Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a convoqué samedi une réunion de crise après les révélations faites vendredi dans un long article sur Maariv par le journaliste d’investigation Kalman Liebeskind sur de nombreux et graves cas fraudes lors des dernières élections dans des bureaux de vote du secteur arabe que la police et la commission centrale électorale n’ont pas daigné vérifier. A cette réunion assistaient les ministres Yariv Levin, Amir Ohana, Guilad Erdan et le député David Bittan, représentant du Likoud à la commission des bureaux de vote.
Le journaliste a personnellement appelé 97 témoins de fraudes (il n’a réussi à parler qu’à 82 d’entre eux), et 80 ont répondu que ni la police ni la commission électorale ne les avaient contactés pour recueillir leur témoignage! Liebeskind affirme que ces fraudes de diverses natures ont permis au parti Balad de passer indûment le seuil d’éligibilité et ont aussi privé le Likoud de deux sièges, ce qui aurait épargné des nouvelles élections au pays.
Kalman Liebeskind dénonce aussi une « coalition de mensonges » entre les divers responsables judiciaires, de la commission centrale électorale, de la police et jusqu’au Procureur de l’Etat Shaï Nitzan qui ont tous affirmé qu’il n’y avait eu que très peu de plaintes de fraudes avec une incidence minime sur le résultat des élections.
Suite à ces révélations, Binyamin Netanyahou a également exigé de rencontrer d’urgence le juge Hanan Meltzer, président de la commission centrale électorale afin qu’il n’y ait pas de « nouveau vol d’élections ». « Si la police avait daigné vérifier toutes les plaintes pour fraude qui lui ont été fournies, nous n’aurions pas eu besoin de retourner aux urnes », a notamment dit le premier ministre.
Ce dernier est intervenu samedi soir simultanément sur les trois grandes chaînes de télévision pour évoquer cette grave question.
רה"מ @netanyahu תוקף בריאיון בשידור חי לכאן חדשות את מערכת אכיפת החוק בעקבות התחקיר של @KalmanLiebskind: "בחקירות שלי שולחים אנשים לפיליפינים ולאמזונס, הם לא יכולים לעשות מה שעשה כתב אחד?"#חדשותהשבת pic.twitter.com/HWiZThry3o
— כאן חדשות (@kann_news) September 14, 2019
Le « danger pour la démocratie israélienne » ne se trouve pas forcément là où les projecteurs sont dirigés.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Combiné avec la volte-face de Lieberman, on a affaire à une stratégie d’ensemble pour voler le résultat des élections. Tout cela est très grave. Les électeurs de droite doivent se rendre en masse aux urnes pour confirmer leur premier vote du 9 avril et ne pas permettre, en aucun cas, aux tricheurs de gagner et de détruire la démocratie.
A-t’on affaire à un pouvoir occulte qui complote contre le Peuple et l’État ? Ceci est très grave. C’est une atteinte très grave à l’existence même de l’État Juif. Les responsables doivent être traqués comme des ennemis de l’État. Une commission d’enquête nationale doit-être institué pour vérifier si ces allégations sont vraies, et démasqué les coupables et les trainé en justice. Ces comportements n’ont pas leur place en Israël.
J’ai honte de vivre dans un tel pays, mon pays. La loi, c’est pour l’autre. Le social, c’est pour soi.
Je ne sais pas pour qui voter.
Un peu d’idéal pour le pays et d’honnêteté vis-à-vis des électeurs, Mesdames et Messieurs les chefs de partis.
En fait, la Gauche Israélienne a fait un copié/collé de la Gauche Européenne ou Démocrate dans les Pays Anglosaxons. L’antisémitisme en moins !
Quand je vois ce qui se passe en ISRAEL, je suis outrée !
Où est passé l’esprit qui animait les pionniers ?
LA GAUCHE « HUMANISTE ET MONDIALISTE » S’EST JURÉ DE RENVERSER NATANYAHOU À TOUS PRIX !!! QU’IMPORTE LES MOYENS QUE LES ENNEMIS D’ISRAËL UTILISERONT….
On retrouve le même esprit pour comploter qui a existé lors du meurtre de Rabin, et le mettre sur le dos de la droite.
Dans tout les pays, la gauche est représentée par des félons à leur propre pays
Compte-tenu des gouvernements dits de droite précédents , qui pour être honnête , ont utilisé des gens de gauche (Peretz, Livni …) ou des « généraux » qui rendent des territoires , mon choix se porte sur Otsma Yehoudit. Gantz veut aller avec tout le monde, çà n’a pas de sens. Bibi , que j’aime beaucoup, pourra encore combiner avec des gauches et on fera 2 pas en arrière. Otsma Yehoudit est le parti qui n’est pas « traditionnel » . Tous les sondages donnent 4 mandats minimum et on nous rabat les oreilles aujourd’hui, alors qu’il n’y aura plus de sondages, qu’il ne passe pas la barre !
Je regrette mais même si ma voix va à la poubelle , au moins je pourrai me regarder dans la glace si c’est la catastrophe avec un gouvernement d’union avec des gauches.
OTZMA Yehudit est un parti de droite, un parti sérieux, qui se soucient des valeurs juives !!! Que D’ les fasse gagner.
Que D’ fasse gagner OTZMA YEHUDIT haut la main pour avoir enfin un gouvernement de TORAH et donc de VRAIE droite !!!!
Du calme Meir et Avigail, vous dites être de « droite », cela ne veut rien dire, Lieberman le traitre le dit aussi, et alors ? En politique est ailleurs il faut un chef, sans chef rien ne peut avancer. Israël a un chef capable au sommet de l’Etat, c’est Netanyahu. Les affreux sinistres, la gauche, veut abattre Netanyahu car ils veulent vendre le pays à l’ennemi comme ils l’ont fait à Oslo. Israël paye le prix fort du sang jusqu’à aujourd’hui à cause de cette trahison. L’heure est grave, les affreux sinistres, la gauche, a toujours voulu abattre Netanyahu, ils ont essayé avec Livni, ils ont échoué; ils ont essayé avec Herzog-Livni, ils ont échoué; ils ont essayé avec le Général Gantz-Lapine, ils ont échoué; ils essayent à nouveau avec Gantz-Lapine-Lieberman-Horowitz-Shaffir-Général Barak-Odeh et comme chaque fois ils espèrent abattre Netanyahu et trahir le peuple d’Israël comme à Oslo. En face de cette coalition colossale se trouve le Likoud et Yamina qui espèrent faire échec une nouvelle fois aux affreux sinistres, gauche, sauf que pour cela il faut que tous les Patriotes soient unis, ce qui a refusé jusqu’au bout Otzma Yehoudi d’Itamar Ben Gvir qui risque à cause d’eux de permettre aux affreux sinistres de vendre le pays d’Israël à l’ennemi.
La dénonciation du journaliste Kalman Liebeskind de 97 fraudes des élections du mois de mars que ni la Police ni la Commission Electorale des Juges n’ont pas traité, est une trahison que les responsables doivent être tout de suite arrêtés et inculpés de haute trahison envers le pays et le peuple d’Israël.
Pourquoi ces revelations seulement maintenant et pas dessuite apres les elections au prinremps? bizzare, non?