Ces dernières 24 heures, les combats se sont poursuivis avec intensité sur le front sud, notamment à Khan Younès alors que Tsahal continue à attaquer le Hezbollah au Sud Liban. En Judée-Samarie, les opérations anti-terroristes se poursuivent. On fait le point.
Front sud
Les forces de Tsahal oeuvrent dans la région de Khan Younès mais aussi dans le nord et dans le centre de la Bande de Gaza.
A Khan Younès, les combattants de l’unité des commandos ont arrêté des terroristes ayant participé aux massacres du 7 octobre. Des dizaines de terroristes ont, par ailleurs, été arrêtés. Une vingtaine a été éliminée par des combattants de l’unité des parachutistes.
Les combattants de l’unité Maglan ont éliminé deux terroristes lors de combats en face à face et un autre repéré sur le toit d’une école.
Lors de la fouille d’une maison, les soldats ont trouvé des RPG, une combinaison de plongée et des munitions.
Dans le nord de la Bande de Gaza, des dizaines de terroristes ont été éliminés par Tsahal lors de plusieurs affrontements.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Front nord
Le Hezbollah a tiré plusieurs missiles hier et ce matin sur le nord d’Israël à la frontière avec le Liban. Tsahal a répliqué par des tirs d’artillerie.
En outre, des avions de chasse israéliens ont attaqué des infrastructures terroristes, des postes de surveillance et un bâtiment militaire du Hezbollah au Sud Liban.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Judée-Samarie
Tsahal a mené une vaste opération anti-terroriste à Nur Shams, près de Tulkarem et à Jénine. 21 suspects ont été arrêtés en Judée-Samarie ces dernières 24 heures.
A Nur Shams, un chef terroriste a été éliminé, après 4 heures de siège autour de sa maison et des échanges de feu.
Lors de l’opération, des terroristes ont jeté des explosifs et tiré sur les soldats qui ont riposté. Les combattants israéliens ont découvert des routes piégées destinées à faire sauter leurs véhicules.
A Kalkilya, les forces israéliennes ont repéré une réserve avec une importante quantité d’explosifs et des armes. Elles ont détruit deux bombes et arrêté deux suspects.
Depuis le début de la guerre, 3050 suspects ont été arrêtés en Judée-Samarie dont 1350 appartiennent au Hamas.
D’où vient tout cet armement en Judée -samarie ?
D’un laxisme chronique et de l’absence endémique d’une politique sécuritaire. Autrement dit, quand les discours remplacent les actes, depuis trop longtemps !
Ruminer sans arrêt la mémé rethorique ne fait pas avancer le schimblick, je parlais des sources d’approvisionnement.
J’avais compris que c’étaient les sources d’approvisionnement, d’où ma réponse, claire nette et précise sur les causes et origines, que vous ne comprenez pas ! IL vous faut un décodeur, ou une explication de texte ? Sinon faîtes appel à Chat GPT !
D-K, arrête de continuer à faire l’imbecile. Si tu veux pas le faire pour moi, fais-le au moins pour tes amis « anti Bibi » martyrs du 7 octobre.
Notre ami Guidon a demandé « quelle est la sources d’approvisionnement des armes ». Et comme d’habitude, D-K, tu n’as pas répondu à la question.
D-K, tu n’en sais rien, et Guidin et moi non plus.