L’émissaire américain, Amos Hochstein, est arrivé au Liban ce matin (mardi) afin de promouvoir un accord de cessez-le-feu avec Israël. Il a rencontré le président du parlement libanais, Nabih Berri et le Premier ministre, Najib Mikati.
Ce dernier a indiqué à son interlocuteur que la priorité du Liban était de mettre fin ”au génocide et à la destruction” et de préserver sa souveraineté territoriale sur l’ensemble de son territoire.
Hochstein a qualifié ces rencontres de constructives et d’utiles: ”Je suis venu ici pour aider à combler les fossés entre les parties. Nous nous trouvons devant une véritable opportunité de mettre un terme au conflit. J’espère que nous parviendrons à une solution dans les prochains jours”, a déclaré l’émissaire américain.
Parallèlement, le Hezbollah a annoncé que son Secrétaire général, Naïm Kassem, devait prendre la parole cet après-midi avant de faire savoir que cette intervention serait finalement reportée. La raison avancée pour ce report est que les rencontres entre les officiels libanais et l’émissaire américain n’ont pas porté les fruits escomptés.
Alors que les efforts diplomatiques se poursuivent, Tsahal a élagi son offensive au Sud Liban vers l’un des principaux centres d’action du Hezbollah. Le 98e bataillon a entamé des incursions limitées dans plusieurs zones sur la base de renseignements précis.
Jusqu’à maintenant, des dizaines de cibles ont été attaquées d’où plusieurs tirs avaient été effectués sur le territoire israélien mais aussi des postes de commandement du Hezbollah, des entrepôts d’armes et des postes de surveillance.
Plus on parle d.’accord, plus l’ennemi pilonne.
Stop ou encore ??
Bin voyons.
Et en plus le liban commence a parlef lui aussi de génocide…
Ces pourparlers de biden obama kamala hokhstein avec leds complices du hezbolkah vendus à l’iran et poutine sentent l’hypocrisie faisandée et la traitrise charognarde à 10 km.
Il me semble que ces pourparlers sont inutiles … Car le principal belligérant fermera la porte, comme la toujours fait le Hamas !
Il n’y a rien à faire avec ces libanais, ce sont des gens qui inversent les rôles et qui préféreront mourir plutôt que de signer un accord avec Israël et que le hezbollaj arrête son agression . Il faut conquérir le maximum de territoires et anéantir le groupe terroriste autant que possible !
Qui a encore confiance dans Hokhstein le toutou cynique d’Obama et Kamala les démocrates nazis infectes moribonds, certes, mais encore là et toujours défenseurs du ‘hamas ?
Qui a encore confiance sans le gouvernement libanais qui heberge les assassins terroristes depuis des décennies, et qui est vendu à l’iran et à poutine, ceux qui fournissent les roquettes que nous recevons ?
Qui a encore confiance dans la france de macron pour contrôler l’application de ces accords pourris ?
Qui peut encore croire que vendre nos victoires, vendre nos soldats et nos civils meurtris, nos terees incendiées, à des traitres, nous apportera la paix ???
À part monsieur Halevy qui fait semblant d’y croire…
Tant mieux. Certes, le cœur et l’âme saignent dès que tombent un de nos braves..! Mais voilà que notre résolution se renforce et s’obstine à virer ces terroristes islamiques au delà, très au delà du fleuve Litani, mais au dehors du Liban, du moins leurs survivants !
Car tant qu’ils restent au Liban, leurs objectifs demeurent.
Ils ont le choix, mais s’ils restent le Liban va finir par comprendre ce que génocide signifie à l’endroit d’un groupe humain, terroriste.
Le but d’Ysraël est en train de changer… Ni 10, ni 20 kms.
De l’autre côté des frontières de nos voisins.