Citant des sources de renseignement européennes, la chaîne américaine de télévision Fox News a révélé que l’Iran a réussi à acheminer des pièces importantes d’armement au Liban au moyen d’un avion de transport civil. Il s’agirait de systèmes GPS permettant d’améliorer significativement la précision des missiles et roquettes dont dispose le Hezbollah. Selon ces sources, cet appareil Boeing 747 de la compagnie Fars Air Qeshm aurait quitté l’aéroport international de Téhéran mardi à 9h33 pour une destination inconnue. Quelques heures plus tard, l’appareil atterrissait à l’aéroport de Beyrouth. Le lendemain, après la cargaison déchargée, l’avion est ensuite retourné en Iran via Doha, capitale du Qatar.
L’Iran profite de la « fenêtre » qui lui est ouverte depuis la mini-crise qui s’est produite entre Israël et la Russie lors du dernier raid de Tsahal en Syrie, pour acheminer du matériel militaire en Syrie et au Liban, sachant que Tsahal sera désormais plus prudent afin de ne pas irriter Moscou. A Jérusalem, on a pourtant affirmé que la politique ne changera pas, même si les moyens seront peut-être modifiés.
Photos Illustration
Et oui, et vu dans le boing 747, il y avait des passagers donc civils, Israël ne l’a pas bombardé pour ne pas tuer d’innocents au passage……Il vaut mieux voir la moitie d’une ville israélienne se faire raser par les pièces d’armement de cet avion avec des milliers de gosses Juifs qui crèvent au passage plutôt que de bombarder cet avion en tuant au passage 10 victimes collatérales, civils iraniens…….Car même si 3000 juifs d’Israël crèvent a cause su matériel de cet avion, le monde s’en moque tandis que si 10 iraniens civils crèvent dans cet avion bourré d’armes les médias en parleront pendant les 3 années a venir…..donc il vaut mieux pour notre gouvernement israélien présenter des condoléances a 3000 familles juives en Israël plutôt que de massacrer 10 iraniens pour annihiler ce danger en puissance : car si les passagers iraniens ne font que s’enrhumer dans l’attaque israélienne, ça risque d’avoir en contre coup une mauvaise réputation pour Israël……S’il n’y a que des Juifs qui crèvent la réputation et l’honneur d’Israël est sauve !