Et pourtant, que de bêtises, d’insultes et d’interdits, proférées en son nom ! Charly vient d’en remettre une couche !

          Répondre
          • Charly Chalom Lellouche says:
            il y a 2 semaines

            Je crois vraiment que vous faites l’idiot utile mais je vais vous expliquer puisque vous ne comprenez rien et pas pour vous mais ceux qui vous lirez.

            J’ai écrit en ma lettre ouverte pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté :

            « on accorde le bénéfice de l’ignorance ou de la déconvenue, et un converti à une autre religion est considéré comme Juif jusqu’à sa mort !
            et les vrais rabbins ou la famille restée juive, peuvent lui faire le Kaddish, la prière notamment récitée pour un mort. »

            Par contre on ne fait pas le Kaddish pour un « juif » qui comme l’ElHamalek homme public qui fait du prosélytisme pour une autre religion

            surtout à proclamer son amour pour une statue (II ème Commandement bafoué)

            et je ne répèterai qu’une de ses inaudibles affirmations honteuses pour un Juif :
             » je suis persuadé que fréquenter les églises me fortifie dans ma judéité » !!!

            C’est entre autres ce que disait Lustiger en ayant déclaré qu’il était toujours « juif »
            Il a fallu que le Grand Rabbin Sirat z »l, intervienne pour le contrer (et j’affirme renégat comme votre ElHamalek et n’ai pas besoin de votre accord pour l’affirmer concernant votre « Gad à Vous »)

            Enfin et toujours pour les autres pas pour votre mauvaise foi :

            Je veux dire quoi en rappelant que Saul de Tarse, devenu St Paul, n’a même pas connu Jésus (et que j’ai rappelé en ma lettre ouverte)

            C’est que c’est lui qui a aboli toutes les lois juives pour se rallier les païens ; ce en quoi il a réussi et est donc le vrai fondateur du Christianisme sans loi juive.

            Et ma démonstration à affirmer qu’il n’a pas connu Jésus (car il n’est intervenu selon les sources, environ 40 ans après la crucifixion), c’est que Jésus lui aurait interdit d’abolir la moindre loi. En effet,

            Et j’ai cité j’ai cité, pour le prouver, non un livre de critique mais les Évangiles en un texte fondateur de Jésus dont Saul de Tarse n’en a eu cure (c’est le cas de le dire) :

            En Mathieu, au chapitre 5 :

            17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
            18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
            19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

            Je crois en effet mon brave qu’il faille vous réexpliquer ce que votre mauvaise foi ne veut voir au moins 4 ou 5 fois pour intégrer ma critique.

            Mais je ne perdrais pas mon temps avec vous, je le fais juste, en me répétant, pour que ceux qui lisant votre diatribe sachent de quoi je parle et pas vos déformations éhontées.

            Chabbath Chalom aux autres

          • Charly Chalom Lellouche says:
            il y a 2 semaines

            Désolé de mon erreur à écrire trop rapidement , en 1ere ligne je corrige
            ….pour ceux qui vous liraient

  18. gigi says:
    il y a 2 semaines

    Je ne le comprend pas. Il créé volontairement le buzz autour d’une histoire ambiguë sur son attirance pour le christianisme, ce qui provoque, fort justement, la réaction de rabbins qui critiquent son ambiguïté. D’ailleurs, il n’y a pas que des rabbins qui se sont demandés où il voulait en venir, beaucoup de gens ont été surpris et même choqués par son ambiguïté.

    Cela aurait pu en rester là. Mais non, le voilà réagir avec des airs d’un honnête homme offensé qui se permet, en plus, d’insulter ces rabbins. Depuis quand les rabbins n’auraient plus le droit de donner leur avis ? Est-il idiot au point de ne pas comprendre que son ambiguïté pouvait intriguer et même irriter sa communauté ? Il s’était déjà montré à son désavantage dans des affaires de plagiat, et le voilà qu’il ajoute au tableau une affaire à dormir debout et une attitude indigne.

    A vrai dire il me dégoûte. Je plains ses parents.

    Répondre
  19. Calimero says:
    il y a 2 semaines

    Je prends Gad Elmaleh pour ce qu’il est, un humoriste. Et un humoriste fait rire certain et pas d’autres. Moi, il me fait rire et le sujet qu’il traite ne me dérange pas et ne me traumatise pas. Gad Elmaleh a constaté que les rabbins ne sont pas souvent à l’hauteur de la situation pour différentes raisons, mais leur formation laisse sûrement à désirer. Justement dans les Yeschivots tout est interdit, sauf de fumer, on leur apprend aussi à être sectaire, intolérant, et surtout d’être plus dans le jugement que la compassion, pendant que cela devait être le contraire. Les curés et les religieuses sont beaucoup plus dans l’écoute, la compassion, l’amour du prochain. C’est ainsi qu’ils apparaissent dans son film. Et s’il a joué à Tel Aviv à guichet fermé, c’est que je ne suis pas le seul à l’apprécier. En dehors de cela, sur le plan du judaïsme à proprement dit, c’est pas top. Pour nous autres juifs, c’est un tout, il y a l’identité, l’histoire, la culture, la religion et la terre et l’Etat d’Israël.

