- Front nord
Ces dernières heures, la guerre sur le front nord ne faiblit pas.
Tout le nord du pays est en proie aux bombardements du Hezbollah. Ce matin encore (mardi), les sirènes ont retenti dans la ville de Haïfa et ses alentours ainsi que dans plusieurs localités de la Galilée.
Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
De son côté Tsahal poursuit ses raids aériens et son offensive terrestre contre des cibles du Hezbollah. Les combattants israéliens éliminent de nombreux terroristes dans des combats en face à face et guident l’armée de l’air dans ses opérations afin de détruire des infrastructures terroristes du Hezbollah.
Lors d’une de ces attaques, les forces au sol ont repéré des terroristes qui entraient dans un bâtiment militaire. Peu de temps après, l’aviation a attaqué le bâtiment et les terroristes ont été éliminés.
L’armée de l’air, en coopération avec le commandement nord, a attaqué plus de 200 cibles de l’organisation terroriste du Hezbollah ces dernières 24 heures, aussi bien au sud du Liban que plus en profondeur sur le territoire. Parmi les cibles visées: des groupes de terroristes, des postes de lancement de missiles anti-char et des lanceurs de missiles sol-sol.
- Front sud
Hier (lundi), lors d’une opération conjointe, Tsahal et le Shabak ont éliminé le chef du système aérien du Hamas, Samar Abou Daka. Il était l’un des responsables de l’invasion aérienne du territoire israélien, par le biais de parapentes, le 7 octobre. Il dirigeait les attaques de drones contre Israël et possédait d’importantes connaissances dans ce domaine.
Dans la Bande de Gaza, Tsahal poursuit ses opérations au nord, dans la zone de Jabaliya. Plusieurs terroristes ont été éliminés dont certains qui avaient participé au tir de missiles anti-char contre les forces israéliennes et encore d’autres qui représentaient une menace directe sur les soldats.
Au centre et au sud de la Bande de Gaza aussi, il y a toujours des combats. Des terroristes ont été éliminés ces dernières heures et des infrastructures terroristes détruites. Un site de lancement de roquettes du Hamas a également été détruit.
Qh HM pulvérise toute cette vermine et ramène nos héros à la maison en bonne santé
On pense à eux, on prie tous les jours.
Qu’Hachem leur donne courage, protection et victoire.
Amen
Pourquoi ils ont encore là ces terroristes d ou ils sortent ? y en a encore combien sur ce territoire de Gaza !!
A croire que tous les gazaouis sont tous membres du hamas…quand un est anéanti un autre est recruté à sa place.
C’est bizarre quand même … Ils sont éliminés les uns après les autres et pourtant ils continuent … Veulent-ils tous mourir en martyrs !!!
Ne capituleront-ils jamais ?????