Un homme qui apparait sur les caméras de surveillance a mis le feu à deux véhicules à l’entrée de la synagogue Beth Yaakov de la Grande Motte, station balnéaire proche de la ville de Montpellier. L’homme arborait un drapeau palestinien et portait un keffieh sur la tête. L’attentat a provoqué une forte explosion, et plusieurs incendies se sont déclenchés, touchant la porte du bâtiment. Cet acte criminel a été perpétré samedi matin vers 9 heures.
Un policier a été blessé et transporté à l’hôpital. Sa vie n’est pas en danger. Fort heureusement, on ne déplore aucune autre victime.
Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour tentative d’assassinats terroristes. Un suspect est activement recherché.
Le Premier ministre français Gabriel Attal a déclaré : « Nous avons échappé à un drame absolu » et a décrit un « assaillant extrêmement déterminé ».
Le président français Emmanuel Macron a indiqué que ‘tout était fait pour retrouver l’auteur de cet acte terroriste’. Il a ajouté : « Mes pensées vont aux fidèles et à tous les Juifs de notre pays. Nous faisons tout pour trouver le responsable de cette attaque terroriste et protéger les lieux de culte. La lutte contre l’antisémitisme est une lutte constante de toute la nation ».
Si depuis que MACRON est arrivé au pouvoir il y avait eu des ACTIONS d’une sévérité absolue à l’encontre de l’antisémitisme avec des peines de prison exemplaire nous n’en serions pas là… Rima Assan joue aujourd’hui au pompier pyromane en postant un message où elle parle d’ un acte antisémite inexcusable… elle doit craindre une sanction lui faisant perdre son mandat européen. Qu’elle ait été élue c’est déjà INCOMPRÉHENSIBLE.
Monsieur Macron, le, en même temps, n’a plus lieu d’être.
Vos constantes reculades devant la menace de vos banlieues ont montré votre faiblesse, et ont fait que l’antisémitisme a pu se propager à la vitesse d’un virus.
Votre volonté de défendre les barbares en réclamant, sous le faux prétexte de s’émouvoir pour une population qui soutient le Hamas à plus de 90%, un cessez le feu, a fourni l’ensemble des ingrédients pour commettre des attentats anti juif sur le territoire national.
Et votre refus d’être présent à une manifestation contre l’antisémitisme afin de ne pas froisser la population islamiste de votre pays, n’a fait que conforter les forces du mal qu’ils avaient votre soutien total.
Il est vrai que depuis Mitterrand, l’accord passé avec les terroristes de l’Olp, fait que ces derniers ont reçu l’appui total des différents gouvernements élus, pour faire ce qu’ils veulent, tant que cela ne touche que des juifs.
Tel est la France d’aujourd’hui, devenue le fer de lance des terroristes islamistes.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec certains d’entre vous. Mr Emmanuel Macron a choisi de ne participer à AUCUNE manifestation de quelque bord qu’elles soient c’est son droit et je suis plutôt d’accord avec cette posture pour un président de la République. Cela ne l’empêche pas de ne pas approuver les extrêmes : LFI plus dangereuse encore que le Rassemblement National et qui est la posture de son parti.
La sagesse devrait inciter les républicains à s’allier avec Ensemble et même adopter toute mesure de quelque bord pour le bien de la nation France au sein de l’Europe et du monde, cf la prière pour la République. Le problème de l’antisémitisme et de tout racisme et autres violences n’est même pas seulement un problème politique mais le problème de la justice et des services pénitentiaires. Les magistrats sont trop laxistes et les prisons mal adaptées et trop peu nombreuses. Tous les petits délinquants devraient être punis intelligemment par du travail civique forcé : éboueurs nettoyage des plages aide à l’armée etc etc ce qui libérerait des places en prison surpeuplés, il faut des établissements spécialisés sévères et intelligents pour les jeunes avec des tâches de travail à accomplir, les récidives viennent souvent du désœuvrement et des fréquentations encore pire des prisons. Quant aux abrutis cruels prisons de sûreté et si pas de place : il y a toujours fort Boyard qui peut être adapté aux goûts du jour ! C’est la magistrature qu’il faut brider car certains lassés d’entendre ” antisémitisme” rangent les délinquants en psychiatrie comme pour me Halimi. !!