    Répondre
    • tony says:
      il y a 2 semaines

      tu as deja etait a la yechiva toi? apparement tu les a toutes faites pour savoir comment ils reagissent.
      Banane

      Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 semaines

      Calimero, globalement d’accord 👍👍👍👍

      Répondre
  20. Sonia Hadida says:
    il y a 2 semaines

    Il y a rabbins et rabbins.
    Certains se servent de ce titre pour asservir des juifs en détresse cyniquement.
    Moshe qui a libéré les Juifs de l’esclavage était l’antithèse du rabbin baise-main.
    Le Christianisme et l’Islam se sont éhontément approprié l’Ancien Testament et fondé des religions “concurrentes”.
    Vrai que certains côtés du christianisme sont séduisants.
    Vrai que le christianisme a été féroce très majoritairement avec les Juifs.
    Vrai aussi qu’il y a parmi les Justes à Yad Vashem des chrétiens qui pour sauver des Juifs se sont exposés au pire.
    Je pense cependant qu’un juif conscient du message biblique et de l’histoire de son peuple dans le contexte chrétien devrait plutôt se démarquer de ce culte ou au moins vivre l’attrait qu’exerce sur lui les figures du christianisme plus intimement.
    Des milliers de Juifs paraît -il rejoignent le christianisme chaque année suite à l’intense activité du prosélytisme chrétien.
    Il n’est donc pas besoin de renfort.
    Bien des Juifs au cours de l’Histoire ont vécu la fascination du “goy” en Europe.
    Alors que l’ancien Testament est la source de cette culture.
    Pour rappeler modestement certaines évidences.

    Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 semaines

      Sonia 👍👍👍👍👍

      Répondre
      • R.D. says:
        il y a 2 semaines

        Ohhhhhhhh je suis jalouse ….

        Répondre
        • David-Kevin says:
          il y a 2 semaines

          Je sais reconnaître les belles personnes, même celles qui ne seraient pas d’accord avec moi !

          Répondre
      • Sonia Hadida says:
        il y a 1 semaine

        Il me semble que vous n’êtes pas tout à fait du même avis.
        Merci d’autant plus.

        Répondre
    • Le Vent says:
      il y a 2 semaines

      On ne donne pas des chiffres en l’air…
      juste donne nous ta référence de « milliers de juifs qui rejoignent chaque année le christianisme » .
      C’est totalement faux
      et heureusement que tu as écrit « je crois que »

      Répondre
      • Sonia Hadida says:
        il y a 1 semaine

        Il paraît que c’est la situation aux USA.
        Ça m’a aussi étonnée – mais c’est ce que j’ai lu je ne me souviens plus où.

        Répondre
        • Charly Chalom Lellouche says:
          il y a 1 semaine

          sans que tu donnes la référence c’est forcément faux jusqu’a preuve du contraire

          Répondre
  21. l'obscurantiste arriéré says:
    il y a 2 semaines

    Mais comment fait-il pour toucher le fond et en meme temps rester beau gosse ?
    un grand mystere ce Gad
    Beau gosse sur le dos de ses freres
    li li li il est beau le Gad et vous autres pauvres juifs moutons de panurge vous n’etes pas aussi eclairés que le beau Gad (li li li)
    boooo honte a vous

    Répondre
  22. Niro says:
    il y a 2 semaines

    C’est incroyable ces rabbins
    C’est comme le crif, le Rabin corchia, et la clique du consistoire qui avait dit., tout sauf zemmour
    C’est à dire macron
    Je les rejette en block ces fumiers

    Répondre
    • R.D. says:
      il y a 2 semaines

      Eux aussi vous rejettent et pas seulement eux …. la grande majorite de la communaute juive internationale.

      Répondre
  23. Tamar says:
    il y a 2 semaines

    Qu’est il arrive a ce petit?
    On a du mal a comprendre.
    Mais enfin quoiqu’il dise ou fasse il reste juif.A part les » excommunies » un juif, meme converti ,reste juif .Et meme les excommunies nous faisons ltout pour les ramener a la maison…

    Répondre
    • Charly Chalom Lellouche says:
      il y a 2 semaines

      Je me permets de te reprendre

      Effectivement et je l’ai dit, un Juif qui se convertit à une autre religion reste Juif jusqu’à sa mort et on peut même alors lui faire le kaddish

      Un Apikoros ou Renégat c’est quelqu’un comme Lustiger qui passé à une autre religion, personne PUBLIQUE, fait du prosélytisme de cette nouvelle religion en public.

