Un article dans l’hebdomadaire français Le Point dénonce ”un boycott culturel qui ne dit pas son nom” dans le monde de la culture en France.
Plusieurs exemples sont avancés: annulation de tournée de la Batsheva Dance Company à travers la France en juin, déprogrammation d’un festival de cinéma israélien en Alsace en septembre, renoncement d’un chorégraphe israélien de venir présenter sa création à Paris, soupçon de boycott d’une peintre de Jérusalem dans une foire d’art contemporain.
Le journal précise que la plupart, si ce n’est la totalité de ces artistes affichent ouvertement des idées de gauche, travaillent en étroite collaboration avec des Palestiniens et ”expriment vigoureusement leur opposition à la politique de Binyamin Netanyahou”. Rien n’y fait.
Les raisons de sécurité sont systématiquement avancées pour justifier l’annulation de la venue d’un artiste israélien en France mais en réalité les artistes israéliens ou même tout simplement juifs sont de plus en plus ostracisés dans le monde de la culture.
Le dernier événement en date à Paris en est une preuve. Orli Ziv, une peintre franco-israélienne devait exposer à la Menart, la foire d’art du Moyen-Orient, qui a ouvert à Paris le 20 septembre. Cet été, l’artiste a appris que finalement elle ne serait pas sélectionnée. Le Point précise la composition du jury qui a décidé d’écarter Orli Ziv: ”Ce jury est composé de la galeriste égyptienne Stefania Angarano, le commissaire d’exposition libanais Kalim Bechara, la collectionneuse tunisienne Essia Hamdi et l’experte en art contemporain d’origine iranienne, Leila Varasteh. Ce comité a décidé de mettre en avant le travail d’une artiste palestinienne, Mona Hatoum, en soulignant son « esprit de résistance et de résilience »”.
Cet état de fait ne satisfait pas tout le monde culturel français, à l’instar de Victoria Jonathan, la commissaire d’exposition qui déplore: ”En ce moment, le simple fait d’exprimer sa compassion pour les otages israéliens semble insupportable à certains. On peut pourtant pleurer les morts des kibboutz du sud d’Israël tout autant que ceux des enfants gazaouis”. ”Dans une frange du monde de l’art, il paraît désormais impossible d’avoir une approche nuancée sur le sujet. Certains artistes juifs se retrouvent même ostracisés”, poursuit-elle.
Tous les producteurs et organisateurs d’événements culturels ne cèdent pas à la pression mais le phénomène d’ostracisation des artistes israéliens en France prend, en silence, une ampleur de plus en plus importante.
C’EST TOUT LE CONTRAIRE :
Le Point ne dénonce pas «”un boycott culturel qui ne dit pas son nom” dans le monde de la culture en Israël.»
Mais au contraire, un boycott en France du riche monde de la culture d’Israël.
Rahel bravo! C est plus honnêtement exprimé… vous avez trouver la bonne formule
L art n a pas de frontière mais il.semble que sous certaines pressions la France devient une baudruche
Honte sur la France.
Elle a perdu toutes ses valeurs
Mais pour qui se prennent ils???
Les artistes israéliens sont boycottés non parce qu’ils sont israéliens mais tout simplement parce qu’ils sont juifs…cqfd
Comnent peut on être encore de gauche quand on voit que les palestiniens ont fait alliance avec des terroristes pour exterminer comme des bouchers hommes femmes viellards enfants, exécuter des otages dont les 3/4 étaient de gauche et croyaient à la paix !!!
Aujourd hui la gauche est comme Nathan à la sortie d Égypte un traître à la nation. A virer de la Knesset avec leur palestinens et à jeter à Gaza
CHERE ZOE JE SUIS D ACCORD AVEC TOI MOI JE NE COMPRENDS PAS COMMENT YA ENCORE EN ISRAEL DES GENS DE GAUCHE PARTISANS DE LA CREATIOND UN ETAT FATAH QUI SERAIT EN PLUS UN ETAT TERRORISTE …TOUS CES ARABES ISRAELIENS QUI NE SENTENT PAS BIEN EN ISRAEL DOIVENT DEGAGER EN ARABIE JORDANIE EGYPTE ETC ET IDEM AVEC LES JUIFS GAUCHISTES COMMUNISTES OU BCP SONT ACHKENAZIMS ..ILS SE TROMPENT DE COMBAT ILS ONT OUBLIER CE QUE LES ALLEMANDS ONT FAIT A LEURS FAMILLES D EUROPE DE L EST EN LES EXTERMINANT ET AU LIEU D ETRE POUR LE GRAND ISRAEL SANS ARABES HOSTILES A ISRAEL ..CES ACHKENAZIMS ONT OUBLIER QUE LE SHEIKH ANTISEMITE ET ANTI JUIF EST RESPONSABLE D AVOIR ETE L INSTIGATEUR EN DEMANDANT A HITLER L EXTERMINATION DES JUIFS D EUROPE ET AVEC CA CES GAUCHISTES ACHKENAZIMS ONT OUBLIER POUR CARREMENT PACTISER AVEC LA CAUSE PALESTINIENNE COMME CES SHALOM ACHAV …BETHSELEM …YESH DIN ..YESH VUL ETC . QUI SONT DES ANTI JUIFS ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI BIBI VEUT PAS S EN PRENDRE A CES GAUCHISTES JUIFS PRO PALOS QUI MEME APRES LE POGROM DU HAMS DU 7/10/23 ILS RESTENT PRO PALESTINIEN ET ANTI BIBI ET PRO ETAT FATAH …IL FAUT SANCTIONNER CES GAUCHISTES ET FAIRE FERMER CES HAARETZ TIMES OF ISRAEL OU LEURS JOURNALISTES DE CES NEWS SOTN CARREMENT ANTI ISRAEL PRO PALESTINIEN ET SONT POUR LA PLUPART ACHKENAZIMS ..YA QQ CHOSE QUI VA PLKUS CHEZ EUX S ILS ADORENT TANT LA CAUSE PALESTINIENNE ILS OTN QU A ALLER VIVRE EN PAYS ARABE ARABIE JORDANIE IRAK ETC OU ILS VERRONT LA DIFFERENCE ….
JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC TOI MOI JE DIS QU IL FAUDRA EXPULSER LES ARABES DE GAZA AVEC FORCE VERS L EGYPTE POUR ANNEXER GAZA A ISRAEL ET APRES FAIRE LA MEME CHOSE ..AVEC LA JUDEE SAAMRIE EN EXPULSANT LE FATAH DE RAMALLAH AVEC LEUR FORCE ET LEUR PEUPLE ARABE D ASSASSINS QUE SONT LE PEUPLE PALESTINIEN ..ET MOI LES JUIFS QUI COLLABORENT AVEC CES PALESTINIENS SOTN DES TRAITRES BOGEDIM GEDOLIM …. VERS LA JORDANIE ARABIE IRAK SYRIE …ET COMME CA JUDEE SAAMRIE ET GAZA SERONT VIDES DE LERUS ARABES ET C EST CELA QU IL FAUDRA FAIRE .CONTRE CE PEUPLE OU ISRAEL LEUR A DONNER TRAVAIL ET SANTE GRATUIT ET AVEC CA L UNWRA ET LE FATAH COMME LE HAMAS LEUR APPRENNENT LA HAINE DU JUIF ET D ISRAEL ET AVEC CA YA DES JUIFS GAUCHISTES QUI DEFENDENT CES RACAILLES QUE SONT LE PEUPLE TERRORISTE PALESTINIEN ARABE …§§
Supprimer la nationalité israélienne à tous les palestiniens et aux gauchistes qui leur tendent la main
Ou sont les valeurs de bienveillance et entente internationale !!
Misère humaine !!
Dans les années 1930 et jusqu’à la fin de la guerre en 1945, alors que l’état D’ISRAËL n’existait pas avec le silence et l’indifférence du Monde on a exterminé 6 millions de JUIFS.
Ne venait pas argumenter que cette descrimination et la cause qu’ISRAEL soit en guerre avec ses ennemis lesquels ont un unique et seul objectif exterminer les JUIFS comme dans la passé.
L’antisémitisme est cyclique, de toutes les couleurs et origines, c’est comme disait Chirac une perversion, enfin ISRAËL n’est que le bouc-émissaire, pour que le Monde puissr de nouveau cracher sa haine contre l’être humain etant né JUIF.
Pour la France « patrie des lettres et des arts » et aussi des » lumières « eh bien c est plus que honteux !!
Pour ceux qui ont défendu l’amalgame, sortez de votre sommeil, vous voyez bien que même chez les intellectuels ils défendent l’islam.
Très peu d’entre eux sont intelligents, il faudrait que tous les musulmans responsables et conscients de cette dérive sortent et appellent à un sursaut.
Karma.
Continuer à être de gauche, et sympathisant “palestinien”, après le 7 octobre, mérité une punition.
C ce qui se passe.
Mon Père me disait : Il faut parfois mettre des coups de pieds aux fesses des Juifs pour leur rappeler qu’ils sont Juifs. Voici ce qui arrive à ces gens de Goooooooche !
Le Monde est devenu un petit pays et Israël est le Juif des Nations.
Ce qui m’inquiète, c’est que la France n’a tiré aucune leçon de l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale, et elle collabore’ tout autant aujourd’hui avec les Islamo-Gauchiste qu’elle a collaboré avec les Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale.
Rien n’a changé. On ne fait pas d’un âne un cheval !
Le problème c’est qu’une bonne partie de l’Economie de la France dépend du Pétrole des Arabes et les Français se soumettent pour ne pas crever.
Et puis bon, l’antisémitisme aujourd’hui en France (sous couvert d’antisémitisme) c’est mode !
Le fait que ces « soi-disant spécialistes de l’art « l’Égyptienne Stefania angarano , le libanais Jalil bechan, et la tunisienne essai hamdi éloignent une artiste de talent ISRAÉLIENNE ; Ça ne s’apparente pas à du RACISME au lieu de catégoriser l’art pour L’ART.
Ou va la France si on peut encore la nommer comme ça
Souvenez vous de l’exposition en 1940 : le juif et la France, c’est pour bientôt le retour
La France est un des nombreux pays qui pratiquent l’ Apartheid contre les juifs. Il faut la dénoncer, mais l’ exemple vient d’ en haut.
La France petainiste de gauche doriotiste par exemple est toujours active. L’ Allemagne nazie n’ est plus, l’ islamogauchisme l’ a remplacée.
La Fraance, la Fraance, la Fraance… ce nest pas la Fraance mais Macroun 1er inféodé à l’islam !
Un jury en France qui n’est constitué que de représentants de pays étrangers musulmans dit beaucoup sur le fait que les Frères Musulmans dont le plan est de contrôler tous les domaines a réussi magistralement en France.
Ces artistes de gauche n’ont rien compris au monde qui les entoure, ils sont naifs et cretins, ils n’ont pas encore compris qu’ils sont juifs, meme si ils le renient, ça ne fait aucune difference. Le 7 octobre, beaucoup d’israeliens massacrés, en majorité étaient de gauche et pour la plus part, pour un rapprochement avec les faux palestiniens, cela n’a fait aucune difference aux yeux des tueurs. Un bonne partie du monde est antisémite et ce depuis 2000 ans, ça ne va pa changer aujourd’hui.