Ancien ambassadeur en Israël jusqu’à l’année dernière, Éric Danon maîtrise en les rouages de la diplomatie française au Proche-Orient. Aujourd’hui retraité mais toujours engagé, il partage avec nous son analyse des relations franco-israéliennes depuis le 7 octobre, ainsi que des tensions entre le président de la République et l’État d’Israël.
Je ne fais aucune confiance en Macron qui n est vraiment pas capable de comprendre un des plus anciens pays du monde….il ne peut voir que son intérêt a courte vue ..
Beaucoup de français ne votent plus et se détournent de la politique. Macron n a pas su insuflet une âme à la France et aux français
Macron passera…
Et la France essaiera de se repositionner, comme d’habitude, mais cette fois, elle va sombrer.
Elle sombre.
Macron est un président qui n’a pas d’âme et aucune envergure, il n’a de l’étoffe d’un président, que le nom…La communauté juive de France ne lui pardonnera jamais ses délires, ses provocations, ses accusations et son embargo concernant Israël..Nous n’avons pas confiance en ce personnage et nous ne respectons plus sa fonction…Macron micron minus…
Je ne sais qu’elles sont les forces qui sont derrières la décision d’avoir choisit et influencer de mettre dans l’orbitre de la présidentielle un tel personnage comme Macron, un vaniteux, prétentieux, arrogant, rancunier, chicanier etc…, avec toutes ses mauvaises qualités comme homme, il n’aurait jamais dû occuper le poste de la présidence, maintenant avec sa politique de capricieux et de mauvaise humeur, ainsi que d’incompétence il a lancé le pays dans une grave crise politique et financière dont nous ne savons pas où celle ci aboutira, et pour cela il lui faut détourner les attentions des Français, et avec ISRAËL il a trouvé le bouc émissaire idéale et traditionnel de coutume, avant la création de cet état, c’était toujours les Juifs qui étaient
responsables et victimes de tous les maux du Monde, aujourd’hui et depuis la création de l’état d’ISRAEL, tout a changé et facilité les antisémites, ceux ci peuvent continuer de l’être maintenant tout en se prétendant DÉMOCRATES et ANTISIONISTES, ce que Macron s’est révélé depuis le 7 Octobre 2023.
Bonjour Dan
L’intervention, les propos et la prise de position de l’ancien ambassadeur de france en Israël ne sont pas anodins… car même en retraite… ce monsieur est tenu au devoir de réserve… (en d’autres termes… pratiquer la langue de bois…)
Dans la même semaine… la justice française (Salon Euronaval) et la diplomatie française (l’ancien ambassadeur Éric Danon) viennent de désavoué le p’tit Mac’ron…
Le gugusse de l’Élysée va être lâché par les institutions (administrations)… très vieille france…
Il lui restera quelques lèches-culs et rachida dati…
Amicalement. Shabbat Shalom. Patrick
Oups correction : viennent de désavouer le p’tit Mac’ron…
Bonjour Pattick.C, plaisir de vous lire.
Effectivement, Macron le prétentieux et fanfaron avec cette nouvelle décision de la justice, vient de recevoir une claque magistrale, cela pour la seconde fois, ce qui est une humiliation sans précédent et pas facile à digérer pour un président de la France, vraiment Lapid fréquente de drôles de types.
En plus il se frotte à Netanyahu un dinosaure de la politique avec plus de 40 ans d’expériences, lequel a affronté les plus grands politiciens de son époque, et vous savez lequels, il en vu bien d’autres que ce moucheron qui pissé dans ses cottes, lorsque Netanyahu était déjà dans en politique.
Tout en restant confiant, mais malgré tout préoccupé avec les prochains déroulement avec l’Iran, prions également pour Trump.
Un bon Shabatt schalom.
Dan
Corriger : culottes
Le virage date de 67 la politique arabe de De Gaulle. Énergies moins chères et débouchés. Le personnel politique 68, 69, puis Pompidou, Giscard, dont j’ai parfaite souvenance, était pire. Ajoutez y Chirac entre autres que les Israéliens n’aimaient pas c’est le moins que l’on puisse dire. Mitterrand a dit un jour « que vouliez vous, je ne suis pas le président d’Israel »
La France dans le passe et aujourd hui encore demontre son ambiguite et sa lachete
Cette lachete qui va aujourd hui plus que jamais lui couter un lourd tribut, celui de la faiblesse devant ceux qui la menacent dans son identite, son passe et son futur , preferant miser sur les enemis de la civilisation plutot que se ranger du cote meritoire et juste de l”histoire
Elle en payera le prix certainement
La Révolution Française a donné à ce pays comme devise “Liberté, Egalité et Fraternité” et en a fait le PREMIER PAYS LAÏQUE eu DEMOCRATIQUE.
Macron partira et les Français pourront à nouveau faire appel à un nouveau Président de leur choix.
La France se redressera et retrouvera le chemin de la prospérité.
Macron=Narcisse 1er.
Macron appartiendra dans l’histoire de France, dans la catégorie des personnages de ceux qui ont déshonoré et trahi les valeurs, qui ont fait la grandeur de la France.
Macron a travaillé chez Rothschild banque
Il a donc un dossier des affaires traitées qui l’aurait enrichi plusieurs millions d’euros
Est ce que un membre de cette banque ne peut pas dévoiler anonymement certaines casseroles qui le cloueraient une fois pour toutes
Car c’est une ordure de la pire espèce