      C’est exactement ce que fait le gad, homme pblic, il fait du prosélytisme pour une autre religion en public.

      pour excomunier quelqu’un il faut un Sanhédrin que nous n’avons pas qctuellement

      Répondre
    • Charly Chalom Lellouche says:
      il y a 2 semaines

      Er je complète, Lustiger voulait qu’on lui fasse le Kaddish sentant sa mort prochaine,
      Le Rabbina, à juste titre, a refusé. Il y a eu un « ersatz de kaddish » fait sur le parvis de la cathédrale Notre Dame par un « rabbin » libéral et son neveu, donc sans mynian ; une priere en vain (ou Brakha lé Batala) puis son corps a été introduit pour une messe dans la cathédrale.

      Répondre
      • Mosheal says:
        il y a 2 semaines

        Il existe dans la Torah une expression destinée aux personnes incultes et orgueilleuses qui s’enrichissent et ne savent plus où se mettre : ” quand le Juif se rassasit il se met à donner des coups de pied”. C’est le cas de ce malheureux Gad qui perd complètement la boussole et qui va certainement rejoindre le bon catholique Dieudonne

        Répondre
        • David-Kevin says:
          il y a 2 semaines

          Mosheal, vous êtes infâme ! Comparer Gad à un Nazi ? Il n’y a pas que Charly Chalom Lellouche, qui aura des comptes à rendre là-haut !

          Répondre
          • Charly Chalom Lellouche says:
            il y a 2 semaines

            toi tu as le don de me faire rire… ca va dans ton cerveau ?

            Attention si je tombe sur toi de Là Haut

            Allez va voir ailleurs si j’y suis, tu n’as aucun argument tangible

      • David-Kevin says:
        il y a 2 semaines

        Pas besoin de répéter, même mon chat a compris !

        Répondre
        • Charly Chalom Lellouche says:
          il y a 2 semaines

          en plus tu te crois le centre du monde ?

          Je ne répétais pas pour toi…
          remonte, lis

          et apprends tu ne fais pas le poids

          Il faudrait que tu prennes tes cachets avant de venir ici, tu as l’air bien excité

          Répondre
          • David-Kevin says:
            il y a 2 semaines

            Non, c’est vous le contrarié, qui venez me chercher et qui ne faites pas le poids !!!

        • Charly Chalom Lellouche says:
          il y a 2 semaines

          Calme toi tu es vraiment excité…cool, cool

          et quand je te dis que tu ne fais pas le poids, trouve une autre expression et ne me copie pas

          c’estr du plagiat comme le Gad a été jeté ayant plagié d’autres humoristes pour ses sketches

          On l’a jeté par la porte, il est revenu par une fenêtre catho

          Répondre
  24. Nina says:
    il y a 2 semaines

    Câlimero et Kevin vous avez déjà étudier dans une yeshiva ?
    Suivant vos propos non donc on ne parle pas de ce qu on ne sait pas
    Les rabbins enseignent ce qui a écrit dans la torah
    Donc généralement les gens qui ne sont pas d accord c est qu ils fautent et veulent se donner des excuses
    Humoriste ou pas c est une grave erreur de se moquer de nos rabbins en plublic et également ceux qui rigole de ces moqueries
    Dans la Halacha il n y a pas de kapara pour ces gens la donc très dommage pour vous

    Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 semaines

      Nina, C’est vrai que je n’ai jamais étudié dans une yeshiva, préférant donner la priorité aux écoles d’ingénieurs et de commerce. Pour autant, sans être un exégète, je me suis quand même intéressé, aux deux religions, la Juive, bien entendu, et la Chrétienne suite à ma rencontre avec un auteur prolifique, mondialement connu et de nationalité Brésilienne Pour un esprit éclairé et logique, pas besoin d’y passer toute sa vie pour en retirer la quintessence et mesurer toute l’ignorance dans un domaine spirituel où ceux qui ont des certitudes sont généralement ceux qui en savent le moins…notamment concernant la Halakha ! Je le répète, transmise oralement au début, puis par des écrits rédigés par des hommes et pour des hommes….cad…avec un degré de vérité très aléatoire….Quant à brocarder les rabbins, c’est plutôt amusant et si ces derniers n’apprécient guère, c’est qu’ils sont dénués de l’humour qui fait tant défaut à nos meilleurs ennemis. Selon le vieil adage «  on peut rire de tout mais pas avec tout le monde » Or, je déplore que les « interdits et les obligations » qui font partie intégrante de ces deux religions, ne sont pas respectées scrupuleusement par les rabbins ni les prêtres. Conclusion : faire et être en accord avec sa conscience et conformément à ce que l’on croit !

      Répondre
  25. Armando says:
    il y a 2 semaines

    Depuis qu il se mêle de politique est religion ça chute est pour bientôt

    Répondre
  26. Calimero says:
    il y a 2 semaines

    Affirmatif, et dans plusieurs yeshivots. Et je sais de quoi je parle, car une partie de ma famille et pas mal d’amis sont orthodoxes. Je vois les bonnes côtés des orthodoxes, mais également les mauvaises. J’aimerais qu’ils s’améliorent dans beaucoup des domaines. Car il s’agit de notre peuple. Et évidemment le non religieux doivent s’améliorer aussi. Et les sceptiques ou ceux qui trouvent réconfort ailleurs restent mes frères et soeurs s’ils ne rejettent pas leurs origines. Et vous, Nina, vous avez déjà étudié dans un yeschiva ? Je ne crois pas et pour cause. Sachez que dans le Talmud beaucoup d’interprétations sont possibles, alors laquelle est la bonne ? Aujourd’hui il n’y a ni Temple ni Sanhedrin. Il y avait en ce temps des Rabbins d’un autre niveau que ceux d’aujourd’hui comme Hillel et Rabbi Akiva qui ont dit que toute la Torah repose sur « Tu aimeras ton prochain comme toi même ». Et dans la prière de tous les jours du matin, nous disons que sans Gmilat Hassadim, la bonté, la Torah ne vaut rien. Et enfin, dans les 10 Paroles, les 2 tables de la Loi, c’est lo tihmod, « ne convoite pas ton prochain », aime-le comme toi-même qui est la base de tout. La haine gratuite, très peu pour moi. Et dans la prière, toujours du matin, juste avant Shmona esrei, les 18 bénédictions, il est écrit « que Hachem aime Yehouda et Israël » ainsi que l’ont dit nos Prophètes. Et qui était Yehouda ? Proche du Temple. Et qui était Israël (les 10 Tribus d’Israël) ? Les éloignés du Temple et des Mitsvots, souvent des idolâtres, mais Hachem a dit qu’Il les aime, et vous voulez que je hais ce que Hachem aime ? jamais, je ne suis pas orthodoxe, je suis juif.

    Répondre
    • David-Kevin says:
      il y a 2 semaines

      Calimero, c’est fort bien résumé et j’y souscris pleinement !

      Répondre
  27. Philippe says:
    il y a 2 semaines

    C est effectivement la premiere fois que Gad montre le Visage de quelqu’un de revanchard, voire haineux et le problème est que son humour et sa credibility en patissent . Il fait penser à un sale gosse pris la main dans le sac lors d’un mefait et qui nie. Mais il ne se contente pas de nier, il se met à accuser son éducateur avec une mauvaise foi évidente. Oui Gad a dit des bêtises énormes, des vérités sur une religion qu’il pretend connaître et il est normal que des rabins responsables l’arrêtent dams son entreprise de sabotage.

    Répondre
  28. Tamar says:
    il y a 2 jours

    Petit ignorant ..converti ,pas converti, gad reste juif et le restera .il ignore les lois.qu’il commence par etudier .

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Le réveil de la droite: 100000 manifestants en faveur de la réforme mars 27, 2023
  • Netanyahou annonce la suspension provisoire de la réforme judiciaire mars 27, 2023
  • Manifestations, grèves: message important du ministère du tourisme mars 27, 2023
  • Le cri du coeur d’un technicien de l’armée de l’air contre les pilotes qui refusent de servir mars 27, 2023
  • Grèves, manifestations, routes bloquées: le pays en ébullition mars 27, 2023

Studio Qualita

Femmes et juifs en terre d’islam citoyens de seconde Zone ? - Actuculture#374
Femmes et juifs en terre d’islam citoyens de seconde Zone ? - Actuculture#374
Netanyaou a bien fait de limoger Galant - L'invité de la rédaction du 27 mars 2023
Netanyaou a bien fait de limoger Galant - L'invité de la rédaction du 27 mars 2023
Comment bien faire ses courses au supermarché ? - CCM#510
Comment bien faire ses courses au supermarché ? - CCM#510
Si la réforme est gelée et s'il y a dialogue, les manifestations devront cesser-L'invité du 27.03.23
Si la réforme est gelée et s'il y a dialogue, les manifestations devront cesser-L'invité du 27.03.23
Il faut geler la procédure de réforme. Nos voisins arabes nous regardent - L'invité du 27.03.23
Il faut geler la procédure de réforme. Nos voisins arabes nous regardent - L'invité du 27.03.23

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In